réactions à la news Commentaires sur la news : Synth Anthology 5 est là
- 16 réponses
- 10 participants
- 873 vues
- 15 followers
Neo Alchemist
10576

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
02 Juillet 2026 à 16:38Commentaires sur la news : Synth Anthology 5 est là
UVI dévoile la 5e mouture de sa collection de synthétiseurs vintages virtuels à moins de 200 €.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
korvan
3595

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
02 Juillet 2026 à 19:22
Ah, enfin du Roland V-Synth! 
Un injustement grand oublié…
Un injustement grand oublié…
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
signaler
- mcalso
- J.V
J.V
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
02 Juillet 2026 à 19:27
peut-on exploiter tout son potentiel avec UVI Workstation, ou Falcon est-il nécessaire ?
signaler
Drumfish
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
02 Juillet 2026 à 19:33
tu peux largement l'exploiter dans l'uvi workstation, l'avantage de l'utiliser dans Falcon c'est que tu peux aller dans les entrailles de chaque patchs ... tu peux tout bidouiller dans Flacon. Dans la workstation, cette banque est plutôt un rompler
signaler
J.V
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
02 Juillet 2026 à 19:41
Citation de Drumfish (voir le message) :
tu peux largement l'exploiter dans l'uvi workstation, l'avantage de l'utiliser dans Falcon c'est que tu peux aller dans les entrailles de chaque patchs ... tu peux tout bidouiller dans Flacon. Dans la workstation, cette banque est plutôt un rompler
Merci pour ta réponse, mais sans Falcon, il y a tout en matière de synthèse, enveloppe etc..., ou pas ?
signaler
com@tose
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
02 Juillet 2026 à 19:52
Oui il y a un peu de synthèse basique au sein même du plugin. Ceci étant il faut se fader des centaines et des centaines de patches avant de trouver ce que l on cherche. Le moteur de recherche a le mérite d exister mais reste très basique.
Bref j ai eu la version 4 dans un bundle mais j ai trés vite laissé tomber. Je préfère maitriser un synthé et creer que chercher des sons dans 300.
Bref j ai eu la version 4 dans un bundle mais j ai trés vite laissé tomber. Je préfère maitriser un synthé et creer que chercher des sons dans 300.
signaler
- Maxxou32
- J.V
- VOLTR
paladin6169
3993

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
02 Juillet 2026 à 21:07
Là il y en a 6000.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
signaler
VSTI
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
03 Juillet 2026 à 09:09
Mouais j'ai moi aussi le 4, via workstation, c'est quand même pas dingue en terme d'ergonomie. Très peu de latitude pour modifier drastiquement les patches... Finalement, ce plug est un peu semblable au play serie de NI. Bref, je passe mon tour quant à cette maj tant la precedante version ne m'avait pas convaincu 😅...
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
signaler
- egitana
- S.O.R
firemongers
669

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
03 Juillet 2026 à 10:02
Est ce que la V5 est compatible NKS?
signaler
J.V
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
03 Juillet 2026 à 10:54
Citation de com@tose (voir le message) :
Oui il y a un peu de synthèse basique au sein même du plugin. Ceci étant il faut se fader des centaines et des centaines de patches avant de trouver ce que l on cherche. Le moteur de recherche a le mérite d exister mais reste très basique.
Merci pour ta réponse.
signaler
Drumfish
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
03 Juillet 2026 à 11:36
Citation de com@tose (voir le message) :
le moteur de recherche basique ? tu peux affiner par Instrument - Timbre - soundware - c'est assez fourni quand même

signaler
- Frajean
Drumfish
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
03 Juillet 2026 à 11:39
totalement ... avec la même indéxation que dans la version autonome.

signaler
Drumfish
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
03 Juillet 2026 à 11:45
Citation de VSTI (voir le message) :
Mouais j'ai moi aussi le 4, via workstation, c'est quand même pas dingue en terme d'ergonomie. Très peu de latitude pour modifier drastiquement les patches... Finalement, ce plug est un peu semblable au play serie de NI. Bref, je passe mon tour quant à cette maj tant la precedante version ne m'avait pas convaincu 😅...
je dirais même aucune latitude pour modifier les matches si ce n'est l'interface propre à chaque sounbank ... exemple avec synth anthology 5 ...

mais pas plus ... après, pour un truc gratis, c'est pas mal quand même ... t'as un rompler qui peut accueillir toutes les banques UVI ... pas pire ....
signaler
alphatruc
1430

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
03 Juillet 2026 à 13:17 (modifié le 03 Juillet 2026 à 13:18)
Est ce que c'est comparable a un synth hardware lecteur de PCM ? (avec surement plus de possibilités de modifier un patch)
Qualitativement que valent les samples ?
Qualitativement que valent les samples ?
Tamburini & Liberatore
signaler
korvan
3595

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
03 Juillet 2026 à 18:08
J’ai retrouvé l’ambiance du V-Synth, du Clavia Modular, de l’Emu X-Lead, bien sûr en moins éditable.
Il s’agit bien d’une anthologie qui permet de balayer le son de 300 synthés et non d’une émulation de 300 synthés.
Il s’agit bien d’une anthologie qui permet de balayer le son de 300 synthés et non d’une émulation de 300 synthés.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
signaler
- Maxxou32
paladin6169
3993

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
03 Juillet 2026 à 21:02 (modifié le 03 Juillet 2026 à 21:03)
À ce prix-là je trouve vraiment que c'est pas mal quand même, surtout si on est pas trop achalandé en synthétiseur logiciel ou hardware.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
signaler
Maxxou32
5928

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
07 Juillet 2026 à 14:09 (modifié le 07 Juillet 2026 à 14:10)
D'autant que l'on n'a pas besoin forcément de toute la collection !
Comme dit plus haut, je préfère utiliser quelques machines comme le PX10, les E-mu, les Jupi, le PX guitar, ...
Le son est très bon et passe super bien au mixage avec mon hardware. C'est parfois mieux à utiliser que des émulations genre arturia (notamment pour les sons de Jupi).
Après, c'est beaucoup plus figés.
Comme dit plus haut, je préfère utiliser quelques machines comme le PX10, les E-mu, les Jupi, le PX guitar, ...
Le son est très bon et passe super bien au mixage avec mon hardware. C'est parfois mieux à utiliser que des émulations genre arturia (notamment pour les sons de Jupi).
Après, c'est beaucoup plus figés.
Old School et Electronica
signaler
- < Liste des sujets
- Charte