Rob Papen eXplorer 5
Rob Papen eXplorer 5

Bundle de logiciels MAO de la marque Rob Papen .

Prix public : 499 € TTC
Coxindamix Coxindamix

« Top pour les sons Dance Trance Edm et Hardcore! »

Publié le 25/10/19 à 08:29
Je les utilise sur MacBook Pro et iMac 2014. Dans l’ensemble les plugins ne sont pas les plus gourmands.
Je n’ai pas trop regardé les docs, mais les synthés sont faciles d’utilisation, et ont surtout la même façon de gérer les présets, qui eux sont d’ailleurs nombreux et bien classés. Pour se créer ses propres sons, ils faut se pencher un peu plus sur les spécificités de chacune. La doc est en anglais mais plutôt bien et Rob Papen fait de nombreuses vidéos tuto.
J’aime surtout les synthés du bundle, pas que les effets soient mauvais mais un peu moins user friendly. Chaque synthés a sa personnalité. J’aime beaucoup predator 2, Raw et Raw kick, les autres sont aussi tous bien... les capacités de programmation sont énormes

Les + :
Les presets de qualité qui permettent de partir sur de bonnes bases rapidement,
Les capacites de programmation complètes.
Retrouver tous les sons des années trance.

Les -
Peut trop orientés sons electro des années 90 2000 (mais c’est ce qui me plaisait)
On en veut toujours plus!