Problème de connexions avec carte Juli@ (je suis paumé.)
- 13 réponses
- 2 participants
- 1 126 vues
- 1 follower
La Part Consciente
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2005 à 20:10:04Problème de connexions avec carte Juli@ (je suis paumé.)
Bonjour, j'ai acquit la carte son Juli@ sans m'apercevoir que mes enceintes (creative 2.1) n'ont qu'une sortie en jack 3.5.
Je m'explique : j'ai deux petites enceintes (gauche et droite) reliées à un caisson de basse sur lequel sont greffés un cable pour le volume, un pour l'alim et un autre pour l'entrée son (vous l'aurez compris, il s'git d'un cable standard en 3.5)
Or ma carte son a quatre connexions jack 6.35 dont deux pour l'entrée (line in L, line in R) et deux pour la sortie (line out R, line out L)... J'ai en ma possession plusieurs adaptateurs simples de 3.5 à 6.35 et j'ai donc essayé d'en mettre un pour relier le caisson a la carte (sur l'une des deux sorties de cette dernière) et le son est pourri (pas de basses!). Je suppose que c'est à cause d'un problème mono/stéréo mais je n'en suis pas sur (je suis vraiment un novice dans ce domaine.) Je précise que mon premier but est de m'enregistrer à la basse...
SVP, aidez-moi à connecter mes enceintes pour avoir un son avec les basses en stéréo car je galère depuis 3 jours dessus De plus, j'aimerais savoir comment faire pour m'enregistrer parce qu'en reliant mon jack de basse à la carte son (sur une des deux entrées) et avec l'aide du logiciel je n'ai réussi à rien faire (un son faible est quand même perçu en entrée)
Grand merci à ceux qui me consacreront un petit peu de leur temps !
Je m'explique : j'ai deux petites enceintes (gauche et droite) reliées à un caisson de basse sur lequel sont greffés un cable pour le volume, un pour l'alim et un autre pour l'entrée son (vous l'aurez compris, il s'git d'un cable standard en 3.5)
Or ma carte son a quatre connexions jack 6.35 dont deux pour l'entrée (line in L, line in R) et deux pour la sortie (line out R, line out L)... J'ai en ma possession plusieurs adaptateurs simples de 3.5 à 6.35 et j'ai donc essayé d'en mettre un pour relier le caisson a la carte (sur l'une des deux sorties de cette dernière) et le son est pourri (pas de basses!). Je suppose que c'est à cause d'un problème mono/stéréo mais je n'en suis pas sur (je suis vraiment un novice dans ce domaine.) Je précise que mon premier but est de m'enregistrer à la basse...
SVP, aidez-moi à connecter mes enceintes pour avoir un son avec les basses en stéréo car je galère depuis 3 jours dessus De plus, j'aimerais savoir comment faire pour m'enregistrer parce qu'en reliant mon jack de basse à la carte son (sur une des deux entrées) et avec l'aide du logiciel je n'ai réussi à rien faire (un son faible est quand même perçu en entrée)
Grand merci à ceux qui me consacreront un petit peu de leur temps !
- 1
- 2
cgrcba
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/04/2005 à 20:22:46
La Part Consciente
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 12/04/2005 à 20:29:05
Merci mais je ne comprends pas grand chose à tous ces termes (je suis vraiment un débutant dans le domaine des montages audio désolé...) j'ai l'impression qu'il me manque pleins de cables et appareils
cgrcba
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/04/2005 à 20:38:32
cgrcba
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/04/2005 à 21:09:16
La Part Consciente
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 12/04/2005 à 21:11:43
Ok par contre pour ma basse...
cgrcba
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 12/04/2005 à 21:15:28
La Part Consciente
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 12/04/2005 à 21:18:48
Mais je pensais que sans c'était possible, c'est ce que le vendeur m'avait dit (en prise directe)
cgrcba
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 12/04/2005 à 21:35:36
Bon y pêut etre des produits plus adaptes (entree instrument seulement ) et moins cher mais la je suis pas un pro des instru moi c'est plutot chant et clavier
cgrcba
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 12/04/2005 à 21:38:48
Tres franchement ca m'etonnerait ( a propos de cequa dit le vendeur)
ou l'as tu acheté?
ou l'as tu acheté?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2