< Tous les avis Native Instruments Komplete 13
Native Instruments Komplete 13
Native Instruments Komplete 13
Ehma2Retour Ehma2Retour

« Une usine à gaz pour un travail bien fini. »

Publié le 04/06/21 à 16:14
Une usine à gaz, certes, mais qui ouvre un très large horizon.

Certains plugins sonnent vieux. Oui, c'est vrai. Mais la majorité des plugins sont incroyables. Les banques sont propres et très crédibles (les guitares surtout). Quelques chouettes pianos et autres sons synthétiques.

Bref un festival de son pour de très nombreux style.

Mais surtout, c'est Kontakt en version complète qui ouvre la porte à un vaste monde d'instruments tiers de grande qualité, dont certains sont gratuits.

Question ressources machine, ça me semble bien gourmand. Rosetta 2 semble être très sollicité (sur un Mac M1).

Autre inconvénient, c'est l'espace disque sollicité pour installer l'intégralité des packs. Mais le résultat est largement à la hauteur du prix et de l'espace disque requis.

En résumé : C'est l'idéal pour de la pop, variété, électro, ... Moins pour la musique savante ou "cinématique" où il est préférable d'investir dans l'édition supérieure (Ultimate). C'est un peu gourmand au niveau du CPU et un SSD pour stocker les banques est incontournable.

Le gros plus est Kontakt en version complète grâce à son offre tierce d'une montagne de banque d'échantillons de toutes les qualités à tous les prix.