Et quand on veut mettre à jour ?
- 5 réponses
- 3 participants
- 1 825 vues
- 2 followers
iTek
Si je comprends bien, V collection rassemble les synthés virtuels que proposent Arturia. Oui mais... sont-ce bien les mêmes ? Je veux dire concernant la mise à jour des produits. Par exemple le Moog Modular vendu seul est aujourd'hui en version 2. Dans la V collection il est en quelle version ? Et quand le synthé seul passera en Version 3, on pourra mettre à jour QUE la version 3 du Moog Modular dans la V Collection ou il faudra attendre une version 3 de V Collection ? En résumé, la V Collection c'est la même chose que d'acheter tous les synthés à l'unité ou c'est un programme à part entière ? Si c'est le cas, ça peut vouloir dire d'une part que le pack sera en retard dans sa mise à jour par rapport à l'un ou l'autre des synthés et d'autre part que la mise à jour du pack coûtera sûrement beaucoup plus chère que la mise à jour d'un seul synthé.
Parce que je m'étonne que la V Collection soit à ce prix... :-)
thejammer
Je viens juste d'acheter la V collection en version 1, et i j'ai acces a la derniere mise a jour des plugins. Oui, ce sont les memes plugins qui sont vendus separement.
Et crois moi, ca sonne en !!!
----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca
iTek
Tu veux dire que tu as pu mettre à jour chacun des - instruments - avec les dernières versions proposées par Arturia ? Tu as donc, en achetant la V1 de la V collection, accès à la version 2 du Prophet V ou bien encore à la version 2.5 du Moog Modular ?
Si c'est le cas, je ne vois pas comment et combien Arturia va faire payer la mise à jour de chaque instrument séparément. Imaginons que le Prophet V passe en 2011 à la version 3.0 avec une mise à jour payante pour les possesseurs du soft, combien va payer celui qui a la V Collection ? Et pourra t-il mettre à jour chaque instrument séparément ?
Merci et dis-nous lequel de ces instruments tu trouves le mieux en terme de qualité sonore. Il parait que le Moog Modular est particulièrement ressemblant à l'original. L' ARP 2600 ne serait quant à lui pas très proche de son grand frère Hardware :-)
[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 22:14:16 ]
thejammer
Citation de iTek :
Citation de Tu veux dire que tu as pu mettre à jour chacun des - instruments - avec les dernières versions proposées par Arturia ? Tu as donc, en achetant la V1 de la V collection, accès à la version 2 du Prophet V ou bien encore à la version 2.5 du Moog Modular ? :
Oui tout a fait. Tu as compris.
Citation :
Si c'est le cas, je ne vois pas comment et combien Arturia va faire payer la mise à jour de chaque instrument séparément. Imaginons que le Prophet V passe en 2011 à la version 3.0 avec une mise à jour payante pour les possesseurs du soft, combien va payer celui qui a la V Collection ? Et pourra t-il mettre à jour chaque instrument séparément ?
On verra ca en temps et lieu. Pour le moment, j'ai pu upgrader. Tu n'as qu'a demander a Arturia eux-memes, c'est une compagnie francaise en plus!
Citation :
Merci et dis-nous lequel de ces instruments tu trouves le mieux en terme de qualité sonore. Il parait que le Moog Modular est particulièrement ressemblant à l'original. L' ARP 2600 ne serait quant à lui pas très proche de son grand frère Hardware :-)
Je ne possede pas ces machines. Je ne peux pas faire la comparaison. Je me fie tout simplement aux nombreux professionnels qui en parlent sur le net. Tous les soft synths de Arturia ont un son et un feeling analogique plus pousse que tous les autres compagnies de soft synths que j'ai essaye a date. Le moog est tres impressionnant, en effet. Je pense que la grande difference dans mon cas, c'est que je passe pas mon temps a tweeker mon synth pour qu'il sonne warm et wide et etc., tu loads un synth de cette collection, tu selectionnes ton preset, tu tweaks un peu et bingo. Peu de processing est necessaire.
Je commence a les utiliser, donc je ne peux en dire plus pour le moment.
J'espere que ca vous aide.
----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca
iTek
Oui ça aide
Pour ce qui est de la question concernant les mises à jour, c'est vrai que je peux demander directement à Arturia lol
Bonne Zik
Anonyme
Quand tu achetes la Vcollection,tu deviens titulaire des licences..et la protection se passe sur clef usb synchrosoft.(que tu inserres dans l ordi quand tu utilises les softs)
La boite de la Vcollection a peut d interet ensuite..il te suffit de telecharger les dernieres versions sur le site d arturia(en ayant un compte avec tes logiciels enregistrés..),la tu les installes sur ton ordi....tu inseres ta claf et ca roule..
Arretes de trop reflechir et ne t inquiete pas c est tres simple!
Les dernieres versions sont souvent des versions 2 et tu en beneficie gratuitement(il n y a pas d update payant de la Vcollection..)
- < Liste des sujets
- Charte