Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arturia V Collection 6 vs UVI Vintage Vault 2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 819 vues
  • 3 followers
1 Arturia V Collection 6 vs UVI Vintage Vault 2
Bonjour,
j'hésite pas mal entre ces 2 bundle du coup Arturia V Collection 6 m'attire de part mes bonnes expériences et un tarif pus attractifs mais la UVI Vintage Vault 2 me parait hyper complète sachant d'avec la Suite Ableton 9 et la Komplete 10 j'ai surement des doublons comme les drums machine !

Les demo de sont me paraissent très proches niveau qualité !

un critère important pour moi c'est le classement des sons :aime:

ah oui en synté analo j'ai au studio un OB-6, un Prophet REV2 et un SE-02

si vous pouvez m'aider un peu car j'arrive vraiment pas a me decider :???:

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 09:31:48 ]

2
Il n ' y a pas de débat selon moi : d ' un coté des samples , auquel il est impossible de faire du sound design, de l ' autre de vrai synthétiseurs avec lesquels on peu travaillé ....
3
Je possède les 2 et effectivement comme dit darklinux c'est pas la même utilisation.

- Sur l'UVI Vintage Vault, c'est un sampling de très grande qualité, la quasi totalité des sons, sont prêt à l'emploi et "sonnent" vraiment bien, y'a pas grand chose à jeter. On peut triturer les sons jusqu'a une certaine limite (en gros tu px changer le filtre, les enveloppes, les effets, certains ont des params un peu plus poussés que d'autre, mais tu pourras pas créer, ou moduler tes sons comme bon te semble comme dans l'arturia v collection.

- L'arturia v collection sera un peu plus polyvalente de par le fait qu'elle à des instruments un peu plus conventionnels comme le piano, wurli, rhodes, b-3 etc... (Qui existent aussi chez UVI mais pas dans le vintage vault), mais si tu as déjà la komplete c'est un peu redondant. Elle permet un sound design très poussé comme sur n'importe quel synthé. Tu es beaucoup moins frustré qu'avec vintage vault si tu aimes le bidouillage.

C'est assez difficile de trancher...d'un point de vue presets / qualité son (et c'est totalement subjectif, ça dépends quel style tu veux faire avec) UVI est probablement devant. Bien que les nouvelles versions des plugins Arturia sont accompagnés de très bons presets également...

UVI c'est surtout pour le coté, je veux composer vite, j'ai des milliers de presets, je trouve forcément chaussure à mon pied, et ça sonne direct.
4
Ok merci Waxxmaster et Darklinux !

du coup j'avance un pas vers UVI pour l'instant :-)