réactions à la news La V Collection 9 est arrivée chez Arturia !
- 162 réponses
- 62 participants
- 21 359 vues
- 67 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BBmiX
Je viens de prendre la version complète (je n'avais rien d'Arturia)
(-; Be Funky ;-)
JayBignoise
JayBignoise "Go Arturia Go"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
BBmiX
Bah, pas tant que ça au final ...
BBmiX " DD Arturia DD "
(-; Be Funky ;-)
Nelyo74
Citation :Qui pèse combien de Go, stp.?Je viens de prendre la version complète (je n'avais rien d'Arturia)
Pas facile de te répondre car les repertoires sont un peu disséminé.
Arturia te recommande 32 Go pour installer tous les synthés du pack

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
JayBignoise
J'avais entendu 300 Go , je dois me tromper .
Nan ça c'est pour Syntronik ou les suites d'UVI qui demandent minimum 200 Go
JayBignoise "Arturia Light"
[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 21:07:50 ]
BBmiX
je dois me tromper .
Nan
Ben si ...
Syntronik oui ...
(-; Be Funky ;-)
JayBignoise
Syntronik oui ...
Alors, justement à ce propos, pour ceux qui ont une V Collection antérieure à la 9 et pour qui comme moi, ont envie d'étoffer leur bibliothèque mais que le tarif ainsi que le contenu de la dernière mise à jour ne leur conviennent pas (tout comme moi
https://www.ikmultimedia.com/syntronik2gb/
Potentiellement, si l'offre d'achat groupé va à son terme au 31 Mai, c'est la totalité de la gamme de 33 synthés soit l'équivalent de Syntronik 2 Max (prix officiel 369€ il me semble) qui s'offre à vous pour 42€ seulement (et c'est même payable en 4x sans frais via PayPal).
Personnellement, je suis content de cet achat, agréablement surpris, les samples sont de grande qualité, ça vient à merveille compléter ce que je possède déjà (V Collection 8, SQ80, PPG Wave 3.V, Pigments et Vital).
Je sais, cette pub est peut être déplacée, mais sait on jamais, cela pourrait intéresser certains d'entres vous
JayBignoise "Et je suis un Arturia Fanboy"
[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 17:03:12 ]
Paul Ramone
JayBignoise
La dernière fois que j'ai installé un truc d'IK Multimedia j'ai failli faire un burn out, plus jamais...
J'étais dans le même cas, IK Multimedia c'est KK etc (concernant Syntronik, par contre c'était sans aucun problème pour AmpliTube paradoxalement).
Voyant tout de même cette offre ma foi bien alléchante, j'ai redonné leur chance en test avec un synthé gratos obtenu il y a un peu plus d'un an pour lequel effectivement je n'avais rien compris. Ils m'ont gracieusement réactivé l'accès au téléchargement
Et là aucune difficulté j'ai laissé faire l'installateur, repéré les dossiers utilisés, effectivement c'est un peu original au premier abord mais j'ai découvert que certains plug in avaient les mêmes fantaisies pour lesquels je ne soupçonnais rien, donc au final, pas pire pas mieux
Est ce que cette fois ci j'ai mieux capté leur procédure ou est ce qu'ils l'ont amélioré entre temps ? Je comprends que l'on soit échaudé, il y a encore une semaine je l'étais également.
En tous cas vous avez l'info
JayBignoise "Chacun voit son bpm à sa STAN"
[ Dernière édition du message le 23/05/2022 à 16:23:25 ]
Jo_30
je la lorgne depuis un petit moment et j’attendais le BF pour me l’offrir mais là j’avoue que c’est plutôt pas mal donc n’hésitez pas à checker vos compte je pense pas à le faire assez régulièrement.
[ Dernière édition du message le 23/09/2022 à 12:13:20 ]
JayBignoise
JayBignoise "[...]prouve que tu existes..."
paladin6169
On peut choisir entre 5 bundle de soundbank , j'ai choisi Electronica comprenant 10 ou 11 banques de sons, là je ne l'ai pas sous les yeux.
Je trouve que ces banques de sons additionnelles par thématiques sont une excellents idées, ça serait bien qu'ils puissent les vendres en bundle sans la V collection.
Jo_30
Du coup j’hésite…
paladin6169
Dans la V9 tu as déjà 14 banques de sons , + les 10/11 de chaque bundle soundbank compendium que tu choisis là par thème dans les 5 proposés , Cinematic, Electronic, Dance, Urban et instrumental.
C'est jusqu'au 6 Octobre la promo.
Ça serait sympa de vendre ces bundles de sons thématiques sans la V collection , je lance l'idée si un membre d'Arturia passe par là.
[ Dernière édition du message le 23/09/2022 à 21:13:10 ]
paladin6169
JayBignoise
Tu avais d’autres produits en plus de ce que j’ai cité pour avoir une meilleure offre ?
Du coup j’hésite…
J'ai la VC8, Pigments et quelques effets offerts mais pour lesquels leur algorithme les considères comme éligibles pour bénéficier des tarifs réduits.
Cependant la VC9 à 269€ est un bon prix si tu n'as pas de V Collection.
Il y a un an ne possédant que le Pigments et les quelques effets cités ci-dessus, j'avais eu l'offre d'obtenir la V Collection 8 + le SQ80 pour 269€ donc le même tarif aujourd'hui pour obtenir la V9, c'est un très bon deal. Tu peux aussi patienter 12 à 18 mois pour te voir offrir le même deal pour la VC10.
Personnellement je vais patienter jusqu'à une proposition de maj à 99€ pour l'itération qui inclura le PPG Wave.
JayBignoise "Software de la tentation"
indoor cat
269 euros l'upgrade depuis le SQ80 avec 10 banques de presets.. ca me semble bien comme prix.
all different
all together
Anonyme
Jo_30
Maxxou32
Update depuis le CS80 en V4, là j'ai sauté dessus !
Merci Arturia !
Les prochains pour la V10 : Memorymoog, Elka Synthex ou OSCAR ?
Le Prophet VS est très réussi et qualitatif, belle évolution !
Old School et Electronica
JayBignoise
Les prochains pour la V10 : Memorymoog, Elka Synthex ou OSCAR ?
Et/ou PPG Wave 2.3
JayBignoise "Sinon j'attendrai la V11"
indoor cat
Et les synthés sont excellents.
Bundle fx idem.
Seul bémol les tutos non traduis,c'est dommage.
Ca coute peut être trop cher à faire.
all different
all together
JayBignoise
JayBignoise "Pour nous faire progresser en anglais ?"
- < Liste des sujets
- Charte