Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de branchment

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 794 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de branchment
Bonjour, j'ai branché sur ma table de mixage mon mp3 en rca/jack. Le probleme c'est que quand je met mon casque sur la table je n'entends que d'un coté. De plus les diodes correspondant o coté qui ne marche pas ne s'allume pas ! C'est donc un probleme d'entrée je pense ! Mon casque fonctionne parfaitement !
Je pensais que le cable rca/jack pouvait etre mono et pas stereo ! Mais si le probleme vient du cable, je ne comprends pas pourquoi quand je branche mon mp3 a la chaine hifi, le son sort sur les deux enceintes...
Aidez moi ...
2
Salut
Réponse A : faux contact dans le câble
Réponse B : entrée de ta console morte (tu as vérifié tes gains?)

pour tester ça : essaye sur une autre tranche, change de câble, et essayer d'inverser L et R sur ta console, pour voir si tu as le son de l'autre côté ou pas
3
J'ai essayé de changer de voie, le probleme est le meme, ca fait pareil sur les autres. En ce qui concerne le cable, ce qui m'etonne c'est qu'il fonctionne en stereo quand je le branche a ma chaine hifi donc ca m'etonnerais qu'il soit mort a moins que ma chaine redistribue automatiquement en stereo ! Et que veux tu dire par inverser L et R sur la console ? Si tu parle de la balance j'ai touché le bouton, quand je vais du coté ou ca marche on entend, de l'autre on entend pas.

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 12:29:30 ]

4
Je modifie mon post : en fait il y avait un bouton a toucher qui me met soit en right soit en left sur la table. Donc les cartes son ne sont pas mortes deja puisqu'elles marchent independament. Pourtant, quand right et left ne devraient pas etre separés ! Donc mon probleme est toujours d'actualité. Pourquoi quand je branche mon jack rca, le son ne sort que d'un coté ?
5
C'est quoi ta console??? Je capte pas le coup du switch L-R
6
inverse ton rca derrière ta console et voie si le son change de coté bravo
7
Ps 02 usb !
Mais finalement je viens de regler le probleme ! Le son sort bien en stereo !
En fait je n'avais pas branché de casques, mais les diodes ne s'allumaient soit a gauche, soit a droite. J'en avait donc conclus qu'il y avait un probleme de son et que ca venait du cable.
Mais en fait ce sont tout simplement les diodes qui ne fonctionnent pas très bien. J'ai essayé de brancher a un ampi et ca fonctionne très bien niveau son.
J'ai tout de meme une petite question : mon cable est un rca/jack avec un coté jack et un coté jaune/rouge(blanc. Est-ce qu'il vaut mieux acheter un cable avec un coté jack et un coté blanc et rouge seulement ? (par exemple j'ai un souffle actuellement, est-ce que ca pourrait l'enlever ?)
Musicalement
8
Possible, le jaune est la connectique vidéo, tu as un câble sortie camescope.
Achète un câble mini jack RCA tout simplement, juste pour le son.
9
Oui , change ton câble est tiens nous au courant , si le souffle persiste , sa doit peut être venir de ta table .
10
D'accord merci beaucoup je vais faire ca