Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable instrument ou cable signal ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 699 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cable instrument ou cable signal ?
Salut, j'ai commandé 2 cables instruments planet waves pour relier ma guitare au pod et mon pod a mon ampli. Sauf que sur la boite y a marqué qu'il fo mettre un cable signal entre le pod et l'ampli. Es ce que cela a vraiment une importance ?
2
Le signal en sortie de ton Pod est d'un niveau un peu plus élevé que ce que peut délivrer l'instrument, mais celà ne pose aucun problème avec le cable que tu as.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Ok merci beaucoup :bravo:
4
Salut !

Et vous savez si c'est du symétrique ou asymétrique ? J'y comprends rien à tous ces trucs moi et on dirait que c'est important pour le jack aussi ... :???:

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=connex&titre=Connectiques
5
Euh...un jack ,c'est de l'asymétrique il me semble, contrairement à l'xlr...Mais bon, suis assez nul là dessus.
6
Merci pour ta réponse, c'est galère pour le XLR aussi il est soit symétrique soit asymétrique. :oo:
7
Jack et XLR sont juste des types de connecteurs, cela ne détermine pas si les appareils reliés le sont en asymétrique ou en symétrique.

Maintenant, un jack mono ne pourra assurer qu'une liaison asymétrique d'où la confusion entre les "prises" et les types de liaison...

dbass