Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Arturia FX Collection 6 Pro
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter FX Collection 6 Pro ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia dévoile la FX Collection 6

• 31 réponses
  • 19 participants
  • 1 890 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia dévoile la FX Collection 6
361156.png
Comme tous les ans, la marque dévoile la dernière mouture de sa collection d’effets virtuels, cette année déclinée en deux versions.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Ça tourne au drama…

Je rejoins les avis sur les nouveautés.
Le 910, j’ai déjà celui d’Eventide, ainsi que le Crystallizer et AlterBoy, donc bon… ils arrivent un peu tard.
La tape J-37, pareil, je suis équipé depuis longtemps. Mais ça reste un effet incontournable pour “coller le son”, apporter de la musicalité et de la cohésion. Pour quelqu’un qui n’en a pas, ou pour compléter une bonne collection, c’est indispensable.

Pour le Bus Transient, j’ai déjà le Transient Shaper de oeksound. Celui d’Arturia a l’air simple et efficace.

Celui qui m’attire le plus, c’est Ambient, ça semble vraiment inspirant avec les 6 modes, et fun à jouer avec le X/Y.

Il faut garder en tête qu’Arturia construit une collection cohérente, et qu’ils l’enrichissent progressivement. On ne peut pas tout attendre d’un seul coup, mais ils apportent malgré tout des idées vraiment nouvelles comme Ambient, et des valeurs sûres comme le J-37 et le 910 qui manquaient clairement au bundle.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 25/02/2026 à 10:37:51 ]

27
Pour info c'est quoi ton transient Shaper chez Soundtoys @sweetmask ?
28
Citation de Alexdelys :
Pour info c'est quoi ton transient Shaper chez Soundtoys @sweetmask ?

j'ai corrigé, erreur dans la marque...

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

29
Ok merci.
30
Citation de SweetMask :

Celui qui m’attire le plus, c’est Ambient, ça semble vraiment inspirant avec les 6 modes, et fun à jouer avec le X/Y.

Petit retour

Ambient, n'est pas évident a maitriser, chaque mode est totalement différent avec des setting qui change de tout en tout
Mais un fort potentiel

Le 910 est loin du Eventide, mais il offre quelques options intéressantes qui s’écarte du modèle

Le 37, sature bien trop vite, pas de compensation de gain ce qui est embêtant
Je préfère largement ce que j'ai ailleurs, peut être comme delay, mais j'ai deja une large collection de delay et echo.
Avoir sur le temps

Transient shaper, j'utilise rarement ce genre d'outil

Mixdrum je l'avais deja, et vite oublier je préférè mes chaines customso

[ Dernière édition du message le 25/02/2026 à 11:26:50 ]

31
Update à 99 euros ... je passe !
32
Citation de Menelwen85 :
Update à 99 euros ... je passe !

19,8 € pour chaque nouveaux plugin on vu pire

[ Dernière édition du message le 01/03/2026 à 12:26:41 ]