< Tous les avis Umlaut Audio uBeat Bundle
Umlaut Audio uBeat Bundle
Umlaut Audio uBeat Bundle

Bundle d'instruments virtuels de la marque Umlaut Audio appartenant à la série uBeat

Prix public US : $199 incl. VAT

« Ca percute chez Umlaut Audio ! »

Publié le 08/08/17 à 11:59
Cible : Les débutants
L'UBEAT Bundle est une bibliothèque de sons de batterie d'environ 1,2 Go fonctionnant avec KONTAKT 5.5.2. et le Kontakt Player . Trois types de catégories percussives sont ensuite proposées: Hip Hop, Elektro et Hybrid. UBeat se décline également en Librairies individuelles à 99 € chacune, si seule une des parties vous intéresse .

uBEAT_Hybrid_Screenshot_Main_A_1024x1024.png

Chaque catégorie se partage la même interface de 8 pads colorés, les commandes de différents contrôles et un navigateur de sélection de séquences au format Midifile. Les Pads colorés sont affectés aux touches C3-G3 de votre clavier de contrôle. Un mini-navigateur se trouve dans chaque Pad afin de changer de catégorie de percussion (Kick, snare, Sub, Closes HH, Open HH, Clap, Perc et FX).

umlaut-audio-ubeat-bundle-1858627.jpg

Tous les boutons dans la fenêtre de contrôle de l'échantillon peuvent être affectés au MidiLearn avec un simple clic droit et chaque pad peut se retrouver en mode solo, être muté et l'échantillon changé par une simple commande fléchée, depuis chaque pad.

À côté de tout cela, le navigateur de fichiers contient 45 kits prédéfinis et 90 boucles midi par instrument ou Pad. Ici, vous pouvez sélectionner des boucles de batterie et avec un glisser-déposer rapide (Drag & drop), les fichiers midi peuvent être insérés immédiatement sur une piste MIDI de votre DAW hôte . Cela peut se révéler incroyablement utile car vous permet de modifier le Midifile d'origine à votre guise .

Il existe également une page de mixage avec des options pour modifier le niveau de chaque pad, ainsi que d'autres réglages (effets, panoramique, accordage) .

uBEAT_Hybrid_Screenshot_Mixer_B_grande.png

Pour chaque pad, vous avez un accès au contrôle de 7 effets: transitoire, EQ à 4 bandes, compresseur, lo-fi, distorsion, filtre et saturation de bande. Tous les boutons sont affectés au MIDILearn (clic droit sur le contrôleur) et l'ordre des effets est modifiable. Chaque pad peut avoir des réglages d'effets individualisés : par exemple, appuyez sur le pad 3 (D3) et il sélectionnera la chaîne FX 3. Il existe également un canal d'effet général.

Le son

L'ensemble des kits inclus dans les trois catégories procurent une grande variété de sons, tout en restant clean, propre . C'est lorsque vous commencez à modifier les paramètres des effets que l'aspect créatif se révèle ainsi qu'avec l"accès aux Midifiles.

Umlaut Audio a rendu l'édition des sons relativement facile et intuitif, notamment à travers le script de KONTAKT tout en évitant de ressembler aux autres Librairies de ce genre.

J'ai donc trouvé que c'était assez simple de naviguer entre les différents Menus (Main, Mixer et Effets). En guise de réclamation, j'apprécierais des Pads en plus grand nombre . En outre, je trouve que la fenêtre du navigateur de fichier Midi est plutôt à l'étroit et ne se révèle pas de suite dans son horizontalité.

Pour résumer, ce bundle uBEAT d'UmlautAudio s’avère être un instrument étonnamment créatif.

Une fois que vous vous êtes aguerri et habitué à l'interface, ses fonctionnalités permettent une grande créativité et vous invitent à utiliser les boucles comme bloc de départ pour vos propres idées musicales. Les couleurs des Pads sont modifiables . Une aide débrayable permet l'affichage de la description d'un paramètre lorsque le curseur de la souris survole ce dernier afin d'éviter de se plonger dans le Manuel de l'utilisateur .
Un template pour Maschine est fourni .

Ah, j'allais oublier un détail: Umlaut Audio précise que si vous estimez vous être trompé dans votre achat, ils s'engagent à vous rembourser dans la période des 15 premiers jours de votre acquisition . Je trouve ce détail non négligeable, notamment pour ceux qui hésitent, même si cela doit être rare, compte tenu de la qualité et diversité de cette Librairie percussive .

Photos liées à cet avis

• photo