Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Pluggo 3.0
Photos
1/1
Cycling'74 Pluggo 3.0

Sujet La démo win est sorti, qu'en pensez-vous?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 314 vues
  • 5 followers
1 La démo win est sorti, qu'en pensez-vous?
Ca fait déjà quelques semaines, je viens de tester quelques plugs et là :8O:
les interfaces sont parfois moches: des trucs fait avec max msp (en même temps c'est normal), avec juste les cable virtuels cachés et un fond de couleur. Les indications pour controles virtuels parfois mal faites: ADSR noté à coté de 4 boutons, mais aucune indication de mesure temporelle pour les réglages effectués.
Pour une utilisation en temps réel: catastrophe, les boutons ne sont pas précis et répondent mal à la souris, sans compter une utilisation du proc qui parait énorme.
Ensuite les plugs proposés me paraissent un peu faible par rapport à ce que l'on peut trouver en "freeware".
En bref ca me parait un peu étonnant,

(test sous audiomulch, donc éventuellement à relativiser niveau performance)

des réactions ? d'autres testeurs ?
2
Je vais faire court.....
Ben je les ai achetés y a des années et je suis toujours aussi esbrouffé par l'ENORME qualité de ces plug. 150€ les 30 Instruments Virtuels et 80FX hyper personnalisable modulaire entre eux dans tout les formats sur toutes plateforme (uptate gratos). Je vous accorde qu' y font logiciels russes (comme ProTools)mais c'est sur que certain penses que les belles lampes dessinées sur leur plug fait bien le son drive des tubes :mdr: :mdr: hhhaaaaaaaa pitié.
Non je trouve que c'est une exellente camelote (avec certain plug qui n'existe pas ailleur et une interactivité entre eux comme déclencher un delay ou un son à partir d'un kick audio par exemple et des milliers d'autyres "trucs" hyper fonctionnel) Après c'est pas pour le gars qui fait pouet pouet et qui utilise les CD de sample et autre preset prémachés. :|
Pour le prix 100 plug....qu'es ce qui a d'autre????
Je vous laisse à vos Qbaise....
3

Citation : je les ai achetés y a des années



Bon, vous êtes sous mac semble-il (la version win a tout juste 2 mois)
Peut être que les plugs sont plus performants sous mac
celà dit il est vrai que le nombre fait la différence, mais quand je vois le "additive synth" j'ai un peu envie de rire: car connaissant (de loin, avec la démo) le patchage sous max msp, et ce qui est proposé en "gros" plug ins dans le même domaine, bon voilà.
Personellement je suis juste "surpris"

Personne d'autre pour la démo win ?
4
Zz

moi j'ai testé, j'avais des milliers de plugs avant...
j'ai conservé les vsts pluggo vraiment trés bons et les camel audio et j'ai zappé le reste ,je filtre mon vostok et le sherman filterbank avec

c'est trés interessant..je suis sur live4 sinon,mais tout roule nikel

j'avais testé max msp ,mais bien trop inutile pour ma propre conception du son(chui pas assez calé)
5
Up up up

Pas plus d'utilisateurs ?
6
Si perso je rejoins l avis d Insuppportable j ai se pack de plug depuis en gros 4 ans et je trouve toujours que c est une bombe par contre j ai préférer Reaktor à Max MSP (moins hostere)
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
7
Ce thread date un peu, mais je ne peux pas m'empêcher d'en profiter pour lister les quelques Pluggos dont je ne me sépare jamais:

