Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer mes câbles SPDIF

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 768 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabriquer mes câbles SPDIF
Voilà je souhaite fabriquer 2 câbles SPDIF de 20cm.
Normalement pour du SPIF, l'impédance du câble doit être 75 ohms.
Le câble utilisé fait donc 75ohms/mètre.
Donc pour mon câble de 20cm, dois-je rajouter une résistance en série pour arriver à 75ohms ??
Question subsidiaire : où puis-je trouver des connecteur RCA (cinch) mâle coudé.
Merci d'avance pour vos réponses, je suis sûr que ça en aidera plus d'un...

Hakim
2
La norme SPDIF ne dit pas que le cable doit avoir une impédance de 75 Ohms par mètre.

Elle dit que pour éviter au maximum les erreurs de transmission (par réflexion) TOUTE la chaine entre emetteur et récepteur doit être en 75 Ohms.

Attention cette impédance de 75 Ohms n'est pas une "résistance" du cable (mesurée en courant continu) mais bien une caractéristique intrinsèque du cable liée à son inductance et sa capacitance qui vont "valoir" une impédance de 75 Ohms sous une fréquence proche de celle de transmission des trains de données numérique (vers 3 MHz je crois pour un flux SPDIF, la bande passante utile étant de 100kHz à 6 MHz)
Alors c'est vrai que les valeurs de L et C sont données par mètre pour un cable donné et donc on aura un cable qui fait 75 Ohms par mètre soumis à des signaux SPDIF (vers 3Mhz donc)
Cela dit si ton cable est plus court c'est pas grave, c'est la charge de terminaison qui rattrapera le coup !!

Je crois qu'il est plus important de t'assurer que le liaison est bien "terminée" par une charge parralèlle de 75 Ohms (bouchon) plutôt que de chipoter sur le cable.
Prends du bon cable coaxial spécial HF en 75 Ohms (numérique donc) et quelque soit la longueur entre 10 cm et 15 m ça ira très bien.
Après les pertes en signal sont trop importantes.

Il est de toute façon quasi impossible de trouver un cable qui fait 75 Ohms sous signal SPDIF pour une longeur X donnée.
A moins que tu trouves un fabricant de cable sur mesure (épaisseur et nature des isolants....etc..pour arriver à 75 Ohms pile poil compte tenu de ta longueur particulière) Bonjour le prix !!!!