réactions à la news Préparez-vous à la Battle East West
- 35 réponses
- 17 participants
- 3 642 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
zoum81
Un battle est une manière conviviale de faire valoir son travail auprès des autres, il a donc l'avantage de dégripper un peu l'inspiration (quand on parle beaucoup on produit moins ^^) et de faire découvrir son univers aux autres, et cela, peu importe le gain je dirais.
Quant à ce qui est du procédé commercial, je te recommande la page d'accueil d'AF Eastwest étant une marque qui, pour notre communauté edit modo, propose de bons produits de qualité sans copier-coller (on connait leurs noms hein), l'idée étant aussi de mettre à l'honneur cette marque et de la faire connaitre aux plus grand nombres. S'il est peut être mal vu, en effet, de faire de la pub pour une marque développant de mauvais produits, nous trouvons, au contraire, honorable de faire la promotion d'une marque qui en développe de bons
Clt.
Zoum.
Magnesium
alors redit moi ce qu il y a de mal la dedans ?
Eh bien exactement ce que j'ai dit.
Ce genre de concours se résume à faire travailler gratuitement des gens en leur faisant produire des compositions qui serviront à la promotion de la marque en faisant miroiter à un seul d'entre eux quelques lots et une visibilité toute relative. La marque fait coup double avec ce genre de concours : d'un côté, des gens travaillent gratuitement pour elle et de l'autre, elle n'a pas à payer des professionnels sous contrat pour produire ce contenu promotionnel.
Les types vraiment motivés vont passer combien de temps sur le projet, un jour, trois jours, une semaine ? Une journée de travail d'un indépendant moyen se chiffre entre 200€ et 400€. Personnellement je préfère être sûr de gagner une certaine somme avec mon vrai travail pour ensuite éventuellement m'offrir le produit s'il m'intéresse.
JB Bouchard/White Gorilla Studio
d'un côté, des gens travaillent gratuitement pour elle et de l'autre, elle n'a pas à payer des professionnels sous contrat pour produire ce contenu promotionnel.
c'est sur qu'avec un battle qui fait appel a des amateur et quelques pro on va couler le business lol
je suis un indépendant ( j'ai ma boite de compo et mon home studio) moi aussi
Les participant kiff le delire, prennent du plaisir a sortir du carcan prod a chanteur ou a but lucratif
Apres si c est pas ton delire je le respect mais viens pas dire qu on est de vilain esclavagistes...
Si toit tu est un pro du son tu doit connaitre le monde des édition qui est bien plus tortueux et complex pour gagner sa tune que de participer a un battle pour le kiff et peu etre gagner des lot
Apres comme je dit des le depart bien sur les marques c est pas des ONG les mecs ils voient leur intérêt aussi mais ca marche dans les 2 sens sinon personne participerais...
Si des marque hors de prix et dont tu rêve fessait un battle pour gagner leur produit tu n irait pas meme si tu as tes chances pour gagner?
En tout cas j ai dit tout ce que j avais a dire
bonne chance a ceux qui participeront et les autres bonne continuation quand même
[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 14:47:51 ]
zoum81
Notre communauté compte 12 000 membres et nous sommes plutôt coutumiers des concours et battles qui installent un échange entre les membres donc :
oui, nous savons ce qu'est une composition et ce que demande un concours sur le plan de la production musicale et de l'investissement humain.
non, nous ne sommes pas une organisation puissante dont le but est de réduire la race humaine à l'esclavage moderne par la pratique musicale (allez humour !).
La bise à tous et que vive la musique
Clt
Zoum.
Rocofolie
Ça ne coute rien , une marque contribue donc il y a une faible contrepartie , ce qui est normal , enfin c'est standard comme procédé , tu retrouve ca partout . Une marque te file un lot pour avoir de la visibilité .
Apres tu participe ou pas , mais si tu participe c'est pour le plaisir , pour t'entrainer , pour voir ce que tu peux faire par rapport aux autres , progresser .
Si en plus tu peux gagner un lot c est plutôt cool , meme si t as pas gagné un voyage au Bahamas ou une carte son à 2500€ .
Il faut garder la notion de plaisir dans ce genre de "battle"
PhiBee
Bonjour,
Citation :D'autant plus qu'il faut au moins une de leurs banques, et on ne sait pas si les moins chères seront autorisées.
Ca devient une (sale) habitude ces pseudo concours qui ne sont que des campagnes de pub déguisées hein ! (Cf Sonokinetic)
Bref, à faire pour le fun et si on a du temps, rien d'autre. Ça peut au moins servir d'entrainement pour les vrais concours quand même
Meme réponse il y aura un pack gratuit 2 mois a disposition avec toute les fonctionalités et instruments donc aucunes surprises TOUT est GRATOS
Encore aurait-il fallu communiquer cette info sur l'accès aux banques hein Même si vous vous le faites, peu d'autres le font et ça c'est pas fairplay, ça fait un peu ventes forcées ! Donc ok, dans ce concours ça n'est pas le cas, j'accepte le défis
Et j'ai bien dit que pour le fun ou l'entrainement, ça le fait ! Faut pas sortir les mots de leur contexte Juste une question de communication c'tout !
WIP house Prod - Soundcloud - Youtube
ToneX Models. Clean à la Deluxe - Face the Fuzz - Golden Fuzz - Sweet Plexi - Texas kind of a Dumble - Epochboosted Tubeman+
nemox
Encore aurait-il fallu communiquer cette info sur l'accès aux banques hein
"Seule contrainte, vous devrez utiliser au moins un instrument du pack East West qui sera mis à votre disposition le 15 septembre."
Les rageux, vous êtes pénibles...
Plugged Head
cela évite de tomber dans des procédés commerciaux , pour rappel comme l'a dit White Gorilla ce battle est ouvert gratuitement à tous , ce qui permettra à des jeunes ou moins jeune qui n'ont pas les moyens d'acquérir des plugins et d'échanger et partager sur leur production et faire évoluer leur créativité.
La question qui se pose pour moi est plus une question d'éthique et de valeur, les plugins offerts par les marques ne font l'objet d'aucun partenariat restrictif.
Le jury est composé d'amateur et professionnel mais avant tout de passionné mais en aucun cas d'une équipe marketing, toutes les productions restent la propriété des participants et de plus il n'y a aucune obligation d'achat .
J'espère que vous serez nombreux à participer
PLUGGED HEAD – L’ÉCOLE DES PRODUCTEURS INDÉPENDANTS
http://pluggedhead.com
TomA SL
JB Bouchard/White Gorilla Studio
Juste pour info : il est possible de savoir quels produits seront présents dans le pack (pour ceux qui ont déjà des produits EW, histoire de prendre de l'avance ) ?
et bah naaaaaaaaaaaan lol
- < Liste des sujets
- Charte