Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La V Collection 9 est arrivée chez Arturia !

• 162 réponses
  • 62 participants
  • 20 659 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion La V Collection 9 est arrivée chez Arturia !
324252.png
Avec les beaux jours vient la V Collection 9 d'Arturia, qui vous fera sûrement passer des heures au clavier plutôt qu'au soleil. Présentations !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Quel naufrage !!!! Il ne faut plus recommencer çà tout seul mon garçon On se fait autant chier que tu te fais chier a ramer au bout de cette laborieuse présentation. Quand vous êtes à deux, çà passe mais là... Honnètement !!! Hooolaaaa. On voit bien que la pendule tourne, que c'est le même beat qui tourne liu aussi depuis trop longtemps, à peine éclairé par des presets sans horizon, qu'il n'y a pas grand chose à dire. Sérieux, je suis sur la 7, je ne vais pas passer à la 9 à 299€ pour un MS20 alors que le modular V et le 2600 font vraiment, eux, un peu plus que la blague.S'agissant de la série Augmented, je n'ai rien entendu d'exceptionnel. On a ce type de concept sur la Komplete NI. Je ne vais pas doubler, ceserait de la gourmandise
52
D'autres vidéos francophones ont commencé à apparaître ...

53
En passant, après avoir lu cette nouvelle (et sans aucune intention de dépenser quelque argent que ce soit) j'ai remarqué qu'il y avait une nouvelle version et j'ai mis à jours tous mes plugins Arturia.

Comme d'habitude, c'est le chaos total et j'ai perdu tous mes presets sur certains effets (presets perso et d'usine).
J'avais oublié qu'une mise à jour chez Arturia signifie toujours des problèmes (aussi chouettes soient leurs plugins) !!!

Pour ceux à qui ça arrive, il faut simplement supprimer le fichier db.db3 dans le dossier de presets. Après ça, à la première réouverture, il recompile la base de données de presets et tout rentre dans l'ordre... Ils sont un peu fatigants chez Arturia avec leur code pourri parce que j'ai vraiment très souvent des problèmes et ils sont les seuls avec qui j'ai autant de problèmes.
D'ailleurs, j'ai aussi un problème récurrent avec le Mini V qui fait que certaines instances ne sont pas correctement rappelée à l'ouverture d'une session, et qu'il me faut donc préalablement enregistrer un preset, puis le rappeler à chaque ouverture. Si quelqu'un a un truc là dessus je suis preneur (je parasite un peu la sortie de la V Collection - désolé)
54
Je vais quand même déclencher la version-démo du MS-20 afin d'écouter cette reproduction du filtre du MS-20, pas facile à émuler .
Par exemple, on a entendu que Cherry Audio s'était contenté d'une version plutôt neutre ...
55
Possédant tous leurs instruments et effets disponibles avant cette V9, Je trouve l'upgrade, comme beaucoup ici, un peu cher (149€ de mon côté).
Du coup je pense attendre un peu. J'ai juste une question :
A la fin du décompte promotionnel présent sur leur site, le prix de l'upgrade restera le même pour moi ou lui aussi va-t-il augmenter ?
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 15:22:02 ]

56
Je reste sur la V8 cependant il y a des mises à jour de l'interface des plugin (sauf pour le CS-80 V3, Prophet V3 et Piano V2) avec notamment des petites additions concernant la gestion des presets, mais au passage et cela m'embête un peu, l'OB-Xa devient l'OP-Xa... Un problème de droit probablement soulevé par Oberheim qui comme je le comprends est sans doute concomitant avec l'arrivée de l'OB-X8.

Bref plus le droit d'utiliser la terminologie "OB" (sauf moyennant money money j'imagine). C'est nul :((( c'est ce qui faisait en partie le charme de cette collection, les appellations originales des machines :noidea:

Edit : Par contre lorsque cela existait, ils ont ajouté un dossier "Vintage Factory", ça c'est chouette, l'on a tous les presets d'usine disponibles à l'époque de la machine regroupés, c'est un plus pour qui souhaite une immersion totale.

JayBignoise "Retour vers le Futur"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 18:35:31 ]

57
pas très intéressantes ces nouveautés , 33 instruments et toujours pas de BAR , rien de puis spark qu'ils ont complètement laissé tomber : V9 pour 199 euros ?
sans moi !
Pierresilex
58
BAR ? Je ne sais pas ce que c'est.

JayBignoise "Merci pour toutes explications à ce sujet"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

59
@ynoxo, de mémoire le prix promo perso sur ton compte n'est pas éternel. Il disparaitra dans quelque temps. Plus généralement la sortie d'une Vxx est traitée comme un upgrade pas une mise à jour comme on peut le lire ici ou là sans doute par raccourci. Les mises à jour sont gratuites chez Arturia. Du coup, 150e ou 300e l'upgrade doivent s'apprécier sur le nombre et la rareté des nouveautés (qui peut varier) ce qui n'est pas extravagant dans son principe si l'on ne possède pas les sorties intermédiaires de synthés inclus maintenant dans la V collection. Mais là ou sa fausse la donne c'est a) des plugins autres que des synthés et b) des refontes sur des synthés existants (même si on peut reconnaître que le reworking est important chez Arturia). Donc 199e dans ce contexte est un investissement partagé en fonction des attentes et des versions déjà achetées hors bundle. 300e c'est peut être pas intéressant si les plugins de sons ne motivent pas. Par ailleurs, attention à ceux qui comptent sur le BF. Même à 50% du prix public, ça ferra toujours env 300e et ceux qui actuellement ont une offre inférieure, qui ne durera pas, ne sont pas du tout sûr d'en retrouver une dédiée lors d'un BF. C'est à la discrétion d'Arturia. Perso, pour passer de la v6 à la v8, j'avais misé sur le BF au lieu du prix perso de lancement sur mon compte que je trouvais cher, ben ça a été moins intéressant après. Donc à suivre. Là je m'oriente sans doute vers l'attente de la v10 ou effectivement entre 150 et 300e d'investissements seront plus "digestes" si je puis dire :( . Mais attendons un test AF pour découvrir les secréts éventuels de cette V9...
60
Citation de JayBignoise :
BAR ? Je ne sais pas ce que c'est.

JayBignoise "Merci pour toutes explications à ce sujet"

Boîte à Rythme