Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Legacy Collection vs MicroModular

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 441 vues
  • 6 followers
1 Legacy Collection vs MicroModular
Bonjours je compte être l'heureux posséseur d'un micro modulars (Clavia)


mais l'autre jour je suis tombé sur ça




et la coincé! je sais pas le quel prendre le MicroModular est modulair virtuel tous comme le Legacy Collection mais n'a pas de clavier maitre

le Legacy Collection n'a pas de module de batterie mais imite le MS-20 je sais pas le quel prendre ce qui font de l'electro pouver vous me dire le quel prendier vous? merci de votre aide :bravo2:
Afficher le premier post
11
Tu as écouté quoi avec le MM ?

Tu vas acheter un MM ou le Legacy en premier ?

Je crois que l'interface du Legacy n'est justement qu'une interface pour piloter le soft. Je ne pense pas qu'il y ait de port MIDI derrière.
12
Non, non, non et non: l'interface legacy peut piloter absolument n'importe quoi, même un synthé hardware! Simplement, c'est un port USB et il lui faut un ordinateur et un logiciel (séquenceur, utilitaire midi...) qui fasse l'aiguillage, c'est tout, mais elle ne peut pas fonctionner de façon autonome, comme un clavier maître classique.

13
Exact, pardon : j'avais lu que cette interface pouvait fonctionner avec d'autres softs. Toujours est-il que ça reste une interface et non un clavier maître, à moins de lui adjoindre un ordinateur et/ou un soft.
14
Je trouve vraiments tres dommage qu'il n y ait pas de ports midi pour pouvoir l'utiliser en maitre! :((
15
Bonjour,

Le clavier de control MS20 i n'a pas de prise midi et fonctionne uniquement en USB,

mais je n'ai pas vu si il avait au moins la possibilité de brancher une pédale de sustain... :???: histoire de bidouiller des sons les mains libres..... :oo:
16
Alors, auteur de ce thread, que choisiras-tu ?!...
17
Salut, je prend ce thread en route.
j'ai personnellement le Legacy que j'ai acheté surtout pour son WS virtuel. Les 3 synthés virtuels du bundle (MS20, Polysix et Wavestation) sont bluffantes par rapport aux versions physiques. Il y a même un 4ème synthé virtuel alliant le Polysix et le MS20, et les effets utilisables en plug-in.
Il y a probablement des choses à dire en allant chercher (je n'utilise pas tous les jours), mais c'est quand-même un sacré soft. Mais il est très gourmand en CPU (je suis sur un Powerbook G4 1GHz avec Logic Pro, et c'est limite avec le MS20.
Et il faut effectivement un ordinateur pour le piloter (séquenceur mais ils fonctionnent aussi en autonome).

Tout dépend donc de ce que l'on recherche, et il vaut mieux entendre, et si possible essayer avant (mais c'est vrai pour beaucoup de choses) ; je ne connais pas le prix du Modular, mais celui du Legacy est quand-même suffisamment conséquent pour prendre quelques précautions avant de se décider ;-)

Gérald

18
Un micro modular je crois que c'est le mieux merci a tous :bravo2:
19
Alleluiah !
20
Vive le MM je vais bientôt l'avoir (normalement) ouééééééééééé :bravo2: :bravo2: :bravo2:
je suis trop content :fete: :fete: :fete: :fete: