Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AIR Music Technology Fabric Vintage Synths Vol 1
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du AIR Music Technology Fabric Vintage Synths Vol 1

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Fabric Vintage Synths Vol 1 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : AIR Music Tech présente Fabric Vintage Synths Vol. 1

• 22 réponses
  • 13 participants
  • 912 vues
  • 16 followers
Commentaires sur la news : AIR Music Tech présente Fabric Vintage Synths Vol. 1
362324.jpg
Trois synthétiseurs virtuels inspirés des plus grands débarquent sur macOS, Windows, et MPC.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Vol 1, du coup on peut s’attendre à Vol 2, Vol 3, …

Sont fort chez Akai/Air :bravo:
  • J’aime
1 réaction
  • DJCEMEC
Ils devraient faire comme UJAM : ouvrir leur moteur Fabric à des développeurs extérieurs, ça pourrait donner une impulsion à d'excitants projets... :clin:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

• J’aime
1 réaction
  • Mr Funk
Ayant deux lieux de vie distincts, j'ai deux MPC (key 37 et 61) pour faire transiter les projets d'un coté et de l’autre sans temps de latence.

Du coup, j'aime bien les nouveautés AIR Music Tech, quand je les achète, je les installe à la fois sur mes MPC et sur mon PC en vst(i) ... trois installations sur trois supports pour le prix d'un soft ... j'ai l’impression de faire une affaire :clin:

En plus certains instruments sont vraiment réussis et je les utilise très fréquemment (y compris sur PC/DAW: les pianos et EP (Fabrik ou Stage), le Stage Sting, Iona, Mini D et Jura, certains effets ... il y a quand même une qualité intéressante

119 euros le petit bundle vol 1 ... à voir si j'attends une promo dans 6 mois, ou si je craque :facepalm:
Citation :
plate­forme de synthèse par multi-échan­tillons conçue pour combi­ner carac­tère sonore vintage et fonc­tion­na­li­tés de produc­tion modernes, et tous se partagent une inter­face commune. Chaque instru­ment embarque deux oscil­la­teurs multi-échan­tillons et une couche percus­sive, des filtres, enve­loppes et LFO indé­pen­dants par couche, un sous-oscil­la­teur et un géné­ra­teur de bruit. La modu­la­tion globale inclut des LFO synchro­ni­sables au tempo. La collec­tion intègre une compa­ti­bi­lité MPE complète, des commandes de modu­la­tion assi­gnables et un arpé­gia­teur avec contrôle du swing, de la répé­ti­tion (ratchet) et de la rando­mi­sa­tion. Une suite d’ef­fets en cinq modules est incluse dans chaque instru­ment, avec distor­sion, délai et réverbe

J'ai l'impression que c'est exactement le même principe que les plugins UVI, où l'interface est quasi identique (juste le skin et le placement de chaque réglage qui change), les possibilités de réglages, de LFO, d'arpégiateurs et effets aussi, et seuls changent les échantillons des ondes de base.
Bon ... il va bien falloir qu'il y en est un qui craque ce week-end pour dire aux autres si ça vaut le coup ... on tire au sort ? :mrg:
Citation de Frajean :

J'ai l'impression que c'est exactement le même principe que les plugins UVI, où l'interface est quasi identique (juste le skin et le placement de chaque réglage qui change), les possibilités de réglages, de LFO, d'arpégiateurs et effets aussi, et seuls changent les échantillons des ondes de base.

Quels plugins d'UVI?
Oui, je voulais parler des VST :mrg:
Mmmmm, ça sent l’arnaque

• J’aime
  • Hey!
3 réactions
  • johnfaustus
  • LaGuibole
  • Frajean
Bien vu … elle est bien cette chaîne Audiorial … bon, ça refroidi la crise de GAS :facepalm:
  • J’aime
1 réaction
  • CifUltra
Ahahah excellent, ils n'ont vraiment honte de rien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
1 réaction
  • johnfaustus
Le raisonnement de l'arnaque est faux car tout simplement il y a possibilité d'essayer pendant 2 semaines avant d'acheter.... mais discutons quand meme...
Dire dans la video que les 3 moteurs ont quasiment tous les formes d'ondes samplées est faux, le commun ("proche" devrais je dire car les samples sont différents) est minoritaire. Faire 3 sons avec les moteurs de samples (les restes des paramètres étant identiques, je parle de moteurs de samples) est un mauvais exemple car je peux très bien faire un même son avec mon prophet et mon polybrute.....du coup il préconise de réduire drastiquement le nombre de synthés par home studio, car il y a bcp de doublon, triplon, quadrup...? Ici la différence des trois se fait sur les samples des OSC et les presets fournis (l'interface de la page une reste une difference secondaire et esthétique). J'ai payé 80 balles environ après testé (y compris en béta test) et grâce un code 30% suite à une survey (enquête) d'akai, à ce prix cela fait 27 par moteurs, avec les presets cela reste acceptable même si toujours trop, on est loin du truandage.
Pour terminer, chacun à le droit de donner son avis voire de dénigrer s'il veut mais mettre des liens d'affiliation permettant d'acheter des mpcs sur cette video est d'un cynisme....
  • J’aime
3 réactions
  • Moar
  • julien.georges1
  • Mr Funk
démos de 2 semaines ou pas, on est pas loin de l'enfumage
les 3 synthés sont identiques au niveau de l'architecture
ils ne reprennent pas les caractéristiques des synthés dont ils sont inspirés (ou sont les 3 osc du memorymoog ?)
et c'est là que c'est flou, c'est "inspired by"
et "Fabric sound engine, an advanced multi-sample synthesis platform", on ne sait même pas s'ils ont échantilloné les vrais trucs (là où UVI met clairement ça en avant)
Après le(s) synthé sonne bien, c'est déjà ça
Oui car même avec des échantillons venant de chaque machine, il faudrait aussi simuler les différences de filtres (à minima pas les mêmes pentes, pas les mêmes résonances, amplitudes et auto-oscillations), pas les mêmes vitesses d'enveloppes ou de LFO, pas les mêmes modulatons, etc.
  • J’aime
1 réaction
  • CifUltra
Enfumage ou pas enfumage ?
Faire payer 3 fois le quasi même produit (juste le skin et qq samples diffèrent), je me suis fais mon avis !!!
Oui, on peut tester le produit donc on ne peut pas parler d'arnaque, ou alors "consentie" ;-)
Honnêtement, si la pratique de Air Music n'est pas unique, il n'en reste pas moins qu'on a facilement tendance à prendre les clients pour des vaches à lait.
"Les" 3 produits sonnent plutôt pas mal, après tout c'est ce qu'on leur demande. çà tourne sans soucis même sur ma vieille MPC LIVE.
J'applaudirais plus si on nous propose à l'avenir une vraie émulation du niveau du Jura.
  • J’aime
2 réactions
  • CifUltra
  • Richard
"l'entourloupe" vient de la possibilité de les acheter un par un (à 59 euros en lancement et 99 euros après ... quand même).

