Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de cables. Quelle qualité ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 006 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de cables. Quelle qualité ?
Salut !

Je voudrais savoir s'il y a une très grosse différence sonore entre les qualités de cables ?
Exemple : Fastline VS Monster Cable

Est-ce que je vais vraiment sentir une grosse amélioration du son sur mes moniteurs, et à l'enregistrement de mes expandeurs ?
Précision tout sera branché directement sur une MOTU 828 MkII.
2
Tout d'abord, il existe une grosse différence sonore entre un cable haut de gamme et bas de gamme...C'est surtout le abs de gamme qui merde, après ça se nivelle assez vite.

Mais là où il est très intéressant d'acheter une fois pour toutes de bns cables, c'est sur le blindage qui est meilleur et sur al durée de vie, généralement les cables à partir d'un certain niveau sont garantis à vie...Du yellow cable, ça te durera pas sans fin et surtout tu chopperas rapidement des buzz, parasites etc. D'autant que tu avs brancher tout ça sur une bonne carte, ça serait dommage de te compliquer la vie.

Si tu sais souder, tu peux aussi te fabriquer de très bons cables si tu en as un certain nombre à faire. Tu achètes du cable mogami (tip top!) et des fiches neutrik (tip top aussi) et zou, tu te fais du cable à la longueur qui t'intéresse (jamais dépasser 15m) et si tu sais souder un peu, avec de bons composants tu feras de très bons cables!
3
OK Merci. Message reçu.
Je vais donc me faire un pti budget. C'est tout con, mais on y pense pas forcément : la qualité du cablage.
C comme les gens qui disent "j'ai des NS-10 comme les gros studios pros" et qui oublient de regarder l'ampli qu'il y a derrière... :lol:
4
Dommage que je sache pas souder ceci dit ! :((
Car ça change grave le prix... Enfin je me dis que je paye la qualité du montage et de la soudure...
5
Je peux te les souder si tu veux... Je l'ai déjà fait pour quelques Afiens.
Comme dit gma, évite le bas de gamme. Moi je suis fana de Mogami, que je soude moi-même. Auparavant j'utilisais Klotz (qui n'est pas de la m... pourtant) et j'ai entendu la différence. Bien entendu plus tu auras de pistes, plus cette différence, subtile au début, finira par s'entendre.

Cela dit, je suis en Belgique donc il faut voir si les frais de port seront pas trop élevés...
6
Merci de ta propositions ! :lol:
Je te tiens informé au cas où...