Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Arturia FX Collection 6 Pro
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter FX Collection 6 Pro ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia dévoile la FX Collection 6

• 31 réponses
  • 19 participants
  • 1 891 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia dévoile la FX Collection 6
361156.png
Comme tous les ans, la marque dévoile la dernière mouture de sa collection d’effets virtuels, cette année déclinée en deux versions.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le pitch-shifter ( il fait voir comment il sonne par rapport au soundtoy ) l'ambient a voir ,le j37 je n'aime pas je trouve qu'il sature trop ...pour le reste bof mais a 49€ je pense faire la mise a jour
3
Curieux de voir et de tester le Pitch Shifter, je vais regarder à combien m’est proposé l’update mais je pourrai être intéressé :)
4
Le pitch-shifter consomme du CPU,pas du tout optimisé ( comme souvent la version 1 chez Arturia...) ☹️
5
69€ pour moi pourtant j'ai la FX 5 et la V collection 11 Pro...

A 49€ je dépensais mes €
Tant mieux pour mon portefeuille !
6
69 balles pour moi aussi depuis la FX5. Pour des effets dont je n'ai pas besoin (quoique leur Tape est super), je garde mon fric. Et les interfaces blanches qu crèvent les yeux vraiment faut qu'ils arrêtent.
7
Elle est bien pauvre cette version 6
J'ai déjà Mixdrum, H910 Harmonizer d'Eventide, plein de tape simulation, le bus, je m'en fiche
Bref,il ne reste pas grand chose

D'autre part, mette le logo Paypal c'est bien, encore faut il pouvoir l'utiliser

[ Dernière édition du message le 19/02/2026 à 19:47:41 ]

8
Sympa le ton hautain :mrg:

Une quarantaine d'effet, je trouve que c'est très loin d'être pauvre comme bundle...

- Ah Seigneur Perceval vous tombez bien !

- Pas spécialement non, enfin j'me débrouille toujours pour m'accrocher à quelque chose.

9
Citation de Ju-80 :

Une quarantaine d'effet, je trouve que c'est très loin d'être pauvre comme bundle...

Je parle des nouveautés
10
Efx MOTIONS et Efx FRAGMENTS sont très bons.
J’aime bien aussi les filtres, en particulier celui du SEM.
Efx Refract également.
J’utilise beaucoup moins les préamps et les compresseurs. À mon petit niveau, le Glue Compressor d’Ableton me sort de toutes les situations.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

11
Sans acheter cette Collection 6, Arturia a ajouté des Presets à bon nombre de ces effets, les Efx en particulier. Merci Arturia. La màj est à 69€ pour moi qui ai la Collection 4 & 5 et la dernière V Collection. Je pense faire la mise à jour même si, comme pour les autres commentaires, seulement 2 des 5 nouveaux Effets sont intéressants pour moi.

[ Dernière édition du message le 19/02/2026 à 21:39:40 ]

12
Citation de Gam :
D'autre part, mette le logo Paypal c'est bien, encore faut il pouvoir l'utiliser

Cela a fonctionné, chez moi .

Sinon, le nouvel Efx AMBIENT , je le trouve vraiment original .
13
Ok c'est par pays, option Paypal non disponible en UK, c'est débile

[ Dernière édition du message le 19/02/2026 à 22:33:03 ]

14
Très bon tout ça !
Le EFX AMBIENT pour du psychedelic, weird etc... Ça a l'air super cool !
15
Citation de Gam :
Citation de Ju-80 :

Je parle des nouveautés

A sa sortie le bundle comptait quinze effets, il y en a maintenant une quarantaine.

Il ne vont pas ajouter 10 plugins à chaque mise à jour, ça ne se pond pas comme ça un plugin, ça nécessite du temps de développement.

A quoi t'attendais-tu ?

- Pas spécialement non, enfin j'me débrouille toujours pour m'accrocher à quelque chose.

16
Pour avoir l'update à 49€, il fallait avoir acheté le Drum mix en + de la Collection V5 quand il est sorti...
17
Toujours les mêmes commentaires sous les postes des mises à jour Arturia 😆. Pour que tout le monde soit content il faudrait peut être qu’arturia propose des MAJ gratuites? Restons sérieux et soutenons ce genre de boite
18
code Et les interfaces blanches qu crèvent les yeux vraiment faut qu'ils arrêtentlink text

C’est clair c’est une horreur je comprends pas qu’il ne donne pas la possibilité d’une autre couleur de l’interface
19
Citation de Ju-80 :
Citation de Gam :
Citation de Ju-80 :

Je parle des nouveautés

A sa sortie le bundle comptait quinze effets, il y en a maintenant une quarantaine.

Il ne vont pas ajouter 10 plugins à chaque mise à jour, ça ne se pond pas comme ça un plugin, ça nécessite du temps de développement.

A quoi t'attendais-tu ?

Pas de la quantité, mais de l'originalité a part ambient, le reste est du resucé a la pelle ailleurs
20
Les pitch-shift delay ne sont pas si courant...
21
Citation de jptoo2 :

Il en manque, comme les Eventide H3000, 910, 910 Dual

https://www.pluginboutique.com/categories/35-Pitch-Shifter

[ Dernière édition du message le 21/02/2026 à 02:20:32 ]

22
69 € pour moi. Je vais regarder le détail des nouveautés pour voir si ça me tente.
23
Citation de Gam :
Citation de Ju-80 :
Citation de Gam :
Citation de Ju-80 :

Je parle des nouveautés

A quoi t'attendais-tu ?

Pas de la quantité, mais de l'originalité a part ambient, le reste est du resucé a la pelle ailleurs

Ok je laisse tomber ça ne sert à rien. Bonne continuation.

24
l’indifférence est beaucoup plus puissante dans certains cas…
Le forum rend fou certaines personnes qui s’y croient importantes.
Ne leur prêter aucune attention est le meilleur des remèdes.
25
Citation de jptoo2 :

Tu as le ValhallaFreqEcho, qui est gratuit.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant