Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/06/2024 à 16:17:53Plugins préamplis et compresseurs pour la voix
Hello tout le monde
Toujours dans ma quête pour mieux comprendre et utiliser des plugins de simulation de préamplis et de compresseurs, je propose à qui le veut de mettre un passage audio de leur voix qui a subit un traitement de préamplis ou compresseur "coloré", en plugin, en précisant le modèle utilisé.
J'avoue que ça serait non seulement très intéressant mais permettrait à celles et ceux qui galèrent avec ces subtilités d'avancer, d'apprendre.
Subtilités, pourtant quand j'entends des audios professionnels j'entends bien de légères saturations, des effets que je ne parviens pas à obtenir. Je me doute qu'il s'agit de matériel professionnel mais néanmoins (tiens celui-là je l'utilise pas souvent) je saisis mal les différences entre les simulations, et surtout d'obtenir un son qui me plaît.
Merci d'avance, j'espère que vous y répondrez.
Ya 1000€ à la clef !
À bientôt
Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien