Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les câbles Y

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 030 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur les câbles Y
Hey !!

alors voilà je suis pas trop calé en câbles, et j'ai peur de faire une bêtise qui pourrait abîmer mon matos...

ma première question est de savoir s'il y a une différence entre les câbles d'insert pour table de mixage et les câbles Y plus... classique! j'entend par classique l'utilisation que j'en fais!

En effet je dispose d'un câble avec d'un côté un mini jack stéréo et de l'autre côté deux jacks mono. (ce câble me sert à brancher par exemple un MD, mon ipod, ou autre source ligne sur mes enceintes de monitoring).

une différence entre ces deux câbles? les soudures ne sont pas les mêmes et donc l'utilisation est limité à leurs fonctions respectives je suppose. N'hésitez pas à me dire si je me trompe!

Sinon quel genre de câble faut il pour dédoubler un son mono? par exemple brancher une guitare sur deux amplis ou bien, via l'aide d'un switcher/looper type voodoo lab GCX, récuperer le signal de la guitare et l'envoyer dans deux entrées à la fois. (je précise pour le voodoolab car je vois déjà comme réponse: prend une AB/BOX! )

câble insert? câble Y classique? ou encore un autre?

Inversement, si je veux récupérer la sortie d'une boucle d'effet ampli mono OU la sortie d'un multi effet mono afin de les envoyer sur une entrée mono (sachant que la boucle d'effet et le multi effet ne seront pas utilisé en même temps) quel câble faut il ?

ma demande vous paraît peut être étrange, mais c'est crucial et déterminant dans mon choix de câblage et signal flow de mon rig guitare
si je pouvais vous faire un dessin ce serait surement plus parlant....

je m'en remet à votre savoir et vos connaissances! je compte sur vous pour m'aider s'il vous plaît :)
merci par avance et si vous avez besoin de plus de précision je tâcherais de faire un dessin pas trop moche et de le scanner!!!!

MERCI!
2
- Il n'y a pas de différence entre un câble d'insert et ton câble MD, si ce n'est la taille du minijack3.5/jack6.35.
- Je ne pense pas qu'on trouve des câbles dédoubleurs qui envoient le même signal sur deux jacks mono. Par contre c'est très simple à fabriquer. On trouve des petits adaptateurs du genre 2xRCA femelle->1xRCA mâle, mais il faudrait ajouter d'autres adaptateurs RCA-Jack et ça commence à être du bricolage qui peut de débrancher facilement.
- un câble insert et un câble Y classique, c'est la même chose.
3
Merci!!!

oui effectivement prendre des adaptateurs rca, etc, c'est pas top je pense...