Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
10 Juin 2010 à 14:58Câbles XLR courts: quelle marque choisir?#1
Bonjour!
Voilà j'aurais besoin d'un cable court (30 à 50 cm si possible, 1 m maxi), chez Thomann on trouve essentiellement 4 marques qui en proposent: Snake, Pro Snake, Cordial et Klotz.
Seuls Snake et Pro Snake proposent du 30 cm, Cordial et Klotz je crois n'ont rien qui soit inférieur à 50 cm.
Si vous deviez relier une alim phantom à un équipement d'enregistrement, vous prendriez préférentiellement quelle marque?
En tout cas Cordial, le rapport qualité/prix est mortel (Silverline, ProLine, RoadLine), et Klotz c'est mortel, mais un peu plus cher je crois...
Je suis équipé en Planet Wave, marque qu'on m'a recommandée et vraiment rien à redire!
Tu saurais situer Cordial par rapport?
Et sinon pour les différentes séries - ProLine, etc. -, ça correspond à différents niveaux de qualité ou juste à différents usages?
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
10 Juin 2010 à 17:35 (modifié le 10 Juin 2010 à 17:42)#4
moi je tourne avec des Klotz et ils sont résistant et facile à rouler la chose la plus importante.
si tu as du câble qui ne bouge pas et court tu n'as pas besoin de mettre autant de qualité sur tes câbles
Llorenç
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Juin 2010 à 17:41 (modifié le 10 Juin 2010 à 17:41)#5
Salut! :-)
Citation de : q.thierry
moi je tourne avec des Klotz est ils sont résistant et facile à rouler la chose la plus importante.
si tu as du câble qui ne bouge pas et court tu n'as pas besoin de mettre autant de qualité sur tes câbles
Et tu crois que dans ces conditions du Pro Snake ça pourrait le faire - ce sont les seuls qui proposent 30 cm, c'est pourquoi ça m'intéresserait! -, ou bien la qualité sonore risquerait vraiment d'en pâtir?
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
10 Juin 2010 à 17:43#6
sur 30cm avec du câble qualité micro je pense que cela peux aller si le câble ne bouge pas (connectique moyenne) et que tu n'as pas trop de perturbations aux alentour
*Bilou*
1857
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
11 Juin 2010 à 10:54#7
Les Cordial ProLine et RoadLine valent clairement certaines gammes de chez Klotz. Pour les FairLine, ce n'est pas un connecteur 'Neutrik' mais 'Rean by Neutrik', et franchement je le trouve très bien. La gaine plastique du câble est aussi plus fine, mais pour une utilisation home-studio c'est parfait. Sur scène c'est sûrement un peu moins costaud...
Sinon appelle chez ComebackMusic, ils ont d'autres marques en Neutrik, en court, et en stock.
Planet Waves, il y a de bons câbles, mais tu payes aussi la garantie à vie (qui peut s'avérer être un bon investissement). C'est comme Monster Cable...
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro