Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 3.0
Photos
1/11
Arturia V Collection 3.0

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 399 € TTC
1 Update Juillet 2013 - Analog Lab ne fonctionne pas - Pas tenu au courant des mises à jour

Salut,


C'est au détour de forums que j'ai appris la mise à jour de nombreux soft arturia (faut pas compter être prévenu par email ou par la fan page facebook)


J'ai donc été fouiller leur FTP et j'ai trouvé une mise à jour de la V Collection : ftp://ftp.arturia.com/pub/vcollection3/version/


Je l'ai installé, tout s'est bien passé, je n'ai pas encore vu les changements si ce n'est la présence du "analog Lab" à ne pas confondre avec "Analog Laboratory" : ce sont 2 soft différents ; merci Arturia pour la nomenclature judicieuse de leurs produits.


Bref, c'est bien beau ce truc, sur le site en tous cas, car ça ne fonctionne pas, j'ai essayé la version :


-standalone


-vst3 (x64)


-vst2 (x64)


-vst2 (x32)


les autres plugs semblent ok mais celui-là freeze même la daw en mode vst.


J'ai aussi essayé de l'installer depuis la version 1.0.4 aussi dispo sur le ftp, de mettre à jour mon elicenser, mais ... rien, que dalle, peau de balle.


Bref, comme la plupart des boîtes ils vendent et pour le sav et la notification des clients des mises à jour on peut se gratter, c'est du gros zéro (j'espère que mon minibrute tiendra).


Des idées / d'autres expériences similaires ?


 


[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 23:17:35 ]

2
Si tu as installé l'Analog Lab , à moins de l'avoir acheté tu ne peux t'en servir qu'en mode démos. Néanmoins ayant la V collection si tu as bien crée un compte sur leur site tu as du recevoir une proposition d'achat à prix modéré de leur part.
Pour l'Analog Lab il faut savoir qu'il n"est fait que pour fonctionner sur seven et 8 , bien que je l'ai testé sous xp et que ça fonctionne parfaitement , après c'est aussi certainement une question de ressources , il faut avoir pas mal de rams.
Ce que je peux dire c'est outre les modifications d'interfaces etles possibilités ajoutées , notamment pour le live , c'est qu'il est mieux optimisé , il fait moins ramé le processeur que l'Analog laboratory .
On peut supposer qu'il fait mieux travaillé les multicoeurs, avec une meilleure répartition des différents coeurs je pense , bien que je ne soit pas ingénieur pour en apporter la preuve et en avoir la certitude .
Sinon toute les mises à jour de leurs logiciels sont gratuites une fois achetés avec Arturia , cherche combien de marques ont la même conception du service après vente .
Et question disponibilités , mise à part un gars de Cakewalk , le fameux Cakeman , j'ai jamais vu mieux c'est dire !!!
Pour les mises à jour franchement , il suffit d'aller sur la page principale de leur site pour voir qu'elles y sont notifiées , si tu es inscrits à leurs news tu recevras un mail qui te le dira.
Et inutile d'aller sur un site ftp , mais sur la page "updates" sur leur site , c'est en haut de la page principale , de là tu pourras avoir accès à toutes les mises à jour de tous leurs produits . CQFD
Pourquoi chercher des trucs compliqués quand c'est tout simple ?????

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 12:36:14 ]

3

Merci pour ta réponse.

"En mode démo" : pas possible puisqu'il plante.

"Notification par email" : non je n'ai rien reçu et pourtant j'ai bien souscrit aux newsletters etc ...

"Configuration requise" : je suis sous win 7 x64 / ssd, i5, 16gb : dédié à la musique -> hyper stable, hormis Nebula jamais le moindre plantage.

"Les mises à jours sont gratuites" : ok mais être au courant serait bien aussi, et puis il n'y a pas d'évolution réelles, ce sont des mises à jours et non des évolutions. dans le domaine du software c'est totalement différent.

"Qualité du support" : j'avais eut des réponses sur le forum pour des problèmes avec mon minibrute (lescontrepoids ne tenaient pas -> certains étaient dans la machine au déballage -> démontage obligatoire avant première utilisation). On verra si j'obtiens une réponse pour l'analog lab.

"utilité du FTP" : au moins sur le FTP il y a toujours les dates des fichiers, sur le site, ce n'est pas souvent le cas. La V Collection n'est pas reprise dans les produits téléchargeables.

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 21:10:50 ]

4
Non pour la v collection tu fais les mises à jour produit par produit .
Ayant une 10 years suite je n'ai jamais rencontré aucun problème pour les mises à jour , ta license est reconnu dans le soft licenser sans aucun problème .
Je ne sais pas si l'Analog lag sera fourni dans les mises à jour de la V collection 3 , je n'ai jamais lu cela dans les infos qui ont circulé dans les forums .
Donc à priori sauf avis contraire c'est la mise à jour de l'Analog Laboratory auquel tu dois avoir droit.
Sinon même sur mon xp dual core l'Analog Lab fonctionne alors que te dire .
Essais de réinstaller sans installer le vst 3 , parfois il y a conflit entre les vst 2 et 3 , maybe cela peut venir de là .
Voir un soucis de carte son , je ne sais pas ?????
L'Analog Lab c'est une vrai évolution par rapport aux possibilités de l'Analog laboratory , d'où le fait d'un nouveau soft payant .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

5

Pas besoin de faire les màj produits par produits, puisque la v collection (1.5gb) est dispo sur le ftp, pourquoi faire compliquer comme tu le disais ;-)

L'analog lab est bien dans la version v collection en download (voir mon lien ci-dessus).

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 22:12:56 ]

6
Que tu es un lien ou l'analog lab est compris est une chose , que tu es la licence une autre !!!!
Après c'est peut-être un cadeau fait à ceux ayant la v collection 3 !!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases