réactions à la news UVI met à jour sa collection Synth Anthology
- 44 réponses
- 14 participants
- 5 987 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2016 à 11:07:07UVI met à jour sa collection Synth Anthology
Ce sont 25 nouveaux sons de synthétiseurs mythiques qu’UVI vient d’ajouter à sa collection Synth Anthology dans cette version 2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
darklinux
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 28/10/2016 à 07:59:13
Cela peux être interressant pour les home studiste qui ne tournent pas sur Komplete ... mais sinon , non
TC Hotrod
7348
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 28/10/2016 à 09:34:52
x
Hors sujet :@ delchambre : c'est un nouveau concept le "papier à bulles" qui remplace la canette pour les bières ?
Non, rassure-toi... Je l'avais pris comme il fallait.
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 28/10/2016 à 10:40:05
ça vaut quoi cette collection ? A ce prix pourquoi pas !
Shamk
6589
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 28/10/2016 à 19:22:36
Toujours pas de version de démo ...
----------
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 30/10/2016 à 02:22:07
Citation de darklinux :
Cela peux être interressant pour les home studiste qui ne tournent pas sur Komplete ... mais sinon , non
Honnêtement, même pour ceux qui tournent avec Komplete. Car, tout comme pour Vintage Vault, c'est très typé et ciblé "synthé historique", ce qui n'est pas trop le cas dans Komplete. Y'a bien FM8, censé être un DX7, et Monark qui reprend l'esprit Moog, mais pour le reste c'est différent (d'ailleurs assez souvent moderne).
Donc pour le coup, le côté "vintage" et "nostalgique" peut être complémentaire...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
darklinux
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 30/10/2016 à 15:58:54
Je le conçois , mais bon UVI ne va pas samplé un MemoryMoog ... ce qui est dans Komplete
THEREMIN
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 30/10/2016 à 17:40:21
je viens de l'acheter,j ai komplete 10 Diva et Hive entre autres , et d'autre produit UVI je ne trouve pas que ca fasse finalement double emploi.
La nouvelle interface est très simple et très agréable a utiliser, parfois certains sons un peu dur mais c'est sans doute tel que l'original.
De plus les gens d'UVI sont à l'écoute, français de surcroit avec pas mal d'humour dans le nom de certains preset d'autres logiciels
Une interface re dimensionnable serait idéale mais ce doit etre un peu compliqué car c est la fenêtre principale de Falcon
La c' est simple et efficace et l'Uvi "work station" est pratique
la clef ilok je m'en serai passé mais il faut bien se proteger
Il n'y pas de démo mais si vous avez la chance d'etre parisien on peut tout tester chez Univers sons.
La nouvelle interface est très simple et très agréable a utiliser, parfois certains sons un peu dur mais c'est sans doute tel que l'original.
De plus les gens d'UVI sont à l'écoute, français de surcroit avec pas mal d'humour dans le nom de certains preset d'autres logiciels
Une interface re dimensionnable serait idéale mais ce doit etre un peu compliqué car c est la fenêtre principale de Falcon
La c' est simple et efficace et l'Uvi "work station" est pratique
la clef ilok je m'en serai passé mais il faut bien se proteger
Il n'y pas de démo mais si vous avez la chance d'etre parisien on peut tout tester chez Univers sons.
darklinux
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 31/10/2016 à 07:05:49
Je ne crache en aucun cas sur les qualités intrasèques des produits UVI , je dispose entre autre de Darklight IIx , the beasts etc etc , ce sont de très bon instruments , qui effectivement colore et donne un cachet vintage au compo , mais j ' ai de plus en plus préférence à vouloir rentré dans les moteurs pour travaillé sur les sons , en cela FM8 , Massive , Absynth sont des plug que j ' aime profondément , mais ont à la chance de disposé de retro machine MK2 dont je renvois aux argumentaire commerciaux : https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/synths/retro-machines-mk2/the-originals/
mais tout depend aussi ce que l ' on recherche
mais tout depend aussi ce que l ' on recherche
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 31/10/2016 à 08:18:29
@darklinux chez UVI cela s'appelle Falcon.
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
paladin6169
3330
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 31/10/2016 à 11:24:35
Je partage le point de vue de THEREMIN.
Une interface redimensionnable serait un vrai plus.
Pour 49 euros que ça m'a couté , je trouve cela excellent , effectivement j'aime bien la nouvelle interface , le fait de savoir de quel instrument d'origine je joue qui plus est .
Le plus c'est avec le sub oscillateur , à plusieurs formes d'ondes , qui enrichi le son , et permet de le modifier pas mal , même sans l'utilisation de Falcon, qui soit dit en passant et l'équivalent d'Omnisphere , voir de Kontakt , enfin à peu près pour ce dernier.
Et là tu peux rentrer très en profondeur dans les paramètres sonores.
je n'ai pas eu le temps de regarder si c'était les formes d'ondes spécifiques de chaque synthétiseurs à chaque fois , ou si c'était commun pour tout les synthés .
A noter que ça ne sature pas non plus les processeurs , donc pas trop gourmand en ressources, tout en gardant un son de qualité pour autant .
On peut utiliser la version 2.6.2 de l'UVI workstation , j'ignore si il y en a une autre sortie depuis .
Télécharger la banque est un peu longue , 8 gigas compréssés , le mieux est de passer par un soft dédier à ça .
Je n'ai pas fait la comparaison avec la version 1 , mais bon il y a 500 nouveaux sons , il me semble bien aussi du Memorymoog déja dans la première version Darklinux .
Regarde la liste que j'avais mise quand j'ai ouvert ce sujet avant la news :
https://fr.audiofanzine.com/uvi/forums/t.630078,sortie-de-synth-anthology-2.html
les démos sur leur soundcloud donnent un bon aperçu sonore de ce que l'on peut faire avec ce bundle de son de synthés .
Bref c'est une très bonne surprise que ce Synth Anthology II.
Une interface redimensionnable serait un vrai plus.
Pour 49 euros que ça m'a couté , je trouve cela excellent , effectivement j'aime bien la nouvelle interface , le fait de savoir de quel instrument d'origine je joue qui plus est .
Le plus c'est avec le sub oscillateur , à plusieurs formes d'ondes , qui enrichi le son , et permet de le modifier pas mal , même sans l'utilisation de Falcon, qui soit dit en passant et l'équivalent d'Omnisphere , voir de Kontakt , enfin à peu près pour ce dernier.
Et là tu peux rentrer très en profondeur dans les paramètres sonores.
je n'ai pas eu le temps de regarder si c'était les formes d'ondes spécifiques de chaque synthétiseurs à chaque fois , ou si c'était commun pour tout les synthés .
A noter que ça ne sature pas non plus les processeurs , donc pas trop gourmand en ressources, tout en gardant un son de qualité pour autant .
On peut utiliser la version 2.6.2 de l'UVI workstation , j'ignore si il y en a une autre sortie depuis .
Télécharger la banque est un peu longue , 8 gigas compréssés , le mieux est de passer par un soft dédier à ça .
Je n'ai pas fait la comparaison avec la version 1 , mais bon il y a 500 nouveaux sons , il me semble bien aussi du Memorymoog déja dans la première version Darklinux .
Regarde la liste que j'avais mise quand j'ai ouvert ce sujet avant la news :
https://fr.audiofanzine.com/uvi/forums/t.630078,sortie-de-synth-anthology-2.html
les démos sur leur soundcloud donnent un bon aperçu sonore de ce que l'on peut faire avec ce bundle de son de synthés .
Bref c'est une très bonne surprise que ce Synth Anthology II.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 11:32:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte