Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Buzz Electronics

aide demandée Problème "buzz" guitare électro acoustique > carte son

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 33 vues
  • 1 follower
Problème "buzz" guitare électro acoustique > carte son
Bonjour,

Je me permets de créer ce sujet afin d'avoir votre avis et une potentielle solution à un problème que j'essaie de résoudre depuis plusieurs mois maintenant.

Depuis quelques temps, un buzz est présent lorsque je veux enregistrer ma guitare Taylor 214ce avec Ableton, en passant par une interface audio Steinberg CI2+ (alimentée via l'usb du PC).
Pensant au début que c'était un problème de la guitare, je l'ai emmené en magasin pour la tester avec un luthier : pas de problème, aucun buzz, testée sur plusieurs amplis.

Suite à ça, je me suis rendu compte que le buzz s'arrêtaient lorsque je débranchais les enceintes de monitoring du secteur (PC branchée ou pas).

J'ai récemment acquis une nouvelle interface audio : Focusrite Scarlett 16i16 (qui elle est alimentée au secteur, mais sans terre). Lorsque je branche ma guitare sur celle-ci : le buzz est permanent, que la carte son soit raccordée au pc en usb ou non.
J'ai essayé de faire passer la guitare par une DI SAMSON S DIRECT PLUS pour profiter du ground/lift mais rien n'y fait...

Je commence donc à me dire que ce problème de bruit parasite viendrait de l'installation électrique de mon logement. Comment arranger cela ?

Autre test intéressant : je rebranche la guitare à la steinberg CI2+, et elle à mon pc, j'utilise ableton avec, les enceintes de monito débranchées : donc pas de buzz. Je décide ensuite de brancher la 16i16 (raccordée au secteur), au pc en USB : le buzz apparait sur la Steinberg CI2+.

Merci de m'avoir lu !