réactions à la news La V Collection 9 est arrivée chez Arturia !
- 162 réponses
- 62 participants
- 20 494 vues
- 67 followers
Neo Alchemist
7548
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2022 à 17:44:17La V Collection 9 est arrivée chez Arturia !
Avec les beaux jours vient la V Collection 9 d'Arturia, qui vous fera sûrement passer des heures au clavier plutôt qu'au soleil. Présentations !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JayBignoise
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
61 Posté le 11/05/2022 à 19:28:20
Citation de Lifeline30 :
Citation de JayBignoise :BAR ? Je ne sais pas ce que c'est.
JayBignoise "Merci pour toutes explications à ce sujet"
Boîte à Rythme
Roh; merci, c'était bien con. J'ai essayé mais cela ne m'est pas venu...
JatBignoise "Le lexique s'enrichit"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 11/05/2022 à 19:33:30
Citation de pierresilex :
pas très intéressantes ces nouveautés , 33 instruments et toujours pas de BAR , rien de puis spark qu'ils ont complètement laissé tomber : V9 pour 199 euros ?
sans moi !
J'allais dire la même chose, un Petit Spark 3 ou une nouvelle BAR, ça manque, c'était inclus jusqu’à la V Collection 4.
Ce qui manque aussi, l'intégration en contrôleur midi des synthés d'Arturia, car là on a tous les Keylabs mais pas de Matrixbrute ou de Polybrute (oui on peut le faire soit même, mais c'est ce genre de petit plus qui est appréciable, surtout aux nouvelles sorties de plugin).
Par contre on a les nouveaux moteurs dans Analog Lab, comme à chaque update, c'est bien de signaler ce point positif.
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
63 Posté le 11/05/2022 à 20:02:22
Oui, ce serait bien sympa une bonne grosse mise à jour/modélisation du moteur audio de la série Spark.
J'adore cette BAR !
J'adore cette BAR !
Old School et Electronica
paladin6169
3331
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 11/05/2022 à 21:04:49
Citation de serge-musique :
@ynoxo, de mémoire le prix promo perso sur ton compte n'est pas éternel. Il disparaitra dans quelque temps. Plus généralement la sortie d'une Vxx est traitée comme un upgrade pas une mise à jour comme on peut le lire ici ou là sans doute par raccourci. Les mises à jour sont gratuites chez Arturia. Du coup, 150e ou 300e l'upgrade doivent s'apprécier sur le nombre et la rareté des nouveautés (qui peut varier) ce qui n'est pas extravagant dans son principe si l'on ne possède pas les sorties intermédiaires de synthés inclus maintenant dans la V collection. Mais là ou sa fausse la donne c'est a) des plugins autres que des synthés et b) des refontes sur des synthés existants (même si on peut reconnaître que le reworking est important chez Arturia). Donc 199e dans ce contexte est un investissement partagé en fonction des attentes et des versions déjà achetées hors bundle. 300e c'est peut être pas intéressant si les plugins de sons ne motivent pas. Par ailleurs, attention à ceux qui comptent sur le BF. Même à 50% du prix public, ça ferra toujours env 300e et ceux qui actuellement ont une offre inférieure, qui ne durera pas, ne sont pas du tout sûr d'en retrouver une dédiée lors d'un BF. C'est à la discrétion d'Arturia. Perso, pour passer de la v6 à la v8, j'avais misé sur le BF au lieu du prix perso de lancement sur mon compte que je trouvais cher, ben ça a été moins intéressant après. Donc à suivre. Là je m'oriente sans doute vers l'attente de la v10 ou effectivement entre 150 et 300e d'investissements seront plus "digestes" si je puis dire . Mais attendons un test AF pour découvrir les secréts éventuels de cette V9...
Oui c'est assez étrange , tu ne peux pas acheter juste un bundle des nouveautés , juste les acheter individuellement ou faire l'upgrade comme tu dis . Du coup tu peux avoir sur ton compte Arturia plusieurs versions qui se suivent de la V collection , intéressant quand certains produits disparaissent de la V collection , mais la plupart du temps complétement inutile.
Pour ceux qui ont acheté les V collections parues depuis presque 20 ans ça commence à faire beaucoup.
Ceci dit Native fait pareil , mais ça pourrait être une idée de ne vendre que les nouveautés en bundle et que ce soit moins cher.
Le débat sur les prix d'upgrade/update on l'a à chaque nouvelle sortie de la V collection, Kevin d'Arturia il me semble était déjà intervenu, sans nul doute qu'ils en discutent en interne, et il est vrai que du coup ça ne gratifie pas vraiment les clients de longues dates et vue la période compliquée économiquement qui démarre et se poursuivra je ne suis pas sûr qu'en l'instant ça soit leur souci principal.
Même si je pense qu'ils se trompent , parce que c'est important de savoir garder ses clients surtout quand le vent tourne économiquement .
Après effectivement ça bugue parfois sur leur site et il ne faut pas hésiter à leur écrire si vraiment l'on pense qu'il y a une grosse erreur quant au prix de l'upgrade.
Sur le fond le fait de faire des mises à jour à chaque sortie de la V collection de certains softs est important et on ne peut que les en remercier , il y a tant d'autres boites de logiciels vst ou autres qui ne le font pas. D'autant que c'est souvent des mises à jour utiles et de qualités .
