Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes entre Waldorf Edition 2 et Live 9.5 (MAC)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 925 vues
  • 2 followers
1 Problèmes entre Waldorf Edition 2 et Live 9.5 (MAC)
Bonjour à tous voici les problèmes rencontrés avec ces plugs et Live 9.5
Merci de me dire si cela le fait chez vou saussi... Ableton et Waldorf se renvoie la balle depuis plusieurs semaines, donc à plusieurs on fera peut-être bouger les choses.

A ce jour il existe toujours de graves probèlmes entre la Waldorf Edition et Ableton Live 9.5 (version release). Au début j'ai remarqué ces bugs sur la version Live beta 9.6b1, puis j'ai retesté hier soir sur Live 9.5 et les problèmes persistent.
Je vous informe que j'utilise la dernière version dispo sur votre site Waldorf Edition 2.1.
Je suis sur Macpro avec Os X.7 et sur un Macbook pro avec Yosemite: même résultat sur les deux machines.
Voici les problèmes rencontrés:

1) Les version des 3 plugins en Audio unit sont totalement inutilisables dans un fréquence autre que 44.1 khz, les plugins ne sont pas reconnus et ne se charge pas dans le logicie.
Hors la plupart de mes projets sont en 48khz. pour raisons de format pour les standards vidéos..

2) En VST les plugins semblent opérationnels, mais quand on import un nouveau kit dans le plugin Attack via menu/edit/import, cela fait systématiquement planté Live 9.5
(cf. précédent mails avec crashlogs en pièce jointe)

Cheers !

2
Réponse de Waldorf au sujet de la compatibilité des AU uniquement en 44.100 khz. .. assez hallucinante.
A ma connaissance ce sont les plugins qui ne supportent une autre fréquence que le 44.1Hz. Bref on nage et j'ai l'impression qu'ils essaient de noyer le poisson au sujet du crash avec Ableton / Attack. A suivre...

"the Waldorf Edition do not support 48 khz. That would be a necessary information i would need to know to help you. Only 44.1 please.
When the plugins will not be shown in 48 khz, so that means this samplerate is not supported, it is not a bug, it like to many other
companies."

:idee:: Si quelqu'un peut aller leur sonner les cloches, ce serait chouette !

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 11:00:26 ]

3
Ca n'a rien à voir ni avec la compatibilité vers Ableton ni avec le support AU sur OSX ni quoi que ce soit.

Quelle que soit la distribution de Waldorf Edition (contenant PPG Wave 2) comme la distribution de PPG Wave 3.0, que ce soit pour OSX ou pour Windows, le sample rate de PPG Wave est fixe : 44.100. C'est même écrit en clair dans la doc de PPG Wave 2 et celle de PPG Wave 3, toutes deux téléchargeables avant achat (ici pour la 2 et ici pour la 3).
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 11:36:22 ]

4
Oui mais ce n'était pas le cas avec la précédente édition de la Waldorf Edition qui supporte d'autre fréquence que le 44.100 khz... curieuse régression.
et puis comment expliquer que le format VST fonctionne en 48 khz et pa l'AU, alors que d'autres plugs des fabricants (comme N.I par ex.) fonctionne tout à fait avec tout types de fréquences que ce soit en AU ou VST.
Besoin d'un éclairage sur le sujet ....

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 14:16:09 ]

5
Réponse d'Ableton... qu'il disent qu'il ne peuvent rien faire de leur côté, le problème semble entre les mains de la Waldorf team !!

Torsten Wendland
5 Minutes ago
Hello Mathieu,

alright, I see that these crashes cause trouble for you.

Since this portal here is specifically about issues happening exclusively with the Beta version, but you could reproduce it with Live 9.5 as well, I will close this thread.
Usually, issues with the regular version should be communicated via our regular Support (but you don't need to do this for now, see below).

As you can see yourself in the crash log you attached, the crashing thread only mentions Waldorf and Apple functions.
So indeed, we cannot assess this problem further for now.

I'm already aware of the mails you've sent to Waldorf and have them on my desk to monitor the communication - so there's no need to write us a new time - I got your mails and hopefully, we will get an answer from Waldorf soon.

Best,

Torsten