Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Câbles mono/stereo

"unbalanced OUT" vers "balanced IN": quel câble ?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 926 vues
  • 2 followers
"unbalanced OUT" vers "balanced IN": quel câble ?
Bonjour,
Donc voilà le souci : quel est, à qualité égale, le meilleur type de câble pour relier une sortie assymétrique à une entrée symétrique?
un simple câble assymétrique
un symétrique "tel quel"
un symétrique "modifié" (en reliant le point froid à la masse coté IN)?

Le but étant ,évidement, d'avoir le meilleur signal possible.Plus que la "théorie", ce sont vos expériences qui m'intéressent.
Merci

... AF ON, NO Audio out...

Une boite de DI ! le reste est kif-kif :eek2: celà reste une liaison asymétrique.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Merci! mais comme c'est pour relier les 8 "direct out" de la table de mix vers autant d'entrées sur la carte son... 8 DI Box :(( ! (d'ailleurs, pourquoi les seuls sorties à ne pas être symétriques sont les sorties directes? :fache: )
Donc, à priori, le meilleur câble sera celui de...la meilleur qualité et de longueur mini. Correct ?

Une DI est une boite symétriseuse § donc si tu as des sorties asymétriques tu les transfères via une boite ou un rack Xsymétriseurs vers tes entrées symétriques. Ou se trouve la difficulté ?
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Aucune difficulté, ami :clin: , simplement le prix de 8 (huit) DI par rapport au bénéfice (?) que j'en obtiendrai :?!: ne me semble pas justifié.
Ai-je tort ?

Non si tes câbles dépassent 6 m.