Ikea Jerker MKII

• wxcwxc

Excellent ! et pas chère

Ikea Jerker MKIIPublié le 06/10/21 à 09:49
    5 photos
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'ai acheter pour mon home studio et pour y installer ma console et mon iMac 27 et mes retour M-audio BX5.
    J'en avais déjà acheter un une fois mais en mauvais états les vices étais pas bonnes mais celui la est très bien, je l'ai trouver sur le bon coin pour 20 euros une affaire franchement et avec 2 tablettes réglable avec de rajout de pied pour monter en hauteur.
    Et je l'ai modifié, j'ai démonter les tablettes coulissantes pour ajouter un porte clavier souris coulissante et des dalles fine et légère pour pouvoir ajouter mes claviers et modules et les plaques ne glisse pas le plateau du bureau lui est un peut glissant.…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J'ai ajouter une bande led en dessous du plateau supérieur pour éclairer la console.

Ce bureau est bien fini, et s'incruste bien dans un studio, par contre je crois qu'il n'ai plus fabriquer et c'est bien dommage.
    Il a des pieds en en fer très costaud, les vices s'abime si on le démonte trop souvent faut une bonne clé a laine, la teinte du bois est très belle je trouve.
    Vous pouvez en trouvez d'occasion vraiment pas cher.

Si d'occasion vous avez la possibilitée dans avoir un n'hésiter pas!

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

3ans

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

-Non et j'avais essayer d'en fabriquer un une fois sans succès avec celui la c'est pas la peine de ce prendre la tête et c'est produit solide et très grand il prend de la place dans une pièce et faut être deux pour le monter de préférence et pour la facilité.
  • VHSVOREVHSVORE

Pas cher & costaud

Ikea Jerker MKIIPublié le 10/02/18 à 07:52
    Après presque deux décennies en jachère, je me suis mis en tête de me refaire un petit home studio avec pour seule contrainte le faire pour le moins cher possible.

Un des premiers points était de trouver un meuble pouvant accueillir un clavier, des modules en rack de 1u, 2u, 3u, 4u & quelques modules (style boîtes à rythmes).

Très rapidement mon choix s'est porté sur ce meuble qui n'est plus commercialisé par *kea mais qui eu l' avantage d'avoir été vendu à de très nombreux exemplaires.

A l'origine, ce bureau devait servir aux joies de l'informatique du temps des moniteurs cathodiques 4/3 & aux tours équipées d'un graveur cdx16 & d'un lecteur dvd mais le futur est passé par là & nombreux ménages ne pensent plus qu'à une seule chose : s'en débarrasser !

En effet, en produit de base composé d'un plateau & d'une étagère ce meuble prend de la place ! (le plateau principal fait 120 de long par 110 de profondeur) & les barres de soutiens font plus penser à un meuble pour rayonnage en hypermarché qu'un meuble tendance dans le salon.

On en trouve donc pas mal sur le marché de l'occasion.

La configuration la plus confortable pour une situation d'home studio est 1 plateau principal & 2 ou 3 étagères.

Le mien n'était composé que du plateau principal & d'un étagère : pas de problème.

L'unique étagère me permet de caser mes (vieux) sampler en rack qui sont si lourds.

Pour mes racks d' effets (bcp plus léger), il m' a suffit d'acheter une planche en medium de 120x60 que j'ai coupé dans le sens de la longueur puis que j'ai fixé avec des longues vis de 6/7 mm.

Un très bon rapport qualité prix pour celui qui souhaite un meuble costaud pour pas cher.

A prévoir :

1. Acheter des vis de rechanges car les originales *kea c'est quand même pas top.
    2. Prévoir le break d'un ami (un plateau 120x110 ne rentre pas dans tous les coffres de voiture).

• Spawn-XSpawn-X

SVP Mr Ikea, tu peux le remettre en vente?

Ikea Jerker MKIIPublié le 19/03/12 à 08:51
    Premier exemplaire acheté en 2004 et utilisé avec bonheur depuis puisque j'en ai récupéré une second exemplaire voici 3 ou 4 ans (gratuit cette fois ;-)...).

LES +:
    -Modularité. On peut réellement adapter son montage à nos besoins.
    -Nombre d'options important.
    -Tablette pivotante optionnelle idéale pour le positionnement des enceintes.
    -Tablette horizontale optionnelle supplémentaires. Pour ma part, deux de plus par exemplaire dont une placée très bas pour poser les écrans et laisser ainsi un espace de 10/15cm pour y glisser la connectique et la partie connecteurs de la console ou encore y faire glisser la surface de contrôle MIDI pour libérer de l'espace sur le plan de travail.
    -La…

LES +:
    -Modularité. On peut réellement adapter son montage à nos besoins.
    -Nombre d'options important.
    -Tablette pivotante optionnelle idéale pour le positionnement des enceintes.
    -La robustesse. Pour un produit IKEA, le Jerker est clairement un OVNI compte tenu du fait qu'en temps normal, un meuble de la marque, c'est monté une fois pour toute et que ça ne supporte que difficile 2 déménagements avant de tomber en ruines. Là, on a à faire à du métal plutôt épais. Les miens ont dû subir une 10aine de démontage/remontages chacun sans broncher ou presque.
    -Pratique.
    -Espace de la surface de travail très conséquent pour ce type de produit.

LES-:
    -Le fait qu'il ne soit plus commercialisé!!! PFFF...
    -Les vis bien que robustes ont tendance à foirer après plusieurs remontages car la structure n'est pas forcément évidente à monter au carré lorsqu'on est seul. Du coup, ça se visse pas toujours bien d'équerre au début et on a vite faite de foirer le pas de vis. Faut donc faire très attention et rester soigneux.

