Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câbles XLR courts: quelle marque choisir?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 9 587 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Câbles XLR courts: quelle marque choisir?
Bonjour!

Voilà j'aurais besoin d'un cable court (30 à 50 cm si possible, 1 m maxi), chez Thomann on trouve essentiellement 4 marques qui en proposent: Snake, Pro Snake, Cordial et Klotz.
Seuls Snake et Pro Snake proposent du 30 cm, Cordial et Klotz je crois n'ont rien qui soit inférieur à 50 cm.

Si vous deviez relier une alim phantom à un équipement d'enregistrement, vous prendriez préférentiellement quelle marque?

Merci et A+! :)
2

Chez ComebackMusic, y'a 50cm...


http://www.comebackmusic.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CDCIM05FM


En tout cas Cordial, le rapport qualité/prix est mortel (Silverline, ProLine, RoadLine), et Klotz c'est mortel, mais un peu plus cher je crois...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Salut Bilou et merci pour ta réponse! :-)

Citation de : *Bilou*

Chez ComebackMusic, y'a 50cm...


http://www.comebackmusic.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CDCIM05FM


En tout cas Cordial, le rapport qualité/prix est mortel (Silverline, ProLine, RoadLine), et Klotz c'est mortel, mais un peu plus cher je crois...


Je suis équipé en Planet Wave, marque qu'on m'a recommandée et vraiment rien à redire!
Tu saurais situer Cordial par rapport?
Et sinon pour les différentes séries - ProLine, etc. -, ça correspond à différents niveaux de qualité ou juste à différents usages?


[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 17:30:06 ]

4
moi je tourne avec des Klotz et ils sont résistant et facile à rouler la chose la plus importante.

si tu as du câble qui ne bouge pas et court tu n'as pas besoin de mettre autant de qualité sur tes câbles

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 17:42:31 ]

5
Salut! :-)

Citation de : q.thierry
moi je tourne avec des Klotz est ils sont résistant et facile à rouler la chose la plus importante.

si tu as du câble qui ne bouge pas et court tu n'as pas besoin de mettre autant de qualité sur tes câbles


Et tu crois que dans ces conditions du Pro Snake ça pourrait le faire - ce sont les seuls qui proposent 30 cm, c'est pourquoi ça m'intéresserait! -, ou bien la qualité sonore risquerait vraiment d'en pâtir?

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 17:41:43 ]

6
sur 30cm avec du câble qualité micro je pense que cela peux aller si le câble ne bouge pas (connectique moyenne) et que tu n'as pas trop de perturbations aux alentour
7

Les Cordial ProLine et RoadLine valent clairement certaines gammes de chez Klotz. Pour les FairLine, ce n'est pas un connecteur 'Neutrik' mais 'Rean by Neutrik', et franchement je le trouve très bien. La gaine plastique du câble est aussi plus fine, mais pour une utilisation home-studio c'est parfait. Sur scène c'est sûrement un peu moins costaud...

Sinon appelle chez ComebackMusic, ils ont d'autres marques en Neutrik, en court, et en stock.

Planet Waves, il y a de bons câbles, mais tu payes aussi la garantie à vie (qui peut s'avérer être un bon investissement). C'est comme Monster Cable...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro