Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser des jacks symétrique comme câble asymétrique

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 722 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Utiliser des jacks symétrique comme câble asymétrique
Bonjour,

Si on utilise des câbles symétriques en jack pour des connexions asymétriques, est-ce que ça marche ?

La question que je me pose c'est : est-ce que toutes les prises jack femelle prennent la masse assez haut, c'est à dire pas sur l'anneau ?

Merci.
2
Bonjour
je me pose la meme question...
alors... pas de client ?
a+ (j'éspère !)
3
A priori, aucun problème mais quel intérêt ? :??:

dbass

4
Des jacks symétriques sur des entrées asymétrique ça craint pas mais l'inverse oui.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

5
Aucuns problèmes, la "bague" sera mise à la masse par la fiche femelle. A condition que le + soit bien à la pointe du jack... :lol:
6
Tout dépend des connectiques. A priori pas de problème, mais tu risquerais d'avoir des buzz au cas où la pate de la masse de la prise femmelle ne serait pas assez grande et ne serait que sur la seconde bague, et pas la bague de masse. Dans ce cas il faut esperer que que ce soit la même chose à l'autre bout du câble (autrement dit que le masse ne passe pas dans le fil de masse du câble mais dans le point froid du câble).
J'ai parfois eu des problèmes dans ce sens là, notemment entre un SansAmp GT2 et une TS808 avec un petit câble en jack TRS. J'avais pas de son du tout alors qu'avec un Jack asymétrique j'ai plus eu de problème.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Bonjour,

je me permet de relancer le sujet car j'ai une petite question qui se rapproche de l'origine du topic.
Les puristes vont crier... et à raison, mais c'est du provisoire :clin:

Voilà, j'ai absolument besoin de plusieurs cables mono pour demain soir (pour un délire entre potes, pas un truc ultra sérieux nécessitant un câblage top niveau).
Le hic, c'est que j'en ai pas de dispo sous la main et coup de poisse, mes fournisseurs sont en rupture jusqu'à vendredi.
Par contre, dans ma trousse à outils, j'ai du cable mono et un tas de jack (juste les connecteurs) stéréo... vous me voyez venir...
Est-il possible de me bricoler des cables mono avec du fils mono et des jacks stéréo ?
Je pense que oui, suffit de pas se tromper en soudant les deux fils aux connecteurs, mais je voudrais confirmation avant de m'attaquer aux soudures.

Merci de votre aide :clin:
8
Y a pas tellement de rapport... :P:
Il faut souder ne manière à ce que la bague soit reliée au chassis. Souvent il suffit de tordre les pates.

Citation : A priori, aucun problème mais quel intérêt ?


Je vois que je n'ai pas répondu :
- si on n'a que ça sous la main
- beaucoup de tables n'indiquent le type de jack femelle que dans la doc et pas sur la table.
- pour savoir ! :D:
9
Ben en fait, en me relisant, c'est vrai que moi même j'ai perdu le rapport :oops:
Ah si ! C'est parce qu'en fait, si ma bidouille est possible, je vais me retrouver avec

Citation : des câbles symétriques en jack pour des connexions asymétriques, est-ce que ça marche ?


Et puis non, finalement c'est vrai que ce n'est pas la même chose puisque moi, j'aurai des cables asymétriques avec jacks symétriques pour des femelles asymétriques... :oo:

Désolé pour la confusion, je voulais pas polluer le post...

Mais merci pour la réponse, c'est sympa de me répondre bien que je sois HS