- Chorus x2: Ultra puissant, extraordinaire sur les leads de guitare ou de synthé.
- FilterTaps: Combinaison de delays, filtres et pan. Permet de créer de magnifiques ambiances dub.
- Tapped Delay: 32 taps et pour chaque tap, volume et pan. Je vous laisse imaginer.
- Waveshaper: Produit des distos au grain très intéressant et allant de douces à très destroy. Je m'en sers surtout sur des sons synthétiques mais aussi parfois sur des voix, des drums etc.
- Dynamical: Compresseur, expandeur, gate avec courbe de réponse. Permet des traitements vraiment drastiques. On peut par exemple accentuer sensiblement les consonnes dans une partie chantée.
- Chamberverb: Reverb avec sysème de filtrage. Cracra juste ce qu'il faut pour sonner bien dub.
- Convolver: Permet d'appliquer l'enveloppe d'amplitude d'un son à un autre son. J'adore appliquer l'enveloppe d'un loop de drums à n'importe quoi. A noter, il existe un effet similaire nommé "Malestrom" (sic), freeware fonctionnant aussi sous Pluggo et qui est encore meilleur.
https://www.macmusic.org/news/view.php/lang/fr/id/1547/
- Noyzckippr: Pour obtenir des voix d'aliens.
- Moving Waves: Synthé avec modulations contrôlables par joystick. Très jolis pads.
- PGS-1: Synthé monophonique étonnamment punchy.
- Feedback Network: Module des effets de feedback et de larsens variant à l'infini. Honnêtement, je ne m'en suis encore jamais servi dans une compo. Mais parfois, je le lance et là, j'ai bien du mal à arrêter d'écouter ses volutes. Le plug-in zen par excellence..

Bon je m'arrête là (pour aujourd'hui lol). Bien sûr, il y a bien d'autres Pluggos dont je me sers aussi, mais ceux ci sont mes préférés, qui, à mon avis, motiveraient à eux seul l'acquisition du bundle.

:8) ..et vous? Quels sont vos Pluggos de prédilection?
8

Citation : - Convolver: Permet d'appliquer l'enveloppe d'amplitude d'un son à un autre son. J'adore appliquer l'enveloppe d'un loop de drums à n'importe quoi.



Aaaaaaaahhhhhhhhh, peux-tu m'expliquer rapidement comment l'utiliser rapidement sous cubase ? J'ai cherché partout, j'ai l'aide mais je n'y parviens pas, je dois être très con. Ce que j' ai fait jusqu'ici, par pure logique (logique qui n'est logique que dans ma compréhension limitée de cubase et convolver) :
J'ai deux piste audio : dans la 1, un son mono 1, dans la 2, un son mono 2.
Ensuite j'ai créé, une piste FX dans laquelle j'applique le plugin convolver. J'essaie de router les deux piste audio vers cette piste FX mais ça ne marche pas et il se peut très fortement que je sois complètement à côté de la plaque.
Merci infiniment


Citation : A noter, il existe un effet similaire nommé "Malestrom" (sic), freeware fonctionnant aussi sous Pluggo et qui est encore meilleur.

C'est quoi un freeware fonctionnant sous pluggo, puisque pluggo est déjà un plugin, par extension.
merci
9
Je ne peux pas te parler de Cubase que je n'ai jamais utilisé.

Dans Digital Performer, je mets Convolver en auxiliaire. Je route par exemple la piste mono 1 vers le bus 1 et la piste mono 2 vers le bus 2, puis je choisis le bus stéréo 1/2 comme entrée de l'auxiliaire. Il doit bien exister quelque chose d'équivalent dans Cubase, permettant de regrouper deux pistes mono en une piste stéréo..

Sinon, on peut aussi utiliser les "Pluggo Bus".
Il faut alors placer un "Pluggo Bus Send" routé vers "Pluggo Bus 1" en insert sur la piste mono 1 et de même, un "Pluggo Bus Send" routé vers "Pluggo Bus 2" sur la piste mono 2. Ensuite il suffit de régler les entrées de Convolver sur "Pluggo Bus 1" et "Pluggo Bus 2".
10
Merci pour ces détails. C'est bizarre,j'ai l'impression de faire quelque chose de proche dans cubase. J'ai vu aussi les pluggo bus mais je n'ai pas essayé. Bon, je vais retenter. J'ai l'impression d'être assez proche de ce qu'il faut faire d'après ce que tu dis mais bon, pour l'instant rien !!