< Tous les avis ABSO Cabine acoustique
ABSO Cabine acoustique
ABSO Cabine acoustique
aurelien1 aurelien1

« Avis sur abso de aurelien 1 : A ne pas acheter  »

Publié le 06/10/13 à 18:53
La cabine acoustique pour piano commandée à ABSO Paris nous a été livrée rapidement, mais le résultat ne répond pas aux attentes. Les travaux coûteux ont servi à réaliser une isolation phonique passable, mais :
1) les finitions n’ont pas été réalisées (joints autour de portes et fenêtres, voir photos) ;
2) le volet « acoustique » n'a pas été pris en compte : les matériaux utilisés créent une réverbération telle qu’il est impossible de jouer du piano dans la pièce (car le volume sonore est insupportable). Malgré l’assurance écrite dans le devis d’effectuer « isolation & acoustique », ce dernier volet est absent ;
3) la prestation « conseil » dont Abso vante les mérites est aussi décevante : le patron ne répond plus aux courriels ni au téléphone une fois le chèque encaissé, et les ouvriers ont gardé les clés de notre appartement pendant trois semaines après les travaux.
Je ne referais clairement pas le choix d'ABSO aujourd'hui, et j'ai toujours les plaintes de ma voisine du dessous qui continue d'entendre le piano quand je joue !

Photos liées à cet avis

• photo