< Tous les avis Studio Rta Creation Station
Teutoff Teutoff

« Un bel outil qui se révèle assez inconfortable à l'usage »

Publié le 19/03/24 à 14:59
J'ai acquis ce bureau d'occasion afin de remplacer un vieux bureau But transformé-bidouillé afin d'accueillir mon matos de musique. Je voulais quelque chose de plus pro et de la place pour travailler.
Le montage est simple et cette station de création semble robuste avec un design moderne mélange de bois et de métal.
La surface de travail est plutôt large et permet de poser un clavier 61 touches, une carte son et pas mal de bricoles plus ou moins utiles. Un tablette coulissante sous le plateau afin de poser le clavier d'ordinateur aurait été un plus non négligeable. En dessous il est possible de positionner l'unité centrale et en ce qui me concerne un pédalier multi effets et un petit ampli de guitare. Je n'ai pas l'utilité des racks en façade et je les trouve du coup encombrants. L'écran et les enceintes trouvent naturellement leurs places sur la tablette supérieure. Si cette position est idéale pour les enceintes, il n'en est pas de même pour l'écran qui se retrouve du coup beaucoup trop haut en position assise obligeant à lever la tête en permanence. Difficile de travailler longtemps dans cette position qui impose une contrainte permanente sur les cervicales. Pas vraiment confortable. En descendant l'écran d'un étage on perd beaucoup trop de surface de travail puisque celui ci va venir devant les racks 19"...

Pour l'heure j'envisage de lui ajouter un tiroir coulissant ( indispensable : je ne comprend pas que ce ne soit pas proposé au moins en option :8O:) et de faire sauter la tablette supérieure pour la remplacer par des supports d'enceintes. Une petite modif qui devrait me coûter pas loin de 100€ mais qui devrait m'économiser quelques séances de kiné dans les années à venir.:bravo:

En bref un outil de bonne facture vendu à un prix attractif si on le compare à la concurrence mais qui pêche par une ergonomie perfectible pour ne pas dire mauvaise.
A essayer avant d'acheter dans la mesure du possible, l'ergonomie étant très liée à l'usage que vous ferez du produit.
Avec le recul je ne referai pas ce choix, je partirai plutôt sur une solution DIY sur mesure adaptée à mon utilisation et à la configuration de la pièce.