3.4/5
  • wxcwxc

Vraiment pas top!

Glorious DJ WorkbenchPublié le 12/03/23 à 06:23
    5 photos
    J'ai acheter donc le meuble Home Studio.

Glorious Workbench Driftwood Edition

J'avais besoin d'un bureau home studio pour mon coin musique, ranger ma carte son, mon écran et mes monitorings.

C'est un très beau bureau la couleur est cool et va bien cher chez moi. Livrer en deux colis et bien protéger, bien suivre la notice et de préférence le monter à deux moi, c'est que j'ai fait). Une fois monter, c'est un bureau qui correspond parfaitement à mes besoins, ergonomiques.

l'écran est bien installé pas besoin de le monter ou descendre et je peut allonger mes jambes sans problèmes. J'ai des difficultés a installer mon Komplete Kontrol dans le tiroir coulissant.
    Bie…
    J'ai acheter donc le meuble Home Studio.

Glorious Workbench Driftwood Edition

Bien trop juste pour ce type de clavier de contrôle, pas adapté du tout et pas stable le clavier saute quand je plaque des accords ou des notes.

Mon Mac Pro s'installe parfaitement en dessous du bureau. Par contre les plateaux tournant pour les enceintes de monitoring ce n'est pas pratique mais bon, c'est là et cela les relève un peu, pourquoi pas. Les emplacements pour les rack sont très bien fait, penser à bien mettre toutes les vices à l'installation surtout dans le rail.

Sinon c'est un achat intéressant, la couleur je n'avais pas ke choix, pas grave.
    Le plateau faut calculer si le clavier rentre bien car pas de possibilité de le régler mieux que ça.
  • 8oris8oris

Rapport qualité-prix correct mais un peu déçu à l'usage

Glorious DJ WorkbenchPublié le 13/07/19 à 02:39
    Acheté il y a près de deux ans donc j'ai eu l'occasion de bien tester ce meuble de Home studio d'entrée de gamme.

Niveau montage, c'est assez simple malgré une notice pas toujours hyper limpide mais si vous avez une deuxième paire de bras à disposition, elle ne sera pas de trop.
    Une fois monté, le meuble est assez massif et très stable et ce malgré le bois qui n'est pas d'une super qualité et pas épais. Pas certain cependant qu'il se déménage très bien même si un démontage est tout à fait possible.

Au niveau de l'ergonomie, c'est franchement très moyen.

Au niveau de l'ergonomie, c'est franchement très moyen.
    Le pied central est juste horrible et gênant même s'il est fin. Le tiroir est inutile car trop étroit, on y met un mini clavier, plutôt un contrôleur qu'une workstation et idem pour l'espace situé au dessus. On n'a pas de quoi reposer ses avants-bras complètement, attention aux névralgies et autre syndrome du canal carpien d'autant que les arrêtes du meuble sont droites et donc pas du tout confortables quand on s'y appuie.
    Autre point, le bureau est trop bas. Je mesure 1m80, j'ai un siège de bureau classique et même ce dernier réglé au plus bas, je ne peux pas mettre mes jambes complètement sous le bureau.
    Enfin, l'espace prévu pour les écrans est trop haut par rapport à la hauteur d'assise ce qui fait que vous avez vite le cou tordu vers le haut (et hop, la névralgie cervico-brachiale pointe le bout de son nez)
    Bref, on s'y fait et ce n'est pas non plus impraticable mais je trouve l'ergonomie vraiment très moyenne surtout pour des sessions longues.

La gestion des câbles n'est pas du tout prévue non plus, et ça sera la salade de nouilles comme avec un bureau classique. On aurait aimé plus de passes câbles cylindriques; faire des trous, ça ne coûte pas bien cher.
    Enfin, les tablettes orientables pour les enceintes, c'est sympa même si complètement gadget sachant qu'on ne ré-oriente pas ses enceintes tous les deux minutes et sachant le poids d'une enceinte de Home studio.

Bref, à essayer avant achat idéalement pour vérifier que l'ergonomie vous convient.

