Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/08/2006 à 13:25:56Quel cable me faut-il pour l'Onyx 1640 à mes synthés ?
Bonjourà tous,
Je suis sur le point d'acheter une onyx 1640 et je voudrais savoir quel cable (jack ou xlr) et sur quelle marque je peux m'orienter? Actuellement pour ma console yamaha mg16 j'ai du jack / jack en neutric, je sais que je peux les utiliser pour l'onyx mais se qui m'intéresse c'est les entrée xlr de l'onyx. Est ce que j'aurais une grosse difference en puissance en me mettant sur les xlr? si c'est pas le cas puis je rester en jack / jack.
Merci d'avances pour les conseils.
Fred
Anonyme
521397
2Posté le 18/08/2006 à 13:45:37
Pour les synthés ---> jack / jack
0
freez
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 18/08/2006 à 15:43:27
Ok merci et les entrés xlr de l'onyx ne servent que pour les micro ?
0
jawa 67
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 18/08/2006 à 19:53:34
Tu peux aussi rentrer ton synthé sur les entrées xlr après passage par un Di Box. C'est ce qui ce fait sur les concerts,multipaire oblige et liaison symétrique obligatoire.
0
Jawa
freez
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 19/08/2006 à 08:09:07
Ah bon je ne connaissais pas ça ressemble a quoi? Et est-ce que ca amplifis le son des synthé ou non?
Merci
fred
0
jawa 67
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 19/08/2006 à 09:38:17
Pas du tout. Ce sont des boites de connexion qui transforment les liaisons asymétriques haute impédance sujettes aux parasites en des liaisons symétriques basse impédance qui annulent ces mêmes parasites.
0
Jawa
freez
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 19/08/2006 à 18:43:56
Ok Merci, je vais rester avec mes jack neutric
Merci pour tes conseils.