Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle marque de câbles pour brancher une Fireface 400 à un ampli Inter-M 150

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 874 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle marque de câbles pour brancher une Fireface 400 à un ampli Inter-M 150
Bonjour,

Voilà, j'aimerais savoir quelle marque vous pourriez me recommander pour du bon voir très bon câble symétrique jack/XLR ou jack/jack.

Question subsidiaire : dans le but de faire du live, quelle connectique s'utilise le plus le jack ou le XLR. Je m'explique. De toute façon la Fireface à une connectique jack. Par contre, l'ampli à au choix une connectique jack ou XLR. Quelle connectique serait la plus opportune?

Merci d'avance pour vos réponses!
2
Chez Thomann.com, tu as la marque CORDIAL qui est tres bien et pas chere !!
3
Merci pour la réponse.

En effet, il y a beaucoup plus de choix sur le site de Thommann que sur les différents sites où je suis allé jusqu'à présent.

Au début, j'étais parti sur des Monster P500PM4M quand même 10X plus chers.
Est-ce que cette différence de prix est justifiée ou est-ce que je pêche par excès de zèle?
4
Oui, ca serait trop de zele !!!
5
Salut,

Je vote aussi pour Cordial. Rajoutes des prises de la marque Neutrik, mais évites les sous produits "made by Neutrik". C'est du made in china dont les tolérences mécaniques ne sont pas forcément aussi sévères que Neutrik en Suisse ou au Lichtenstein.

Peace!

6
Finalement j'ai acheté 2XCORDIAL CFM 3,0 VV et 2XCFM 3,00 MV.

C'est indiqué Neutrik/Rean-Stecker gold plated connectors : j'espère que j'ai tout bon.

De toute façon, je devrais les recevoir d'ici peu.

Alea jacta est!

Encore merci pour vos conseils.
7
Salut,

C'est bien ce que je craignais, c'est pas du vrai Neutrik comme on l'entend. C'est une marque Neutrik pour les produits low cost. :(((

Si tu n'as pas de problème de faux contacts dans le temps tant mieux.

Pour certains types de branchements important, je n'utilise que du Neutrik. Pour les branchements moins importants et pour une question de coût, je prends des prises moins chères.

Peace!

8
Je viens de consulter le catalogue Cordial http://www.cordial-gmbh.de/catalog et je pense que j'aurais mieux fait de prendre les références CPM 2.5 VV et/ou CPM 2.5 MV :(((

Dernière question : concernant les connectiques, la différence se fait-elle au niveau du son ou au niveau de la durée de vie du câble ou les deux?
9
Salut,

Citation : concernant les connectiques, la différence se fait-elle au niveau du son ou au niveau de la durée de vie du câble ou les deux?

La prise ne joue pas sur le son. Certain entendent une différence avec des connecteurs plaqué or, moi j'ai un doute. Par contre un connecteur plaqué or ne s'oxydera pas d'où un contact électrique bien meilleurs.

Sur les connecteurs femmelle, la surface de contact est parfois trop petite. Sur les connecteurs de marque la surface en contact est bien meilleurs.

Avec une prise sans marque, les tolérences mécaniques ne seront pas aussi sticts. Si tu prends une guitare low cost avec un connecteur sans marque et un câble avec un connecteur sans marque, tu auras de fortes chances d'avoir des mauvais contacts, puisque les tolérences mécaniques peuvent être oposées sur les deux connecteurs.

Avec une marque de connecteur réputée, il y a déjà moins de risque. Je ne jamais eu de soucis avec du Neutrik. Par contre j'ai déjà eu des soucis avec une guitariste et un câble douteux. C'est plutôt galère en live.

Peace!

10
Eh oh, y'a pas que Neutrik dans la vie!
Rean est une marque anglaise rachetée récemment par Neutrik. Leurs embases Jack équipent une bonne partie des consoles même haut de gamme. C'est pas que "Low cost". Je ne sais pas ce que valent les câbles que tu as acheté chez Thomann.

L'argument du plaqué or est vrai en théorie, mais faux en pratique. Le son n'est pas meilleur avec de l'or, et la plupart du temps la couche d'or est tellement fine qu'elle n'améliore pas le contact sur la durée. Et elle se raye très vite. Le plaqué or est un argument markéting correspondant à l'image que le grand public se fait d'un connecteur de qualité. On ne trouve quasiment pas de plaqué or sur les connecteurs "pros" (c'est du nickel). Par contre, on trouve des connecteurs fiables aux tolérances de fabrication serrées, c'est nettement plus utile pour les raisons évoquées ci-dessus.

Mon expérience en la matière est en gros:
- deux connecteurs fiables = gagné!
- un connecteur fiable, un merdeux = encore gagné.
- deux connecteurs merdeux = perdu, essaie encore.