Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evidence Audio Monorail
Photos
1/40
Evidence Audio Monorail

Sujet Montage

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 695 vues
  • 1 follower
1 Montage
Salut à tous ,

pour mon nouveau pedalboard j'ai choisi d'investir dans ce câble haute qualité. je me tâte encore pour le montage entre fiche George l's (à savoir que mes pédales seront fixé solidement ainsi que le câble ....)

Ou alors le souder....

Que me préconiser vous ?
2
Salut

tiens moi au courant si tu fais des tests, moi aussi je compte m'en faire..

la souder avec quoi ? j'ai entendu des soudures avec de l'argent..mon oncle l'a fait ahaha
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
3
Je pensais les souder à l'éteint dans du connecteur neutrik ou switchcraft
4
Ok lol

quel modele de connecteur neutrik compte tu prendres ?
je me renseignes un peu lol
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
5
Je remonte le post pour aider si jamais quelqu'un veux s'y coller, franchement ça vaut encore plus le coup que je ne l'aurais imaginer. Je redécouvre mes deux guitares une télécaster dont j'arrive enfin à avoir le son que j'espérais trouver, une sheraton...pareil. Ca sonne en canal clair beaucoup plus musical, les overdrives ont des biens meilleurs harmoniques. Tout respire beaucoup mieux c'est pas du vent, pour info j'ai pas du matos de pro et faudrait être sourd pour pas entendre la différence.

J'ai recabler mon pédalboard avec du monorail et fait les assemblages avec des fiches coudées Georges ls, je me suis monté 12 cables entre 3cm et 30cm.
Au début j'ai galéré ça ne fonctionnait pas je faisais un cable et rien.
Pour info sur la fiche, une partie se vis dans l'autre en faisant une entaille dans le cable. pour résumé on enfonce le cable dans la fiche( ainsi on a le contact de la partie centrale du cable dans le jack), puis on coude le cable et on vis la deuxième partie de la fiche( ici c'est pour faire le contact avec le deuxième composant du cable qui est la tresse qui entoure la partie centrale).
Entre ces deux parties on a une gaine évidemment.
Là où j'ai eu des dysfonctionnement c'est que lorsque je vissais j'entamais la tresse et la partie centrale( un fil de cuivre je crois) ce qui fait court-circuit, donc attention en vissant, perso pour éviter ça je pliais fort le cable avant et pendant que je vissais pour "être sûr" de faire contact avec la tresse et ne pas entamer le fil central par la suite.
N'hésitez pas à me demander si il y a des questions.