Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coaxial Digital out? bricolage possible?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 136 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coaxial Digital out? bricolage possible?
Chahu, je suis possesseur du Yamaha Dg stomp et prochainement d une carte audionumerique TERRATEC phase22.

j ai envi de faire mes prise de son via la sorti du dg stomp Coaxial digital out!
Mon probleme c est que la terratec possede 2 entré jack 6.5mm!

Est il possible et utile (dans mon cas) de bricoler un cable coaxial pour sortir du Dg stomp et renter dans la terratec avec 2 jacks 6.5mm mono/ ou 1 jack 6.5 steréo???

J suis pas expérimenté dans ce type de connectique ( coaxiale ) et je crois que le coaxiale sert a enregister en numérique! :??:

Y a t il quelqu un qui peut m expliquer le fonctionement du digital out, par rapport a une connectique classique tel que le jack/xlr/clr...? :???:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

2
Ta question est pas claire. Tu veux utiliser une sortie numérique pour entrer dans de l'analogique? Ou c'est du numérique des deux côtés, mais avec des connecteurs différents?
Dans le 1er cas : impossible de bidouiller, il te faut un convertisseur Numérique/Analogique.
Dans le second cas : juste te faire un adaptateur, pour autant que ce soit le même format (quoique S/PDIF-AES-EBU cela marche sur de courtes distances)