Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câble Jack Stéréo introuvable?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 572 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Câble Jack Stéréo introuvable?


Salut à tous,

j'ai une gratte équipée de micros piezo et de micros magnétiques, je la connecte à une splitter-box par l'intermédiaire d'un câble Jack stéréo 6.35 (connecteurs droits), et la splitter-box me sépare les signaux, et envoie un signal mono (magnétique) dans un ampli, et l'autre signal (piezo) dans une console de mixage.

J'aimerais changer mon jack stereo à connecteurs droits contre un jack stereo de qualité avec un connecteur coudé (3m), et figurez vous que je ne trouve pas!!

Imposssible de trouver ça, le mieux que j'ai trouvé c'est sur Banzai Music mais ils sont en rupture de stock sur le modèle en question: Planet Waves PW-CPGSRA-10

Savez vous où je pourrais trouver ce p..... de câble?

Merci d'avance

 

2

Ce genre ?

https://www.thomann.de/fr/cae_audiokabel_30.htm

Cela dit, c'est pas une marque terrible.  Tu peux le souder toi-même ?  ans ce cas, tu peux prendre un meilleur câble.  Sinon, le faire faire dans un magasin ou une boite de sono.  C'est réalisé très rapidement.

3

oui c'est ce genre là, mais Pro Snake j'en veux pas,  je voudrais un câble de meilleure qualité.mrgreen

Merci quand même.

Je ne savais pas que c'était si compliqué de trouver ça, je ne demande pas la lune quand même...

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 19:58:22 ]

4

Tu peux demander du Neutrik NP3RCS/NP3X (ou du NP3RXB/NP3XB) monté sur 3 m de Mogami 2549 (chez conector par exemple) mais on est à plus de 4x le prix précédent à mon avis

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

5

Oui, j'ai déjà soudé cela pour un client (lui il voulait du Mogami soudé en jack coudé d'un côté et pas de l'autre, mais en mono) qui ne trouvait pas son bonheur. C'est plus cher (mais le câble Mogami est de très bonne qualité).

Donc dans ta région tu devrais trouver cela aisément.

Ou c'est peut-être le bon moment pour apprendre à souder?  Ce n'est pas compliqué...

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 20:41:00 ]

6

Rroland, à quand un tuto sur la soudure ? icon_biggrin.gif

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

7

Oui moi aussi je me suis fait des bons câbles instrument et des câbles HP, en mono je trouve ça relativement facile. En tout cas mes soudures étaient propres, mais je ne soude qu'à l'étain.

Avec un câble de bonne qualité ne vaut-il mieux pas une soudure à l'argent, auquel cas je ne suis pas équipé, sinon je le fais faire...

J'ai un peu peur de ne pas faire de soudures propres sur un coude stereo, manque de place non?

D'un côté j'ai refait la plomberie de ma maison avec un chalumeau, mais pour un câble stereo asymetrique j'ai peur de m'emmerder, pourtant c'est qu'une soudure en plus... lol  mrgreen

8

Pour info, un jack coudé en Neutrik (NP3RXB/NP3XB) avec du Mogami 2549 en 3m, c'est plus de 70€ fdp inclus. icon_confused.gif

En revanche, je ne connaissais pas ce site Conector, et ça a l'air d'être une très bonne adresse.

9

Ouais le gars s'appelle Richard, il est très sympa et fait du bon boulot. C'est lui qui m'a fait mes câbles et patchbays xlr (pour les liaisons où j'ai pas mis du vovox).

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

10
BanzaïMusic m'a recontacté, et ils l'ont maintenant pour 30€.
Je l'ai donc pris chez eux, et je l'ai recu au bout d'une dizaine de jours.
En tout cas merci à tous pour vos infos et astuces.
@+