Pour la nouvelles série Augmented j'ai pas eu le temps de l'éssayer par contre il semblerait que le fait de télécharger la version d'Augmented strings demo enlève la version intro ce qui est un peu ballot non?
Elles m'ont l'air très sympathiques ces banques et je trouve qu'il y a beaucoup à faire avec" les samples" , du coup ça ouvrirait peut-être la possibilité d'y inclure du granulaire aussi comme ils l'ont fait avec leur effet "Fragments".
Par contre je suis juste pas emballé qu'elle soient dans la V collection pour les mêmes raisons citées plus hauts par d'autres , pour moi V c'est vintage et claviers/synthés , là on dérive tranquilou.
Après c'est leur choix , mais je préfèrerai que ce soit ailleurs .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Ynoxo
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
65 Posté le 11/05/2022 à 21:44:25
Citation de serge-musique :
@ynoxo, de mémoire le prix promo perso sur ton compte n'est pas éternel. Il disparaitra dans quelque temps. Plus généralement la sortie d'une Vxx est traitée comme un upgrade pas une mise à jour comme on peut le lire ici ou là sans doute par raccourci. Les mises à jour sont gratuites chez Arturia. Du coup, 150e ou 300e l'upgrade doivent s'apprécier sur le nombre et la rareté des nouveautés (qui peut varier) ce qui n'est pas extravagant dans son principe si l'on ne possède pas les sorties intermédiaires de synthés inclus maintenant dans la V collection. Mais là ou sa fausse la donne c'est a) des plugins autres que des synthés et b) des refontes sur des synthés existants (même si on peut reconnaître que le reworking est important chez Arturia). Donc 199e dans ce contexte est un investissement partagé en fonction des attentes et des versions déjà achetées hors bundle. 300e c'est peut être pas intéressant si les plugins de sons ne motivent pas. Par ailleurs, attention à ceux qui comptent sur le BF. Même à 50% du prix public, ça ferra toujours env 300e et ceux qui actuellement ont une offre inférieure, qui ne durera pas, ne sont pas du tout sûr d'en retrouver une dédiée lors d'un BF. C'est à la discrétion d'Arturia. Perso, pour passer de la v6 à la v8, j'avais misé sur le BF au lieu du prix perso de lancement sur mon compte que je trouvais cher, ben ça a été moins intéressant après. Donc à suivre. Là je m'oriente sans doute vers l'attente de la v10 ou effectivement entre 150 et 300e d'investissements seront plus "digestes" si je puis dire . Mais attendons un test AF pour découvrir les secréts éventuels de cette V9...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai franchi le pas. Mais ce qui m'a décidé, c'est surtout le fait que l'on ai la possibilité de payer en plusieurs fois pour seulement 5€ de plus sur le total. De souvenir (je dis peut-être une bêtise), je ne crois pas que cela était possible avant cette V9!
Du coup, petit hors-sujet de bonne guerre :
x
Hors sujet :Petite pique envers UVI, qui est d'ailleurs une marque francaise comme Arturia au passage, qui propose je trouve également de bons produits comme Arturia (aussi), qui propose également des upgrades vers certains de ses bundles comme Arturia (décidement) mais qui ne propose pas (Hélas) cette possibilité de payer en plusieurs fois. Ca ne doit pourtant pas être difficile à mettre en place ? Bref pensez-y à l'avenir ce serait sympa pour les petits budgets !
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 21:46:43 ]
paladin6169
3331
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 11/05/2022 à 22:06:59
A l'inverse d'Arturia ils vendent au fur et à mesure leurs nouveaux softs entre deux WV et n'ajoutent souvent que deux nouveautés au moment de sa sortie comme lors de celle du WV4.
Par contre si tu as acheté plusieurs softs sortis avant et compris dans la nouvelle version du WV tu l'as quasi gratuit si tu possèdes la version antérieure du WV .
C'est un autre modèle économique du coup.
Par contre si tu as acheté plusieurs softs sortis avant et compris dans la nouvelle version du WV tu l'as quasi gratuit si tu possèdes la version antérieure du WV .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
totounet
5691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
67 Posté le 11/05/2022 à 22:07:13
Ouvrez un compte paypal les gars vous payez en 4 fois si vous voulez…
totounet
5691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
68 Posté le 11/05/2022 à 22:12:00
Citation :
A l'inverse d'Arturia ils vendent au fur et à mesure leurs nouveaux softs entre deux WV et n'ajoutent souvent que deux nouveautés au moment de sa sortie comme lors de celle du WV4.
Et un poil plus sympa qu’arturia a mon sens.
J’ai upgradé en V9 pour 200 boules, ca m’a couté moins cher chez UVI.
J’ai beaucoup d’affect pour UVI qui développe une gamme complete plus coherente qu’Arturia meme si on reste purement sur des samples.
Et comme beaucoup j’aurai préféré la V9 moins chère sans leurs séries Augmented qui n’ont rien a voir avec la choucroute…
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 22:13:34 ]
Ynoxo
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
69 Posté le 11/05/2022 à 22:33:51
Citation de totounet :
Ouvrez un compte paypal les gars vous payez en 4 fois si vous voulez…
Il faut que le site marchand propose cette option si je ne dis pas de bêtises.
totounet
5691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
70 Posté le 11/05/2022 à 22:35:02
Oui bien sur, mais Arturia le propose et pas mal de sites notamment.
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 22:35:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte