Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 10 Ultimate
Photos
1/222
Native Instruments Komplete 10 Ultimate

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public : 999 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Numéro 10

• 71 réponses
  • 33 participants
  • 17 639 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Numéro 10
Numéro 10
Plus une année ne passe désormais sans que Native Instruments ne mette à jour ses bundles Komplete et Komplete Ultimate, intégrant à chaque fois tout ou partie des produits sortis précédemment, mais proposant aussi quelques nouveautés de dernière minute. Voyons donc le détail de cette cuvée 2014, pour les possesseurs d’anciennes versions comme pour les nouveaux venus.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
super test, en revanche la répétition de la locution verbale "force est.. (d'admettre, de constater/reconnaître)" a un petit côté stade 2 vu par les inconnus héhé :bravo:
22
Citation de moise :
Jju tu as deux solutions:j

soit tu t'achètes un lecteur dvd externe ( ça coute 20 euros) et 'est la solution le plus simple
soit tu fais une image disque de tous les disques sur un hdd exetrne, tu installes un logiciel genre daemon tools lite, qui lira les images dvd. le deuxième solution est moins couteuse mais plus longue

Merci Moise. Oui, le plus simple c'est le lecteur externe et ce sera la solution pour moi. Il y a aussi un partage disque distant qui est possible à ce que j'ai lu...
@ scvht:merci ;)
23
Citation :
Au lieu de nous remettre des synthés dont on ne manquait pas, il serait peut-être temps de s’occuper des guitares et de combler quelques lacunes plus gênantes

Je ne suis pas vraiment d'accord, je trouve bien dommage que Native Instruments soit en train de se transformer en sampled instruments. Si NI aurait mieux à faire que de sortir de nouveaux jouets faits sur Reaktor ce n'est pas pour ajouter plus de guitares échantillonnées, extrêmement facile à trouver et enregistrer mais pour améliorer les instruments existants (Reaktor, Absynth, FM8, Massive, Kontakt...) ou en proposr ne nouveaux du même tonneau.
La concurrence a progressé de manière spectaculaire au niveau des instruments virtuels pendant que NI a stagné voire régressé. Komplete est de moins en moins incontournable pour la musique électronique, l'argument principal étant la quantité de logiciels inclus pour le prix, le seul nouveau logiciel qui aurait pu faire la différence, Maschine, ayant été exclu du bundle.

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 02:36:26 ]

24
il manque clairement Molekular dans la version Komplete !
25
Il ne dois pas y avoir que des équipes de Sound Designers chez Native, l'equipe chargée du marketing doit faire son boulot aussi en pesant ce qui doit etre dans Komplete ou pas afin d'obtenir une rentabilité globale avec tous les produits de la boite.
26
d'autant plus qu une partie de leurs produits sont crées par des editeurs tiers
Thom'
27
Citation :
Je ne suis pas vraiment d'accord, je trouve bien dommage que Native Instruments soit en train de se transformer en sampled instruments. Si NI aurait mieux à faire que de sortir de nouveaux jouets faits sur Reaktor ce n'est pas pour ajouter plus de guitares échantillonnées, extrêmement facile à trouver et enregistrer mais pour améliorer les instruments existants (Reaktor, Absynth, FM8, Massive, Kontakt...) ou en proposr ne nouveaux du même tonneau.
La concurrence a progressé de manière spectaculaire au niveau des instruments virtuels pendant que NI a stagné voire régressé. Komplete est de moins en moins incontournable pour la musique électronique, l'argument principal étant la quantité de logiciels inclus pour le prix, le seul nouveau logiciel qui aurait pu faire la différence, Maschine, ayant été exclu du bundle.

A mon tour de ne pas être d'accord : en dehors de la virtualisation de certains instruments acoustique (que cela se fasse par modélisation, sampling ou autre, peu importe), la concurrence n'a que peu progressé dans les faits et c'est bien pour ça que Native s'offre le luxe de ne pas être au taquet sur ses softs.

Côté synthèse, l'un des instruments virtuels les plus utilisés par les pros (si ce n'est LE plus utilisé) demeure Omnisphere qui a désormais plus de 6 ans, et Monark demeure le meilleur Minimoog du marché tandis que Massive est probablement l'un des synthés disposant de la plus large documentation et d'une des plus vastes bibliothèques de presets d'éditeurs tiers. Alors oui, u-He propose des choses très bien, tout comme Camel Audio ou quantité de petits éditeurs, mais rien qui ne laisse autant NI à la traîne comme tu le dis de mon point de vue.

