Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "unbalanced OUT" vers "balanced IN": quel câble ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 776 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion "unbalanced OUT" vers "balanced IN": quel câble ?
Bonjour,
Donc voilà le souci : quel est, à qualité égale, le meilleur type de câble pour relier une sortie assymétrique à une entrée symétrique?
un simple câble assymétrique
un symétrique "tel quel"
un symétrique "modifié" (en reliant le point froid à la masse coté IN)?

Le but étant ,évidement, d'avoir le meilleur signal possible.Plus que la "théorie", ce sont vos expériences qui m'intéressent.
Merci

... AF ON, NO Audio out...

2
Une boite de DI ! le reste est kif-kif :eek2: celà reste une liaison asymétrique.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Merci! mais comme c'est pour relier les 8 "direct out" de la table de mix vers autant d'entrées sur la carte son... 8 DI Box :(( ! (d'ailleurs, pourquoi les seuls sorties à ne pas être symétriques sont les sorties directes? :fache: )
Donc, à priori, le meilleur câble sera celui de...la meilleur qualité et de longueur mini. Correct ?

... AF ON, NO Audio out...

4
Une DI est une boite symétriseuse § donc si tu as des sorties asymétriques tu les transfères via une boite ou un rack Xsymétriseurs vers tes entrées symétriques. Ou se trouve la difficulté ?
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
Aucune difficulté, ami :clin: , simplement le prix de 8 (huit) DI par rapport au bénéfice (?) que j'en obtiendrai :?!: ne me semble pas justifié.
Ai-je tort ?

... AF ON, NO Audio out...

6
Non si tes câbles dépassent 6 m.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)