@Angel212: Le Fredrik est beaucoup moins bien. Plus petit au niveau du plateau, moins stable (les montants sont plus fins que ceux du Jerker), et surtout, beaucoup moins modulaire. Impossible, par exemple, d'assembler deux Jerker en un seul au moyen de 3 montants comme je l'ai déjà fait avec mes deux Jerkers.
Oui mais a côté il fait pitié !! j'ai un JERKER et je le vendrais pour rien au monde. Solide et fiable à acheter d'occase sans hésiter. Pour la MAO il est top.
Bon, dans mon ancien appart, je m'étais lancé dans la fabrication de mon propre meuble (j'ai donné mon jerker à mon neveu; l'autre ...ben, je ne me souviens ce qu'il est devenu).
Et en fait, même si cela revient plus chère, c'est assez facile de faire du sur mesure et ça pete. Donc, si vous n'avez pas trouvé du jerker, franchement, c'est une alternative vraiment sympa.
Il ne faut pas se leurrer si ikea a arrêté le JERKER c'est qu'économiquement il n'était plus viable pour ma part j'en ai acheté un second d'occase pour n'en faire qu'un aussi. C'est le bon plan.