réactions à la news Sortie du bundle Waldorf Edition 2
- 29 réponses
- 11 participants
- 3 266 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
Il l‘avait annoncé en janvier au NAMM, Waldorf lance aujourd’hui la version 2 de son bundle de plug-ins Waldorf Edition avec une offre de lancement.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 21:26:54 ]
Bernadette Michelle
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
erewhon
Dommage pour ces 6 sorties n'empêche. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'en mettent pas plus.
Lors de la sortie de "Attack" c'était pertinent pour garder une compatibilité avec le "Rack Attack" qui lui aussi ne possède "que" 6 sorties, c'est peut être moins d’actualité aujourd'hui, à moins qu'ils ne préparent un "Rack Attack 2"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
coopongle
Très bon point. Dommage pour ces 6 sorties n'empêche. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'en mettent pas plus.
Ca coûte plus cher à la fabrication
Sérieusement c'est vrai que c'est dommage ...
un peu comme certains VSTi (Monark , Roland Plugout System 1...) qui sont mono alors que quelques lignes de codes supplémentaires pourraient les rendre polyphonique.
grm
j espere que l on vas pouvoir enfin tourner les potards normalement sur l attack ...
Anonyme
C'est un problème récurrent que l'on retrouve sur les logiciels de drums.
Pas vraiment un problème pour moi, au contraire, avec un plug économe en cpu je préfère ouvrir une instance supplémentaire quand il s'agit de faire du traitement audio et de la programmation midi spécifique pour un son, ça permet d'avoir un tout sur une seul piste audio/midi. Dans le genre uniquement les cymbales que je visualise en audio/midi sur une seul piste sans être perturbé par d'autres éléments de batterie...
Sinon oui, ça ne coûte pas plus cher de faire quelques sorties en plus... mais est ce que c'est vraiment utile pour une batterie électronique ?
Bernadette Michelle
Citation de Michel :C'est un problème récurrent que l'on retrouve sur les logiciels de drums.
Pas vraiment un problème pour moi, au contraire,
Tu aurais pu faire exactement la même chose avec un logiciel de drums qui proposerait le triple de sortie audio... Et cela aurait contenté ceux qui comme moi ont besoin de beaucoup de sorties audio.
avec un plug économe en cpu je préfère ouvrir une instance supplémentaire quand il s'agit de faire du traitement audio et de la programmation midi spécifique pour un son, ça permet d'avoir un tout sur une seul piste audio/midi. Dans le genre uniquement les cymbales que je visualise en audio/midi sur une seul piste sans être perturbé par d'autres éléments de batterie...
Personnellement, je préfère travailler en sachant où se situe du premier coup d’œil tous les éléments d'une piste batterie. Et surtout, je n'ai pas à perdre du temps à passer d'une fenêtre d'édition midi à une autre.
En fonction des DAWS et de leur possibilité, il est possible de faire à peu près la même chose que ce que tu fais avec une seule instance (en admettant qu'il y ait assez de sorties audio).
Sinon oui, ça ne coûte pas plus cher de faire quelques sorties en plus... mais est ce que c'est vraiment utile pour une batterie électronique ?
Oui. Ca peut l'être.
Anonyme
Dans le cas de la waldorf les sons sont relativement vieux, très connu, classique depuis plus de trente ans, n'offre pas de possibilité de séquencer ou encore de moduler direct avec le plug... de la vielle cuisine qui fonctionne nature mais devient aussi très intéressante avec une bonne touche d'assaisonnement qui permet d'atteindre un goût très actuel.
Pour un son je peux être amené à automatiser l’attaque, le relâchement, la résonance d'un filtre, sa fréquence, ajouter et automatiser et delay, une reverb, un phaser, etc... en plus des notes, vélocité, modulation, lfo, etc.. Attack est un synthé, que j'utilise comme un synthé...
Bref, les courbes d'automations ainsi que leurs menus deviennent très vite chargés rien qu'en faisant de la sorte avec un deuxième son, d'où un besoin de simplification en isolant par piste plutôt que de tout bourrer dans la même, je peux aussi évoquer le fait d'utiliser seulement 2 ou 3 sons d'attack car finalement le reste est fait avec d'autres plugs...
Plus que 8 sorties ? Pour faire quoi ?
La batterie elle même se suffit en 8 sortie, des percus c'est souvent mieux de les jouer sur une autre piste midi, des percus mélodiques ou synth/lead synth bass d'attack aussi me semblent plus logique de les dissocier de la batterie.
Comme dit à chacun sa méthode.
Bernadette Michelle
Plus que 8 sorties ? Pour faire quoi ?
Pour faire en sorte lorsque l'on utilise beaucoup de sons d'Attack de pouvoir ensuite les traiter différemment avec nos plugs. Et en stéréo pour toutes les sorties, c'est seulement 6 sorties.
[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 15:32:36 ]
Anonyme
Bernadette Michelle
- < Liste des sujets
- Charte