Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason Rack
Déposer un avis
Vue d’ensemble Vue d’ensemble
Où acheter Reason Rack ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Reason Rack prend son indépendance !

• 13 réponses
  • 10 participants
  • 284 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Reason Rack prend son indépendance !
281589.jpg
La marque fait évoluer son modèle de distribution, ses tarifs, ainsi que les services inclus dans Reason+.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Est ce qu'il pourra inclure les VST dedans? J'ai la version 12 et ça n'est toujours pas le cas :o

RdjpR

3
Le changement de proprio a du bon pour l'instant !
4
C'est une décision logique... qui aurait déjà du être prise une décennie auparavant !

Sachant que Reason n'a jamais pu concurrencer frontalement les DAW bien installées du marché, ils auraient du jouer à fond la carte plugin, et ce dès le départ !

Je crois sincèrement, pour l'avoir utilisée, que la partie DAW a énormément évolué, et en (très) bien, mais... trop tard pour vraiment menacer les plus grands.

Il leur a fallut rien de moins qu'un rachat pour enfin... entrer dans l'age de raison ! :clin:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

5
c'est cool ça !!
ENFIN !!!

Je vais peut-être pouvoir m'essayer (ou plutôt "revenir" car je connaissais déjà les toutes premieres versions) à Reason!! :bave:

en plus le tarif me parait "reasonnable"..... :bravo:

ya vraiment tout ?

(j'ai pas regardé dans les détails mais j'ai vu passer ces dernieres années quelques modules qui avaient l'air vraiment sympas dans reason..mais je m'y étais pas attardé plus que ça du coup)

[ Dernière édition du message le 21/01/2026 à 15:50:59 ]

6
Citation de Hiyasta1 :
Le changement de proprio a du bon pour l'instant !

globalement pour les nouveaux futurs arrivants c'est - 100 balles pour la DAW et - 200 pour reason rack seul,

Pour les autres, on sera surtout fixé à 17 h

quelles offres de MAJ pour les utilisateurs existant ?

contenu du package, intégration des rack extensions pondus par reason studio ou pas ?

pour moi c'est surtout ça la seule carotte pour remettre des billes dedans, si c'est juste pour devoir claquer 75 à 130 balles en plus pour chaque player, instru ou fx de reason studio qui aurait du être intégré avec les MAJ successives, ils peuvent courir pour que je remette quoi que ce soit en plus dans leur bousin,

cad a minima :

drum sequencer, arpegio lab, chord sequenceur, bassline generator, quand note generator, polystep sequencer et pattern mutator pour les players

osmium et Bvx vocoder pour les fx

objekt, algorythm FM et complex1 et bien évidement la maj vers parsec 2 pour les instrus,

en résumé beaucoup quand on additionne les tarifs digne des années 2000-2010 encore en vigueur sur leur shop mais c'est tout simplement ce qui aurait du être offert avec chaque mise à jour depuis reason 10

7
J'en suis resté à la 12 comme un certain nombre de gens, je pense. Ce qui m'intéresse, ce sont les players, de vraies usines à créativité. En plugins séparés, ça me plairait bcp mais comment intégrer ça à d'autres DAW, c'est une autre histoire.
On voit clairement qu'ils s'orientent sur le rack, la stan perdant en valeur car peu d'évolutions.
8
Citation de RdjpR :
Est ce qu'il pourra inclure les VST dedans? J'ai la version 12 et ça n'est toujours pas le cas :o

La version 12 accepte vst2 et vst3.
9
Il ne manque plus qu'une version intro ou light.

Pour rejoindre le discord Reason voir ma signature

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

10
bon bah voilà on est fixé :

contenu inchangé, MAJ à 79/99 € (-30/-50 )

prix des add on inchangés, toujours hors sol en 2026,

comme on dit "je m'attendais à rien, j'y suis quand même allé jeter un oeil et au final je ne suis pas déçu"

11
Citation de madamereve :
Citation de RdjpR :

La version 12 accepte vst2 et vst3.

Dans la version Rack aussi?

RdjpR

12
Pour ma part je vois le "Reason Rack 13" à 159€ sur leur site.

Il se sont enfin décidé à coupé le cordon du Rack, c'était vraiment idiot car moi je n'ai jamais utiliser le DAW.
Je conseil à ceux qui ne connaissent pas d'utiliser la démo d'essai, car il y a tout un tas de pépites dans les plugins Reason.
13
Citation de RdjpR :
Dans la version Rack aussi?

Non, le rack ne fait pas office d'hôte VST (comme Unify par exemple).
Pour interagir avec d'autres VST il faudra utiliser le rack midi out.
14
C'est bien qu'ils diversifient leurs offres ! Attention tout de même, les versions sans souscriptions sont moins fournies en plugins ! (normal... xD)