Avec le recul, je ne regrette vraiment pas mon achat. Le rapport Q/P était vraiment pas mal du tout pour les home-studistes désargentés et permettait malgré tout une adaptabilité sans commune mesure par rapport à tous les bureaux qu'on pouvait trouver alors.
  • Hrd ChrisHrd Chris

Le top solide et spacieux

Ikea Jerker MKIIPublié le 12/11/10 à 12:21
    Bonjour, ce bureau est une référence, j'en possède deux pour ma part modifiés. 2 plateaux sur le même JERKER. je possède 6 tablettes qui sont assez solide, mes moniteurs KRK rokit 8 y sont posés sans souci. Il est ergonomique. un bon graissage de la visserie et vous êtes parti pour des années.
  • bilaxxbilaxx

Ikea Jerker MKIIPublié le 24/04/09 à 17:21
    J'utilise le Jerker depuis 2003 en utilisation Home-Studio amateur.

J'ai la structure + 2 étagères + 4 tablettes + meuble 3 tiroirs en dessous de la table.

Il a déjà vécu 2 déménagements. Pas de pb. Dans ma dernière config, j'ai eu besoin de réduire la place qu'il prenait alors il est dans un coin de chambre où j'ai mis 2 tablettes en externe sur un des côtés et deux fixées sur l'intérieur de la structure. Mises en biais elles me permettent qd-même de mettre des choses malgré un gain d'encombrement significatif du meuble global => Bref, c'est super modulable.

Il est très stable et j'adore ça.

Je referais ce choix sans hésiter. Très bon rapport Qualité-prix.

Seul bémol : c'est moyenneme…
    J'utilise le Jerker depuis 2003 en utilisation Home-Studio amateur.

Il est très stable et j'adore ça.

Je referais ce choix sans hésiter. Très bon rapport Qualité-prix.

Seul bémol : c'est moyennement esthétique le côté "mécano" de la structure. Madame a mis des décos style rideaux qui brillent le long des tiges pour les masquer un peu.
  • Nicolas35Nicolas35

Ikea Jerker MKIIPublié le 22/09/07 à 21:29
    J'ai ce meuble là pour home-studio depuis deux ans et j'avoue que j'aurais du mal à m'en séparer. Pour le prix c'est top!
  • Anonyme

Ikea Jerker MKIIPublié le 01/05/05 à 14:14
    J'ai la version 1 depuis au moins 8 ans si ce n'est 10

il a supporté 2 déménagements et plein de changement de hauteur des étagères

tres pratique et modulable, solide si on pend prend un minimum soin
  • ShamkShamk

Ikea Jerker MKIIPublié le 29/10/04 à 00:17
    J'ai tout d'abord utiliser un de ces meubles informatiques dispo chez confo (pour ne pas faire de pub) ou les planches commencent à se tordre au bout de pas longtemps, c'est pas pratique, pas d'ergonomie ... un jour en surfant sur le net j'ai flashé sur ce meuble sur un site de zicos (que je remercie d'ailleurs), j'aime pas investir des masses dans un meuble MAO qui coute chere, j'avait vu les omnirax avant qu'ils flambent comme ca il y a qques années, alors mon choix c'est tourné vers le jerker, avec tablettes (3 supports, et l'étagère), j'en ai eu pour 230€ ..... mais alors la quelle bonheur !

Ca fait deux ans que je l'ai, il évole en fonction de mon besoin, des adaptations que j'ai faites, il permet de supporter de grandes charges aussi (mx8000), on peut le customiser à toutes les sauces (y rajouter des rack 19" en bricolant un peu & moins 20€ on y met 18U de 19", un écran PC, un PC, une console 24pistes analo, des enceintes ...), c'est franchement pour moi une référence abordable, mais avant tout super agréable, non seulement dans l'esthetique, mais aussi dans son utilisation, sa solidité, le contact, son adaptabilité & son prix !!!

Alors à moins que j'ai envie d'une autre ergonomie, ca va être difficile de faire un autre choix, si je devait refaire le choix ? le même, absolument le même !
  • Jedi MusicosJedi Musicos

Ikea Jerker MKIIPublié le 20/09/04 à 10:43
    C'est un bon meuble informatique, mais pour le home studio ce n'est pas le pied. Les ecrans sont tres mal positionner (trop haut) et ca fait mal au cou. On ne peut pas mettre de rack 19" ou alors par terre (tres pratique......). Je pense qu'il vaut mieux investri dasn un vrai meuble homme studio, meme si ca coute plus chère mais disposer d'une vraie ergonomie, surtout si vous etes dasn votre stduio pendant au moins 8 heures tous les jours comme moi. Je cherches masi je n'ai pas encore de solutions miracles........
  • _spf_spf

Ikea Jerker MKIIPublié le 31/03/04 à 01:56
    Tellement génial que j'en ai deux ! Un de mes amis a acheté un super bureau orienté home-studio avec des emplacements racks et tout ce qu'il faut pour six fois le prix d'un JERKER, et franchement, je ne suis pas convaincu que ça les vaille ! Certes, la finition est somptueuse en comparaison, mais franchement ... c'est loin d'être de la camelotte, malgré qu'IKEA en propose beaucoup ces derniers temps.
    Un achat à recommander (moi j'ai la "version 1.0", sans arrondis, comme sur la photo), avec plein d'étagères latérales en option (les deux barres de côté sont percées tout du long, donc il y a moyen de rigoler !).
  • HapaxxHapaxx

Ikea Jerker MKIIPublié le 17/10/03 à 18:56