< Tous les avis Korg Legacy Collection
Korg Legacy Collection
Korg Legacy Collection
Neutrons Neutrons

« Comment ça les softs vieillisent mal? »

Publié le 25/07/16 à 05:06
-Passe très bien sur ma configuration.

-La protection est du type serial non contraignante, par contre je trouve pénible le fait que l'utilisation ne soit autorisée que pour un seul ordinateur...j'ai aussi un portable merde!

-Je ne parlerais que du coté Digital, ma seule rencontre avec un MS20 m'ayant donné juste envie de le passer par la fenêtre du local de répète (ah zut, j'attaque un mythe là, je ne comprendrais jamais l'engouement pour ce truc...)
-Je connais mal le polysix et encore moins le monopoly ( par contre au milles bornes je me defends pas mal)

-Le M1 par contre je connais, j'avais assisté à la demo de Michel Deuchst au salon de la musique à la villette à la sorti du synthé. Quelle claque!
Avec mon pote on était restés comme des quiches et je me rappelle lui avoir dit qu'il fallait absolument qu'il l’achète. Ce qu'il a fait d'ailleurs.
Nous avons passé des heures à programmer et a faire les fous avec le M1, c’était vraiment une révolution à ce moment là.

L’émulation est plus que parfaite, elle va mème au delà de ce que peut faire un vrai M1 en terme de filtre. Eh oui, l’émulation est mieux que l'original!
En terme de presets on est largement fourni et le M1 est simple à bidouiller au cas ou vous ne trouviez pas ce qu'il vous faut.
C'est pas les softs qui vieillissent mal, ce sont les oreilles!

J'ai lu que comme le D50 le M1 était le marqueur d'une époque.
c'est à la fois vrai et faux, ce sont des synthés, même s'ils ont des limites au regard des critères actuels. C'est à nous de créer des sons moins "marqués"

Le Wavestation est une vraie tuerie, j'ai beau chercher, je ne vois pas d’équivalent aujourd'hui. Pour le coup, c'est un veritable marqueur, mais dans l'histoire de la synthèse et en disposer en version logicielle est un regal.
Pratiquement chaque patch est une source d'inspiration, ça sonne du feu de dieu, et les patches sont très nombreux.
Rentre dans la prog est pas contre un peu plus ardu mais ça vaut le coup je pense ( je n'ai pas mis encore trop le nez dedans pour être honnête)

Le reste, ben je me rends compte qu'on peut faire des trucs avec et que finalement je vais peut être voir ce que le MS20 a dans le ventre (legacy cell y est pour beaucoup)

MDEX est une bonne surprise qui peut rendre des services si on n'est pas pourvu en multieffet.

Les plus: un bundle d'exception quand il est en promo (payé moins de 100 balles) avec des synthés de légende

les presets fournis avec le M1 et le Wavestation, je ne sais pas si on a tout, mais c'est pas très loin.

Legacy cell, qui semble permettre de graves fantaisies avec les émulations analos + MDEX.

MDEX, qui est plutôt un bon multi-effet.

Les moins:

-l'interface graphique pas du tout adaptée à nos écrans actuels et surtout à ma mauvaise vue.

-une seule machine autorisée.

-il manque le Z1, mais là, on peut toujours rêver (et pourquoi pas un radias?)