Côté modulaires à interface graphique, SynthEdit est resté bloqué en 32 bits, Synthmaker est mort et Max fait les frais d'absurdes limitations à cause de son deal avec Ableton Live. Puredata? C'est génial comme un Linux coincé entre OS X et Windows.

Côté sampler, si l'on voit des choses intéressantes avec le retour des petits échantillonneurs orientés Live, il faut bien admettre que Mach Five/UVI ne pousse pas le bouchon beaucoup plus loin que Kontakt (et même moins d'un point de vue Samplothèque) et qu'HALion est largué de chez largué.

Bref, la concurrence dont tu parles me semble loin d'être évidente.

Par ailleurs, si je te rejoins certes sur le fait que Native devrait bosser plus sur ses plateformes, je crois aussi qu'il y a beaucoup plus d'enjeu sur le sampling/scripting ou la modélisation d'instruments acoustiques que sur la sortie de nouveaux synthés. Et bien plus de progrès à faire pour Native sur ce point que sur celui des synthés.

Je m'explique : la virtualisation des synthés n'apporte pas grand chose à l'heure où ces derniers sont plus accessibles que jamais (pour 500 balles, tu touches des légendes en vide grenier comme des petits analogiques en magasin) et que manipuler un synthé virtuel ou hard ne change pas grand chose en terme d'ergonomie. Alors que permettre à un clavériste de jouer du violoncelle comme s'il avait 25 ans d'instrument derrière lui est un défi autrement plus ambitieux en terme de démocratisation.

Au delà de ça, des synthés dans la Komplete, on en a à ne plus savoir qu'en faire, avec même une certaine redondance sans parler de la possibilité de s'en bricoler soi-même dans Reaktor (tu parles de régression mais Monark est au minimum aussi pertinent que Diva au rayon Moog). Or, il est curieux que la guitare qui est de loin l'instrument le plus joué dans le monde de la musique, avec 30 % de parts de marché, soit si mal représentée. Et il est curieux de voir que ce pack n'est pas compatible GM dans ce qu'il propose.

En fait, je ne dis pas que le synthés de la Komplete ne sont pas perfectibles, je dis juste que ce n'est certainement pas le domaine dans lequel Native a le plus de retard sur ce qui se fait en face.

Quant à Maschine pour moi, le soft pourrait certes avoir sa place dans la Komplete, mais ce ne serait pas pour autant une énorme avancée : au delà de l'électro et du beatmaking, il n'y a rien à en tirer pour l'heure pour la plupart des genres musicaux. C'est le même problème avec un Live ou un Reason. Ce sont des outils extrêmement dédiés (et c'est leur force) là où la Komplete doit pour moi garder une vocation généraliste, permettre d'aborder toutes les musiques. Et je veux bien parier que si elle devenait un bundle orienté musique électronique, elle perdrait la plus grosse partie de ses acheteurs actuels.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 00:08:49 ]

28

Hors sujet :

Citation de : Los Teignos

Max fait les frais d'absurdes limitations à cause de son deal avec Ableton Live.

ah ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 23:30:43 ]

29
Citation :
Max fait les frais d'absurdes limitations à cause de son deal avec Ableton Live.

Oui, ce que je veux dire, c'est que si l'idée d'intégrer Max à Live est excellente pour Ableton, le fait que cette intégration soit exclusive, et qu'on ne puisse pas bénéficier de Max de la même façon dans n'importe quel STAN du marché (Pro Tools, Fruity Loops, Cubase, Sonar, Logic, Studio One, Reaper, etc.) est, de mon point de vue, dommageable à Max : ça limite la communauté de contributeurs et étouffe une plateforme qui pourrait justement se hisser au dessus de tous ses concurrents et générer de très belles choses.

Après Max est très bien, hein, mais de ce que j'en vois pour le suivre de loin, les trois quarts des patches qui lui sont consacrés désormais sont dédiés à la musique électronique, parce que c'est la vocation de base de Live. Et je trouve ça dommage de voir un logiciel généraliste s'enfermer dans le carcan d'un genre particulier.

30
Citation :
C'est le même problème avec un Live ou un Reason. Ce sont des outils extrêmement dédiés (et c'est leur force) là où la Komplete doit pour moi garder une vocation généraliste, permettre d'aborder toutes les musiques.

Ha ouais?

Tiens va écouter ça :

Effectivement très dédié à faire de la musique le Reason :8)