Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de connexions avec carte Juli@ (je suis paumé.)

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 117 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de connexions avec carte Juli@ (je suis paumé.)
Bonjour, j'ai acquit la carte son Juli@ sans m'apercevoir que mes enceintes (creative 2.1) n'ont qu'une sortie en jack 3.5.
Je m'explique : j'ai deux petites enceintes (gauche et droite) reliées à un caisson de basse sur lequel sont greffés un cable pour le volume, un pour l'alim et un autre pour l'entrée son (vous l'aurez compris, il s'git d'un cable standard en 3.5)
Or ma carte son a quatre connexions jack 6.35 dont deux pour l'entrée (line in L, line in R) et deux pour la sortie (line out R, line out L)... J'ai en ma possession plusieurs adaptateurs simples de 3.5 à 6.35 et j'ai donc essayé d'en mettre un pour relier le caisson a la carte (sur l'une des deux sorties de cette dernière) et le son est pourri (pas de basses!). Je suppose que c'est à cause d'un problème mono/stéréo mais je n'en suis pas sur (je suis vraiment un novice dans ce domaine.) Je précise que mon premier but est de m'enregistrer à la basse...
SVP, aidez-moi à connecter mes enceintes pour avoir un son avec les basses en stéréo car je galère depuis 3 jours dessus :( De plus, j'aimerais savoir comment faire pour m'enregistrer parce qu'en reliant mon jack de basse à la carte son (sur une des deux entrées) et avec l'aide du logiciel je n'ai réussi à rien faire (un son faible est quand même perçu en entrée)
Grand merci à ceux qui me consacreront un petit peu de leur temps ! :clin:
2
Salut pour la basse cela me semblenormal puisque la juli@ disose d'entrées ligne donc impedance differentes etc....
il faut passer par un boitir de preamplification
pour tes sorties enceinte j'ai pas encore etudié la chose
:8)
3
Merci mais je ne comprends pas grand chose à tous ces termes (je suis vraiment un débutant dans le domaine des montages audio désolé...) j'ai l'impression qu'il me manque pleins de cables et appareils :???: :(((
4
Pour tes problemes d'enceintes il faut que tu achete un cable adaptateur j jacks 6.5 mono-1 jack stereo 3.5 en vente dans tous les bons mag de musique j'en ai eu 1 chez sono shop a paris pour pas trop cher 10euros je crois
5
6
Ok par contre pour ma basse... :|
7
8
Mais je pensais que sans c'était possible, c'est ce que le vendeur m'avait dit (en prise directe) :oo:
9
Bon y pêut etre des produits plus adaptes (entree instrument seulement ) et moins cher mais la je suis pas un pro des instru moi c'est plutot chant et clavier
:D:
10
Tres franchement ca m'etonnerait ( a propos de cequa dit le vendeur)
ou l'as tu acheté?