Si c'était à refaire, je ne le referais pas et je me ferais un coin avec une bonne vieille planche avec des tréteaux réglables en hauteur, c'est moins cher, plus facile à customiser et à mon avis plus confortable.
  • YannJ93YannJ93

Correct

Glorious DJ WorkbenchPublié le 22/01/18 à 10:21
    - Facile à monter
    - Placage un peu léger, peut vite s'abimer
    - Mériterait d'être un peu consolidé pour assurer une bonne solidité (a tendance à tanguer de gauche à droite)

Les systèmes de roulements (étagère à clavier, enceintes de monitoring) sont corrects.

Le meible rempli son objectif mais ca reste du matériel assez basique
  • Creal12Creal12

Bien pensé

Glorious DJ WorkbenchPublié le 27/12/16 à 16:25
    J'utilise ce bureau depuis maintenant plusieurs années et il me permet de travailler mes productions avec un grand confort grâce à ses dimensions restreintes qui rendent l'accès aux machines et périphériques plus facile sans pour autant porter préjudice au rangement des divers éléments. Tout est assez bien pensé, pratique, et faible d'encombrement. Le meuble en lui même est robuste, le support des enceintes permet de les orienter comme bon vous semble et le tiroir pour mettre votre clavier maitre est super pratique. En un mot, du bon boulot.
  • JPB95JPB95

Un bon produit qui nécessiterait quelques améliorations ...

Glorious DJ WorkbenchPublié le 30/11/16 à 23:26
    J'ai fait l'acquisition de ce meuble studio en janvier 2016. Pas de souci particulier lors du montage, la notice étant très claire.

Quelques points à améliorer :
    - Les supports orientables pour les haut-parleurs ne sont pas solides et mériteraient une amélioration, la simple entretoise n'assurant aucune stabilité. Finalement, je ne les ai pas monté.
    - Le tiroir coulissant destiné à accueillir le clavier midi est trop étroit, et limité aux claviers de 49 touches, ce qui m'a posé un problème avec mon Komplete Kontrol de 61 touches.
    - le plateau principal est un peu étroit surtout lorsque l'on souhaite y poser une surface de contrôle, une carte son, ou un synthétiseur.

Quelques points à améliorer :

• vguilletvguillet

Meilleur rapport qualité prix

Glorious DJ WorkbenchPublié le 23/06/13 à 14:10
    Je l'ai revendu car j'ai changé de set up -
    c'est d'une part le SEUL dans sa categorie prix/fonction
    au dessus on passe tout de suite a des meubles pros
    C'est fonctionnel, assez robuste
    je ne saurai que le recommander vivement
  • Elias :)Elias :)

J'adore

Glorious DJ WorkbenchPublié le 23/06/13 à 11:39
    Je l'utilise depuis 2 ans. Le rapport qualité / prix est super.

Les plus :

- Les pièces supportant les monitors sont mobiles.
    - Les espaces pour racker
    - L'ergonomie
    - De l'espace
    - L'agencement global du meuble

Les moins :

- Le montage mais cela c'est valable pour tous :)

Je refais ce choix sans prob !
  • Alternat RunnerAlternat Runner

solide, bien finit et ergonomique

Glorious DJ WorkbenchPublié le 28/06/12 à 16:33
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

2 semaines maintenant

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

les + :
    - facile à monter
    - ergonomique
    - solide
    - compacte

les - :
    - le fait que l'écran de l'ordinateur soit placé assez haut (je n'ai pas encore l'habitude mais ça viens petit à petit)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

non

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

2 semaines maintenant

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

les + :
    - facile à monter
    - ergonomique
    - solide
    - compacte

les - :

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

non

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Il est tout à fait correct. Certes, ce ne sont que des pannaux de particules, mais la finition est plutôt bonne et ce mobilier est réellement destiné à un usage home studio (contrairement à ce que vendent certains magasins, pour le même prix, du genre Conf... ou Ik...)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

SANS AUCUN DOUTE
  • reXetreXet

Glorious DJ WorkbenchPublié le 12/04/10 à 16:23
    Profitant d'un déménagement, je décide de remplacer mon vieux bureau classique qui a fait son temps par un meuble plus adapté à la MAO. Car c'est bien connu : pour être productif il faut être bien installé !

