Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 RCA vers 1 XLR, ca se trouve ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 130 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2 RCA vers 1 XLR, ca se trouve ?


j'utilise une carte audiophile firewire dans un pc portable pour les repetes et les concerts !
j'aimerais bien faire quelques enregistrements un peu basiques pour me faire des samples de caisses claires et charleys.

Pour ce faire, je voudrais brancher mon micro statique Studioprojects C1 dans l'audiophile (entrée double RCA).

Est-ce que je peux donc trouver un cable XLR/double RCA afin de faire ces enregistrements ?

Merci
2
Apparemment ce sujet n'interesse pas grand monde
3
Bonjour, je suis un musicien en mal d'amour qui cherche à pécho une musicienne, si je te réponds on pourrait se rencontrer ? (que je ne répondes pas pour des prunes quoi)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
:bravo2: :bravo2: :bravo2:
5
La prochaine fois je ferai juste un :up: :ptdr:

Sinon pour ta question, Google est ton ami ? :mrg: (ou un adaptateur XLR -> Jack puis Jack -> RCA vu que je connais les deux mais pas le XLR -> RCA direct :noidea: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6

Citation : ou un adaptateur XLR -> Jack puis Jack -> RCA vu que je connais les deux mais pas le XLR -> RCA direct


oué spa mal ca
mici :bave:
7
Maintenant y a des gens qui te répondent parce que t'as dit aux gens qui te répondaient et qui te prenaient pour une demoiselle que tu es un homme (et vice et versa et son contraire) :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Je ne comprends pas bien ta question...

le double RCA c'est pour le stéréo c'est bien çà ?
sinon, le problème avec les entrées RCA c'est qu'elles sont souvent limitées aux entrées avec une impédance type "ligne" et non "micro". Il faut donc que tu vois si tu peux mettre un gain suffisant pour un bon enregistrement...

Sinon, utiliser un cable en Y pour un micro : tu ne pourras pas dupliquer ton signal de cette façon (çà marche avec le ligne mais pas avec les micros, gratte et phono...). La meilleure façon de faire, à mon avis c'est de faire un adaptateur XLR vers RCA (çà c'est tout bête) et d'enregistrer sur l'entrée gauche et donc en mono. Ensuite tu utilises le fichier mono (2 fois moins de place sur le HD et donc 2 fois moins de puissance pour les traitements sonores appliqués...) ou alors tu dupliques la gauche sur la droite...

PS : pour brancher un XLR sur un RCA : tu relies le 1 (masse)et le 3 (point froid) du XLR vers la masse du RCA (pourtour de la fiche) et le 2 du XLR (point chaud) vers le centre du RCA...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
En fait, spour un live
apparemment la table du caf' conc' n'a pas d'entree jack ( :?!: ) mais que des entrees xlr
et comme ma sorte de carte audio est en rca, il me faut qqc pour faire du rca / xlr

je vais voir si je trouve un adaptateur Xlr/jack
c bien ca
10
XLR/Jack cela existe et cinch/jack aussi. Sinon faut le faire toi-même, si tu sais souder (sinon c'est le moment d'apprendre, c'est assez simple et les filles sont plus douées que les mecs en soudure aussi)