réactions à la news Une suite complète, complètement gratuite chez Venn Audio
- 18 réponses
- 13 participants
- 1 357 vues
- 14 followers
Neo Alchemist
7696
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2023 à 17:34:00Une suite complète, complètement gratuite chez Venn Audio
Et pour une fois, on ne vous demandera rien, pas même votre adresse mail.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
mrmagoo
3342
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 17/11/2023 à 12:03:57
Citation de Lutin mutin :
vos points de vue argumentés psychologico-analytiques sur notre rapport aux freewares est... comment dire... très complémentaire au précédent sujet proposé par Los Teignos sur le syndrome du GAS...
Mais quelqu'un a-t-il un avis sur les plugins dont il est question dans cette news ?
nota :
oui, je peux parfaitement télécharger et me faire ma propre opinion. Et c'est là le truc génial : si je téléchargeais cette "suite de plugins", mon opinion personnelle je la connaîtrais déjà !!...
et comme je ne suis pas sûr de télécharger cette suite,
alors, pour ceux qui l'ont téléchargée, c'est quoi votre opinion ?
C'est aussi ce que je me suis dit. ^^
Franchement, ce bundle ne va pas révolutionner le marché.
Ses outils sont simples et classiques. De plus, il y a pléthore de Free Bundle comme celui de chez Melda par exemple, plus conséquent et puissant.
Sans compter les plugins de ta STAN.
Pour autant, l'interface est simple et agréable à utiliser.
Et redimensionnable à la manière de Falcon. C'est à dire que la taille de la fenêtre et des éléments à l'intérieur sont réglables indépendamment.
Pour ce qui est du son, tes oreilles sauront te le dire.
Mais pour moi, ils font très bien le job.
D'ailleurs, la reverb à convolution m'a amener à charger des IR de reverb que je traine depuis des lustres sur mon DD sans jamais les avoir utilisé.
Ce qui me fait dire qu'ils m'ont donné envie de les utiliser.
En plus, ils consomment que dalle en ressources.
[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 12:42:54 ]
Lutin mutin
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/11/2023 à 12:16:54
merci mrmagoo !
Du coup... je vais télécharger, histoire d'en profiter !!
Du coup... je vais télécharger, histoire d'en profiter !!
mrmagoo
3342
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 17/11/2023 à 12:34:25
Là par exemple, je trouve intéressant les courbes de compression et de Output, dont tu peux régler la réactivité.
Après, ça existe chez les concurrents surement, mais je n'ai pas ces concurrents en magasin.
Lutin mutin
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 17/11/2023 à 19:15:58
Téléchargée.
D'un point de vue purement opérationnel, j'aurai bien aimé avoir l'équivalent d'un rack vide, dans lequel je puisse mettre les plugins que je veux, dans l'ordre que je veux.
Là, il n'y a rien. Faut "construire" ce que l'on veut où l'on veut, comme on veut... c'est un poil bordélique... chuis pas sûr de garder cette suite, ne serait-ce que d'un point de vue purement ergonomique... soupir...
Reste plus qu'à en essayer le son qui en sort... par rapport à ce que j'ai déjà et que je peux également mettre dans l'ordre que je veux...
Quelle prise de tête !...
D'un point de vue purement opérationnel, j'aurai bien aimé avoir l'équivalent d'un rack vide, dans lequel je puisse mettre les plugins que je veux, dans l'ordre que je veux.
Là, il n'y a rien. Faut "construire" ce que l'on veut où l'on veut, comme on veut... c'est un poil bordélique... chuis pas sûr de garder cette suite, ne serait-ce que d'un point de vue purement ergonomique... soupir...
Reste plus qu'à en essayer le son qui en sort... par rapport à ce que j'ai déjà et que je peux également mettre dans l'ordre que je veux...
mrmagoo
3342
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 17/11/2023 à 19:20:29
Citation de Lutin mutin :
Téléchargée.
Pas bien compris ou tu veux en venir.
Ce sont des plugins individuels. A insérer dans les inserts de ta table de mix.
Tu penses à une logique comme la MixBox IK Multimédia ou leur T Racks, dans lesquels tu insères et décide de l'ordre des effets au sein même d'une unique interface ?
Tu utilises quoi comme séquenceur ?
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 18/11/2023 à 12:46:53
Citation de Kssk :
mais un 12eme piano est il vraiment nécessaire ?
Oui, bien sûr, s'il est électrique ! !
Be bop a loulou !
Anonyme
17 Posté le 18/11/2023 à 20:26:21
C'est même indispensable s'ils ne font qu'une seule touche
jensouniev
10337
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 19/11/2023 à 12:15:04
Message à Moi-je, troisième du nom :
La collectionnite, c'est vachement dur à combattre.
La collectionnite, c'est vachement dur à combattre.
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 12:34:39 ]
Lutin mutin
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 19/11/2023 à 14:03:59
@mrmagoo
... effectivement...
Je voyais plutôt cette suite comme un truc du genre "channel Strip particulier" ou comme un MixBox de IK Multimedia, mais en plus... comment dire... , ce qui n'est absolument pas le cas, on est d'accord (au moins là dessus )
Les plugins "individuels" du même genre, j'ai déjà.
Channels Strips "classique(s)", j'ai déjà.
D'où mon "attirance" pour ce que j'avais cru comprendre de cette "suite", et mon intérêt pour tester l'ergonomie et le "travail" musical avec un "Channel Strip" différent des autres...
Donc...
Ce type de suite j'ai déjà.
=> Désinstallée...
... effectivement...
Je voyais plutôt cette suite comme un truc du genre "channel Strip particulier" ou comme un MixBox de IK Multimedia, mais en plus... comment dire... , ce qui n'est absolument pas le cas, on est d'accord (au moins là dessus )
Les plugins "individuels" du même genre, j'ai déjà.
Channels Strips "classique(s)", j'ai déjà.
D'où mon "attirance" pour ce que j'avais cru comprendre de cette "suite", et mon intérêt pour tester l'ergonomie et le "travail" musical avec un "Channel Strip" différent des autres...
Donc...
Ce type de suite j'ai déjà.
=> Désinstallée...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2