Le cahier des charges était le suivant :
    - une table coulissante pour y placer mon clavier maitre
    - des supports pour racks 19" à porter de main
    - une surélévation des enceintes de monitoring pour les avoir à hauteur des oreilles

Le cahier des charges était le suivant :
    - une table coulissante pour y placer mon clavier maitre
    - des supports pour racks 19" à porter de main

Après de longue recherche j'étais arrivé à la conclusion que seul le fabricant KEODA pouvait réaliser le meuble rêvé... en me soulageant d'environ 1000€ ! Trouvant ce tarif quelque peu excessif pour mon maigre portefeuille j'ai continué mes recherches pour finalement tomber sur ce fameux WORKBENCH du constructeur Glorious DJ.

Sur la papier tout semblait parfait : une grande table coulissante, 2 x 4 unités de rack, des supports pour enceintes, etc. et tout ça pour un prix relativement contenu de 309€. Cerise sur le gâteau celui-ci est disponible dans 3 coloris : noir, blanc ou marron.

Pensant avoir trouvé le produit idéal alliant praticité et prix serré je fonce chez mon revendeur pour chercher ce qui sera mon nouveau plan de travail. Première surprise : le tout tient dans 2 cartons de faibles dimensions ce qui ne laisse pas présager d'un bois de grande épaisseur.
    Une fois le tout déballé on se rend compte que la notice est vraiment succincte et imprimée en tout petit rendant sa lisibilité quasi nulle. Heureusement le meuble est très simple à monter et les habitués d'IKEA s'y retrouveront rapidement.

Le meuble enfin monté j'y installe alors mon matériel et découvre avec horreur que mon clavier maître (Roland A37) ne rentre pas en hauteur sur la table coulissante ! Après avoir regardé des dizaines et dizaines de claviers sur les catalogues revendeurs je me rends compte que très très peu de claviers font moins de 10cm de hauteur ! J'ai été donc contraint de revendre mon Roland A37 pour un M-Audio Prokeys 61 qui fait parti des quelques claviers qui tiennent dans ce meuble !

A noter également que la profondeur "dévoilée" une fois le tiroir sorti n'est que de 21cm donc attentions aux claviers profonds avec des boutons haut placés car ils seront inaccessibles car sous la planche principale du bureau.

Hormis ces gros défauts voilà un petit résumé des choses que j'ai pu noter :

- le bois (particules) n'est en effet pas très épais et le contre-plaqué assez fragile (ne présage pas d'une longue durée de vie). C'est de la qualité IKEA.
    - un autocollant du plus mauvais effet à l'effigie de la marque Glorious DJ est collé sur l'avant du bureau... et de travers !
    - le montage des racks n'est vraiment pas pratique ! Réfléchissez bien à leur emplacement avant de tout fixer car il vous faudra démonter la moitié du bureau pour changer de configuration... bon j'exagère un peu mais c'est vraiment mal pensé.
    - le pied central du bureau gâche l'esthétique général et vos jambes iront régulièrement buter dessus. Je m'étais dit que ce pied devait participer à la stabilité de l'ensemble mais dans mon cas, celui-ci ne repose même pas sur le sol (peut être mon plancher qui n'est pas droit ou un défaut de découpage).
    - table coulissante qui n'inspire pas la qualité, avec un peu de jeu et pas de système pour la bloquer en position tirée
    - les supports rotatifs pour enceintes de monitoring ne sont pas assez stables (personnellement je les ai retirés)
    - si la couleur n'a pas d'importance pour vous alors je vous conseille d'éviter le blanc qui chez moi se salit très vite et est difficile à nettoyer.

Voilà de quoi bosser pour Glorious DJ s'ils souhaitent améliorer leur produit.

Je suis pour ma part satisfait de mon achat étant donné que le produit va remplir son rôle mais au prix d'un changement de clavier. Pour le reste ce sont des petits défauts d'ergonomie à améliorer et une finition qui n'est que le reflet d'une fabrication chinoise pour un prix compétitif.

Bref ce n'est pas du KEODA mais pour le prix ça fait bien son job !

Pour les dimensions globales vous les trouverez à la dernière page du PDF :