Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rangement de vos cables.

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 7 355 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le rangement de vos cables.
Bonjour, je cherche un moyen de ranger mes jacks et XLR autrement qu'en les scotchant pour ne pas qu'ils s'emèlent. Qu'elles sont vos astuces/solutions....etc....
Have a break?????? have an AF instant......
2
Zut, j'ai pas fais gaffe je croyais trouver des réponses ! tu parles que ça m'interesse ! scuse me :oops:
Si tu veux faire rire Dieu, fais lui part de tes projets !
3
Comme bien des compagnies audio une boucle cest rapide. sinon le velcro cest la solution.
4
Et le velcro on en trouve ou? pask g déja cherché mais voit la galère koi..... :nawak:
Have a break?????? have an AF instant......
5
Tu as mal cherché ! :clin:

chez thomann, 6 euros les 10...(attention frais de ports fixes de 10 euros, autant acheter d'autres choses avec !)


https://www.thomann.de/fr/thomann_v1012_10er_pack_kabelbinder.htm
6
Je recherche un moyen de ranger mes cables (mais surtout de les séparer et de les classer en fonction des types/longueurs) - comment faites-vous?
Vous avez des photos?
7
Pour ma part, j'utilise les velcro thomann pour ne pas les emmeler: très efficace, pas besoin de les enlever. Sur les XLR, je les mets côté mâle pour le live, que ça ne se voie pas trop à côté des micros.

Pour les repérer, j'utilise du chaterton: c'est rapide et ça se voie bien. En fait je ne les différencie pas entre eux, le chaterton évite juste le vol involontaire lors du rangement. Chacun de mes câbles a la même couleur au bout (jaune et bleu)
Je mets les XLR-XLR dans un sac, les jack-jack dans un autre et le reste dans un autre (et les cables electrique et transfos dans un autre encore). Les XLR font tous la même taille, les jack, y'a 3 6 et 9 m (ça se voit assez rapidement) pour le reste, c'est un peu le bordel mais comme y'a pas 50 câbles différents, ça va vite aussi.

Tu peux aussi utiliser le chaterton pour différencier les longueurs si tu veux.
8
Je te remercie mais je recherche surtout le coté meuble ou autre système car j'en ai vraiment beaucoup.
9
Si tu peux/veux dédier un pan de mur pour ça, pourquoi pas une sorte d'équerre pour chaque catégorie? :noidea:
10
Dans un fly malle [ de préférence sur roulette sinon, c'est vraiement trop lourd] très grand, tu mets des séparations. Ou sinon, y'a les grandes boites bleues (des cantines je croisà c'est beaucoup moins cher et largement suffisant pour du cable.