Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Je rejoins les avis sur les nouveautés.
Le 910, j’ai déjà celui d’Eventide, ainsi que le Crystallizer et AlterBoy, donc bon… ils arrivent un peu tard.
La tape J-37, pareil, je suis équipé depuis longtemps. Mais ça reste un effet incontournable pour “coller le son”, apporter de la musicalité et de la cohésion. Pour quelqu’un qui n’en a pas, ou pour compléter une bonne collection, c’est indispensable.
Pour le Bus Transient, j’ai déjà le Transient Shaper de oeksound. Celui d’Arturia a l’air simple et efficace.
Celui qui m’attire le plus, c’est Ambient, ça semble vraiment inspirant avec les 6 modes, et fun à jouer avec le X/Y.
Il faut garder en tête qu’Arturia construit une collection cohérente, et qu’ils l’enrichissent progressivement. On ne peut pas tout attendre d’un seul coup, mais ils apportent malgré tout des idées vraiment nouvelles comme Ambient, et des valeurs sûres comme le J-37 et le 910 qui manquaient clairement au bundle.
0
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
[ Dernière édition du message le 25/02/2026 à 10:37:51 ]
Alexdelys
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27Posté le 25/02/2026 à 10:21:24
Pour info c'est quoi ton transient Shaper chez Soundtoys @sweetmask ?
0
SweetMask
947
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
28Posté le 25/02/2026 à 10:38:55
Citation de Alexdelys :
Pour info c'est quoi ton transient Shaper chez Soundtoys @sweetmask ?
j'ai corrigé, erreur dans la marque...
0
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
Alexdelys
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29Posté le 25/02/2026 à 10:45:32
Ok merci.
0
Gam
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30Posté le 25/02/2026 à 11:01:37
Citation de SweetMask :
Celui qui m’attire le plus, c’est Ambient, ça semble vraiment inspirant avec les 6 modes, et fun à jouer avec le X/Y.
Petit retour
Ambient, n'est pas évident a maitriser, chaque mode est totalement différent avec des setting qui change de tout en tout
Mais un fort potentiel
Le 910 est loin du Eventide, mais il offre quelques options intéressantes qui s’écarte du modèle
Le 37, sature bien trop vite, pas de compensation de gain ce qui est embêtant
Je préfère largement ce que j'ai ailleurs, peut être comme delay, mais j'ai deja une large collection de delay et echo.
Avoir sur le temps
Transient shaper, j'utilise rarement ce genre d'outil
Mixdrum je l'avais deja, et vite oublier je préférè mes chaines customso
1
[ Dernière édition du message le 25/02/2026 à 11:26:50 ]
Menelwen85
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
31Posté le 01/03/2026 à 11:26:27
Update à 99 euros ... je passe !
0