Sommer Cable Tribun 225
Sommer Cable Tribun 225
Linn Sondek Linn Sondek

« Excellent »

Publié le 29/04/13 à 10:53
Je suis plus que satisfait de ce câble avec lequel j'ai réalisé, pour un coût dérisoire, des liaisons entre ampli guitare et baffle externe. Associé à des fiches jack Amphenol ACPM-GN (0.99€!!! ici-même) ou Neutrik NP2 X-B, ce Tribun 225 donne d'excellents résultats. A titre indicatif, il surclasse un Monster Cable valant au final 5 fois plus cher! Je le trouve plus équilibré et respectueux du son de la guitare et il fait des merveilles entre une tête Marshall Class 5 et les baffles excellentes Palmer (Eminence Governor, Man O War ou Celestion V30). Il n'est pas exagéré de dire que j'ai redécouvert le Class 5 qui semble vraiment apprécier les câbles Sommer. L'essai de raccordement d'enceintes de monitoring actives (Tannoy Reveal 501) s'est révélé plus que concluant également par rapport à du pourtant très bon Cordial CLS 225 TT. Nul doute que ce câble, s'il était proposé en auditorium Hi-Fi, serait vendu 6 ou 7 fois plus cher; je parle en connaissance de cause : je connais la folie qui règne dans le milieu de la haute-fidélité d'exception concernant la connectique et les prix complètement fous qui y sont pratiqués. Et si Monster continue à pratiquer des tarifs prohibitifs, ce n'est pas un hasard : la marque s'étant d'abord développée dans le domaine de la hi-fi haut de gamme. Mais revenons à notre Sommer Tribun! Très facile à dénuder, il se montre aussi facile à souder. La largeur de chaque conducteur ne présente, au final, pas d'inconvénient que ce soit sur fiche Amphenol ou Neutrik et il n'est pas forcément nécessaire de tresser les brins. Je me contente de leur donner une forme "en flèche" en pinçant l'extrémité. Un excellent câble pour un prix incroyablement bas.