5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • PercolardonPercolardon

Bon rapport qualité/prix !

Cordial CPM 5 MVPublié le 17/01/23 à 15:17
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Je possède la version de 2,5m pour relier mes enceintes de monitoring Mackie MR524 à ma carte son Focusrite Scarlett3-Solo. Principalement pour de l'écoute musicale mais aussi pour de l'enregistrement ultérieurement.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Un Yellow Cable K15 et K14 (Jack TRS et XLR mâle). Ce sont des câbles "low noise" donc c'est le silence total mis à part un souffle à peine perceptible. Les Cordial Neutrik apportent toutefois une clarté légèrement supérieure dans le son.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le son est…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le son est globalement très bon. Comme expliqué ci-dessus pas de bruit parasite mais juste un très léger souffle qui ne s'entend que si l'on colle l'oreille aux enceintes. Cette marque est de toute façon réputée pour délivrer un son clair et dénué de toute coloration.
    Il n'y a pas d'énormes différences avec un câble standard "low noise", mais avec Cordial vous aurez du matériel robuste, fiable et avec un bon rapport qualité/prix.