Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faut il y mettre le prix? (cable instru)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 364 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion faut il y mettre le prix? (cable instru)

Bonjour

Ayant changé de config pour du meilleur matos , je m'interroge au sujet des cables.

 

J'ai commencé à regarder et je suis tombé sur des prix dont je n'avais pas idée (80€, 150 €...)

 

Pour une utilisation principalement live, est ce que ça vaut le coup d'investir autant ou des câbles style planet wave sont déjà de très bonne qualité?(sachant que je vais passer par la boucle d'effet, donc plein de  long cables)

 

Jusque la, je faisais avec des câbles à 15/20€ et j'ai évité les yellow cable.

2

Dans le monde de la hifi, on a l'habitude de dire que les câbles c'est 10% du prix total.

1000 euros de matos => 100 euros pour le poste câbles (en tout genre)... enfin, c'est un ordre de grandeur.

3

rapporté au prix du neuf (tete +baffle+ guitare), j'en ai pour 4000€ environ

çame fait un peu mal d'y mettre 400€ de cables icon_lol.gif

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 21:15:53 ]

4

Si tu as les moyens, fait les toi même ... Des connecteurs Neutrik, un câble pas trop dégueu et ça devrai aller. Et pour beaucoup moins cher icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 21:19:31 ]

5

Les câbles à 200€, soyons sérieux, c'est un piège à gogos. Autant quand l'écart de prix est justifié par des fonctionnalités (interrupteur silencieux intégré au jack par exemple, même si moi j'en ai pas l'utilité), je veux bien. Mais sinon, effectivement, connecteurs Neutrik et cable correct sont largement suffisants.

6

je pensais me les faire moi même en plus je commence à tâter en soudures etaim icon_bravo.gificon_mdr.gif

vous avez des plans pour des cables blindés de qualité?