S'ils avaient juste proposé le produit comme un "bundle" insécable de synthés vintages avec trois GUI differentes symbolisant les différents samples de base, le tout à 149 euros par exemple, ça passait crême. On savait ce que l'on achetait: un module Fabrik émulant, non pas trois grandes familles de synthèse (avec enveloppes et filtres differents), mais des sons dans l'esprit de ... avec une interface graphique pour étayer l'expérience .. Au final c'est comme cela que je vois cette proposition qui reste à mes yeux interessante dans sa possibilité de s'installer à la fois sur son PC et sa MPC :clin:
En meme temps avec un peu d’expérience c’est assez facile de voir que ce sont les memes moteurs avec un skin différent, pas besoin d’audiorial les diverses videos le clarifient assez bien, apres ca sonne quand meme bien c’est ca qui est cool.
  • J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog
Oui, c'est ça ... en plus les produits Air music tech ont pris en qualité depuis leur appariement avec le support MPC. Je les utilise tous les jours sur PC comme sur MPC ... donc je vais certainement me laisser entourlouper volontairement :facepalm:

D'autant qu'avec leur Sring sale, le bundle des trois synthés + un effet LoFi Dirt + une banque de preset Fabrik ... revient à 109 euros :clin: 10 balles de moins que l'offre de lancement des synthés à elle seule ... ahhhhh ... je tiendrai pas le week-end ... :8O:
Perso je vais craquer pour cette suite de 3 banques de sons inspirés par des synthétiseurs vintages, je les teste en ce moment et j'aime beaucoup le workflow comme d'habitude avec les plugins de chez AIR.
Pour moi il n'y a pas d'arnaque quand on achète l’ensemble. Les effets, les modulations & arpegiateur sont très intéressantes je trouve ainsi que la possibilité de contrôle par MPE assez bien vu.
Bon, je n'ai pas passé le week-end ... Aucune volonté ... aucune résistance ... j'ai pris mon bundle avec LoFi Dirt et une banque de preset pour 109 euros

J'ai testé 2,3 sons ... rien à dire, même sur les presets, il y a des sons déjà bien cools et exploitables en l'état ... je ferai une petite démo de sons "en contexte" après souper ... :clin:
En fait l'intérêt réside évidemment d'avoir ces possibilités dans le hardware autonome, c'est la ou ils marquent des points.
Bien sur si ce bundle se comparait a d'autre plugs en restant purement sur l'informatique ca serait moins intéressant.
  • J’aime
1 réaction
  • Richard
Allez j'ai fait quelques mesures à chaud juste pour tester les bestioles en contexte ... pas de mixage, ni effet, tous les sons viennent des trois synthés (avec une petite BAR qui tourne en fond). J'ai pris des presets à la volée ... ça donne une petite idée

• J’aime
2 réactions
  • silvertouch06
  • Metalloïd
Après quelques heures sur les bestioles, voici mes premiers retours :

- Il y a en effet très peu de différences entre les trois modules proposés : quand vous mettez quelques occurrences de l’un ou de l’autre, vous ne pouvez pas les différencier à l’oreille et certains presets sont d’emblée très proches. En soi c’est somme toute très logique au regard de l’architecture identique des trois modules.
- Ça sonne bien et c’est inspirant. Ce qui pour moi est l’essentiel. Plutôt du coté SynthWave, que du Funk 70’s d’ailleurs … on est plus sur du vintage 80’s
- Les différentes pages sont claires et bien agencées : on retrouve très rapidement ses petits et on bouge les curseurs en sachant ce que l’on attend comme effets.
- Les effets sont efficaces (les reverbs sont très chouettes et variées)
- L’EQ que l’on peut mettre en plein écran vraiment bien, très efficace pour travailler le son dans le mix sans avoir recours à un EQ externe
- La section « Flavor » dans l’EQ (qui applique un effet gramophone ou speaker ou ampli …etc … ) est un vrai plus : ça change directement le son et l’emporte ailleurs, parfait pour le Hip hop ou LoFi)
- Est-ce que c’est bien ? OUI
- Est-ce que ça vaut les 80 balles que j’y ai mis ? à priori OUI, en considérant que ces trois modules vont se retrouver sur 3 machines différentes

Bon, et vu que ma démarche de proposer mes tests à chaud sur le forum a déclenché hier une vague d’euphorie sans précédent :8):bravo: … Je vous livre mon test du soir : trois occurrences du MemoryMoog et trois occurrences du Vintage PRO

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • silvertouch06
  • Metalloïd
  • Richard