réactions à la news Korg “décompile” la Legacy Collection
- 26 réponses
- 13 participants
- 4 820 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
deb76
Citation de no new york :
En tout cas 49 dollars pour les plugins du Monopoly et du MS-20, ça fait plaisir, surtout comparé aux prix d'arturia
(surtout que selon moi la qualité sonore et musicale des plugins korg est au bien au dessus des leur)
Et bien, on ne doit pas avoir la même notion pour la qualité sonore. J'ai les deux, le pack Legacy analogique et la série des Arturias, il n'y a pas photo... Il y a longtemps que j'ai remisé les Korg au silence. En revanche, l'application Korg iMS20 pour l'Ipad est bluffante, et la qualité des filtres est bien meilleure que celle du pack Legacy.
Et puis comment comparer la puissance d'un MS20 avec celle d'un Moog Modular V2, avec lequel on peut cabler dans tous les sens ?
no new york
Citation :
Et puis comment comparer la puissance d'un MS20 avec celle d'un Moog Modular V2, avec lequel on peut cabler dans tous les sens ?
bah justement je ne parlais pas de puissance, ni de possibilité, mais de son et de musicalité !
no new york
en fait je voulais dire que les korg (MS20 et monopoly) sonnent plus analogique et plus chaud que les arturia dont je dispose (minimoog, arp, jupiter)
Et ce toute proportion gardée : l'un comme l'autre reste très médiocre par rapport à leur originaux.
D'ailleurs si l'émulation sur iphone est mieux, j'ai hâte que ces progrès soient transposés dans de nouveaux plugins ! Il y a encore tellement à faire...
Rainqlm
Ah force d'avoir pleins d'émulation différentes sur différents supports, ça vaudra un jour + le coup d'acheter un vrai Jupiter 8 ou MS 20 !! et dans tout les sens du terme....
Ce qui est sympa chez Korg c'est le M1 et le WS, là c'était déjà du numérique donc on a vraiment le même son... les gros analo émulés faut pas rêver... y'a qu'à voir le prix encore des Jupiter ou Prophet VS, alors que sur Ebay on voit des Arturia Collection avec la complète à 300$ qui ne se vendent pas....
ça me rappelle l'époque où je voulais utiliser des sons de mon Juno 60 sans le prendre sur scène, je l'avais samplé dans mon S1000... ça n'a jamais été concluant
deb76
bah justement je ne parlais pas de puissance, ni de possibilité, mais de son et de musicalité !
Je mets deux liens sur des albums faits par Bernard Reeb qui maîtrise parfaitement le Moog Modular V2 d'Arturia. Le premier Magicalife a été fait à 90% avec le MMV et le second, les Corps Glorieux de Robert Moog et Olivier Messiaen a été fait à 100% avec un MMV.
C'est quand même de qualité et pour le moins musical.
Ghislain2b
[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 07:59:59 ]
Anonyme
Citation de : deb76
Je mets deux liens sur des albums faits par Bernard Reeb qui maîtrise parfaitement le Moog Modular V2 d'Arturia. Le premier Magicalife a été fait à 90% avec le MMV et le second, les Corps Glorieux de Robert Moog et Olivier Messiaen a été fait à 100% avec un MMV.
C'est quand même de qualité et pour le moins musical.
J'ai écouté et je préfère 1000 fois le morceau de Ghislain2b qui est fait avec legacy... Comme quoi, ça ne veut strictement rien dire, que le MMV soit joué par l'abbé pierre ou dieu n'y change rien, chacun ses gouts !
deb76
Citation de Boensy :
J'ai écouté et je préfère 1000 fois le morceau de Ghislain2b qui est fait avec legacy... Comme quoi, ça ne veut strictement rien dire, que le MMV soit joué par l'abbé pierre ou dieu n'y change rien, chacun ses gouts !
Hum, je te laisse 1000 fois à tes goûts, sans problème. Je viens d'écouter le morceau de Ghislain2b, désolé, mais je trouve ça limité dans la finesse des timbres pour ne pas dire lourd. Je reste au MMV qui est nettement plus subtil. Comme je le dis, ma suite Legacy a été mise très rapidement au placard.
Mais comme tu le dis, chacun ses goûts.
Ghislain2b
no new york
- < Liste des sujets
- Charte