Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 sortie stéréo vers 2 enceintes en symétrique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 011 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1 sortie stéréo vers 2 enceintes en symétrique
Bonjour,

je me pose plusieurs questions, peut-être un peu bêtes pour un gars calé, concernant comment relier mon matériel audio, mais je débute en home studio.
J'ai donc une interface audio externe Line6 PodStudio GX (le plus petit modéle le plus simple) avec 1 entrée instrument et 1 seule sortie stéréo (ligne/casque). Je veux brancher ceci à 2 enceintes amplifiées Alesis.

1-Comment faire (si c'est possible) pour véhiculer mon signal aux enceintes en symétrique (avec des XLR ou jack stéréo TRS) à partir de cette petite sortie stéréo ?
Ou alors ce n'est pas possible et il faut une interface audio avec 2 sorties symétriques (G et D) indépendantes.

2-J'ai tout de même pu brancher mes enceintes avec un câble en Y jack stéréo --> 2 jack mono (donc en asymétrique) en petite section acheté à bricomarché qui trainait dans un tiroir et cela fonctionne. Mais ai-je a y gagner si j'ai la possibilité de passer en symétrique. Je doit avoir 2 ou 3m de câble maxi par enceinte.

Je précise que j'ai bien parcouru le forum (et d'autres) en long et en large mais je ne trouve pas réponse claire à mes questions.

Une simple réponse claire et précise me suffit.

Merci d'avance.
2
Salut

un petit controleur de monitoring assez basique et peu cher te permettrait de faire ca facilement, double avantage, tu pourrais utiliser en même temps tes enceintes et ton casque en gérant indépendemment le volume de l'un ou de l'autre.
Pour les produits, jette un oeil sur berhinger, samson ou sm pro audio pour du pas cher.
A vérifier la connectique d'entrée de ces bestiolles, il n'est pas exclu que tu doives quand même splitter la sortie de ta carte avec un Y pour te brancher sur 2 entrées du contrôleur.